Sujet de la discussionPosté le 04/11/2015 à 18:06:17Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…
Vous médisez: Il ne tourne pas "les potars", il agit sur le potar de modulation du filtre de la voix qui joue le lead, et effectivement ça produit qqch d'audible: Ca simule un attack time long, l'engin étant dépourvu de cette fonction.
J'avais emmené le Timbre Wolf chez Patroche lors des Rencontres Analogiques cette année en Juin.
Ceux qui ont osé poser les doigts sur cette immonde bouse ont dû avouer que le son ne manquait pas de caractère.
Yusynth a souligné que dans l'ensemble le filtre était assez "sourd", même cutoff ouvert à fond.
Je lui ai montré le comportement particulier du filtre LPF quand on monte la réso dans son dernier tiers, qui permet d'atteindre des sons brillants et cristallins.
Yves m'a rétorqué que la chose s'accompagne d'une conséquente baisse de volume.
Je lui ai alors montré qu'un poil d'overdrive permet de pallier ce défaut, qui est d'ailleurs commun à de nombreux filtres y compris parmi les plus prestigieux (Moog, Sequential, Roland, etc...)
On a aussi bien apprécié l'ergonomie temps réel du séquenceur 4 voix...
(autour, sur la même sono, il y avait de quoi comparer: Korg Volcas, Arturia MicroFreak, Sequential Multitrack, GR-1 de Tasty Chips Electronics, Polivoks...)