Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/88
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

  • 852 réponses
  • 85 participants
  • 81 834 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
:8O:Même les premiers petits MFB?:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

702
Parmi les premiers synthés MFB, j'ai pu tester le Synth en 2001, Synth le II en 2003, les Polylite & Lite II en 2005. Mais cela sonnait beaucoup beaucoup mieux qu'un TW et les possibilités sonores étaient beaucoup plus larges. Vraiment de loin !
703
Bah moi j'avais trouvé que ça faisait POUET (le Synth II).
Bon, j'étais déjà vieux à l'époque. Les zoreilles, toussa...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

704
Non mais chacun ses préférences, ce n'est pas une tare d'aimer le TW et pas le MFB Synth II, ni une question d'âge...
705
706
Allez oryjen je suis avec toi. J en ai acheté expres. Pour mon avis Et suis d accord avec tous.... limite proto pas abouti sons pourris..... Mais j aime son côté boards of Canada. Et je l'utilise aussi en bar et séquence pour mon modulaire. Bref oubliable mais attachant.

une vielle et alors ...??

707
Bonjour,
au risque d'attirer les foudres de ces 71 pages polémiques au sujet de l'Akai Timbre Wolf, voici un morceau "composé" avec l'aide de l'engin en question.

Étienne Daho
Hôtel des infidèles - 'Spoken word' version - P-Lab / edit



L'histoire, en gros :
Un Akai Timbre Wolf d'occas' tout juste déballé, j'ai tenté de programmé une toute première séquence, et est apparue cette boucle, que j'ai trouvé étrange, voire intéressante.
Ce cher synthé étant sans mémoire, il fallu vite en faire quelque chose, avant de passer à autre chose.
L'idée des samples de "Daho",...
J'avais enregistré ce (beau) texte d'Etienne Daho, "Hôtel des infidèles", dit dans une émission de radio, puis découpé en morceaux dans un vieux sampler Boss SP202, qui dormait dans un coin.
Brancher le sampler, envoyer quelques phrases à la volée. L'ambiance collait à merveille.
Juste modifier le tempo, à la baisse, et puis coller quelques gros coup de cymbales d'une Akai Tom Cat.
C'est parti, la boucle qui tourne, plus les samples et cymbales envoyées à la volée,... quelques enregistrements successifs. La 3e prise , sur un zoom, fut la "bonne".
Je me suis dit que je pouvais peut-être poster ce morceau sur internet, au risque qu'il soit interprété comme une tentative de sabotage de la chanson originale.
Voilà l'histoire de ce bricolage sans prétention, sombre histoire de Tom Cat et de ... Timbre Wolf :-)
708
Salut, au-delà du geste poétique tout à fait louable, je reconnais bien le son Chamallow du Timbre Wolf qui m'a insupporté pendant tout le test de la machine. Merci de m'avoir rappelé ces bons moments ! :bravo:
709

une vielle et alors ...??

710
Citation :
Bref oubliable mais attachant.


S'attacher à des choses qui s'oublient et disparaissent n'est-ce pas une sorte de graal Boudhiste ?

Citation :
je reconnais bien le son Chamallow du Timbre Wolf


A la base il est pas mal ce son baveux avec son petit côté analogique - pourrait-on parler de pet dans une baignoire d'huile ? - mais j'imagine que passer un test entier là dessus çà a du être comme une sorte d'overdose :-D

plab007 Je trouve aussi le geste poétique sympa ;)