Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/88
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

  • 852 réponses
  • 85 participants
  • 80 696 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
681
Citation :
horriblement moche qui s’appellerait Belle

pas gentil ca...:mdr:

Thom'
682
Glisser mes doigts dans les cheveux d'Esméralda ... tâter du doigt les potards du TW :bravo:

683
Thom'
684
Quelqu'un pourrait me dire si c'est une batterie ou autre chose qui permet de conserver les paramètres globaux et les séquences dans le Timbre Wolf?
685
Hop, regardez moi ça, comme ça sonne bien :-D

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

686
Citation :
Hop, regardez moi ça, comme ça sonne bien :-D

C'est vrai que la reverb est jolie.

687
Il tourne les potards et ça ne change rien, comme moi lors du test...
688
Oui mais il l'a branché au moins. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

689
C'est la poésie de l'objet. C'est l'inverse du playback: tu joues en vrai et il se passe rien. C'est cool.:bravo:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

690
Vous médisez: Il ne tourne pas "les potars", il agit sur le potar de modulation du filtre de la voix qui joue le lead, et effectivement ça produit qqch d'audible: Ca simule un attack time long, l'engin étant dépourvu de cette fonction.

J'avais emmené le Timbre Wolf chez Patroche lors des Rencontres Analogiques cette année en Juin.
Ceux qui ont osé poser les doigts sur cette immonde bouse ont dû avouer que le son ne manquait pas de caractère.
Yusynth a souligné que dans l'ensemble le filtre était assez "sourd", même cutoff ouvert à fond.
Je lui ai montré le comportement particulier du filtre LPF quand on monte la réso dans son dernier tiers, qui permet d'atteindre des sons brillants et cristallins.
Yves m'a rétorqué que la chose s'accompagne d'une conséquente baisse de volume.
Je lui ai alors montré qu'un poil d'overdrive permet de pallier ce défaut, qui est d'ailleurs commun à de nombreux filtres y compris parmi les plus prestigieux (Moog, Sequential, Roland, etc...)
On a aussi bien apprécié l'ergonomie temps réel du séquenceur 4 voix...
(autour, sur la même sono, il y avait de quoi comparer: Korg Volcas, Arturia MicroFreak, Sequential Multitrack, GR-1 de Tasty Chips Electronics, Polivoks...)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.