Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/90
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

• 863 réponses
  • 85 participants
  • 83 449 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
781
782

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

783
Je déterre le cadavre... J'ai un peu honte, j'hésite moi aussi à m'en prendre un et de le barder d'effets de type Fuzz de chez Death by Audio ou d'une Noise Box, non pas pour faire de l'ambient, mais de l'Indus assez sale et lente. Je dois reconnaître que la mollesse de ses enveloppes me plaît bien aussi et bien entendu je lorgne sur son séquenceur. Je me demande quand même si je ne ferais
pas une grosse bêtise...
Linn134, quand tu parlais d'ambient, tu pensais à cela ? :

Pour de l'Indus très sale, ça peut faire l'affaire ou je me fourvoie complètement ?...
784
c'est sûr si tu le blindes d'effets, ça va faire le taff :cobra:
imho pour le même prix en occaz il y a plus pertinent qui permet une variété de timbre plus large et bien crasseux/harsh via les modulations/effets (blofeld, mininova, micron, microkorg...)

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 11:57:05 ]

785
je deteste leur faire de la pub mais pour de l'indus ambient un clone de pro-1 de behri ou le k-2 clone de ms-20 pour pas beaucoup plus cher me sembleraient plus adaptés,

ou un dreadbox erebus premieres generations en occase qui fournit un gros son fat et analo et un delay pas degueu .

apres, en "planant mais enervé", n'importe quelle bouse dans une death by audio sonnera bien oui, forcement...la pedale coutera plus cher que le synthé mdr
Thom'
786
Merci pour vos réponses à tous les 2.
*John Faustus :
Ce sont les 4 sorties séparées, pour ma ribambelle de pédales crasseuses, qui m'intéressent et son séquenceur. Pour les modulations, je n'attendais rien du tout de lui :clin:
J'ai aussi pensé à me prendre des Volcas et un Beatstep Pro d'occasion, mais cela me reviendrait beaucoup plus cher.
*Thomas charette :
Du côté de chez Behringer, j'ai déjà un Wasp, dont je suis très content, et hésité avec le K2 bien entendu ou le Cat aussi pour le compléter.
Ah ça, la moindre pédale de Death By Audio est presque aussi chère qu'un synthé en rack de Behringer !
Sinon, les 2 vidéos que tu as postées sont bien, j'ai beaucoup aimé la seconde. Merci pour la découverte.

Le vendeur habite la même petite ville que moi, je vais donc pouvoir l'essayer avec et sans effet pour me faire une idée de l'engin avant de le prendre ou non.

[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 01:28:35 ]

787
Le problème, c'est que le son est au départ si pauvre et mollasson, en utilisation multitimbrale. Curieux d'écouter ce que ça donnerait, mais franchement ne mets pas plus cher qu'une pédale, parce qu'après il prend de la place...
788
Pour moi ça n’a aucun sens …. On sait bien depuis sa sortie que sur le papier c était bien mais qu il n y a rien à sauver …..
Thom'
789
Je comprends mal cet acharnement, qui confine à l'empilement de contre-vérités.
Oui il manque de modulations et de contrôles.
Non le son n'est ni nul ni plat ni "sans caractère".
On peut ne pas aimer ce caractère-là, mais c'est est un: Les 4 oscillateurs tout droits côte-à-côte, ça envoie du son!
Et perso j'aime beaucoup bricoler ce filtre très étrange qui passe en continu du LPF à qqch comme un NOTCH (à l'oreille) quand on monte la réso.
On connaît d'autres filtres, et des plus célèbres et encensés peut-être panurgiquement, qui perdent du volume quand la réso dépasse un certain seuil...

Il me semble qu'en effet, en usant des sorties séparées et de l'excellent séquenceur très souple et accessible "on the run", ce bidule mérite qu'on s'y arrête un moment...
Par ailleurs quand on voit la pauvreté artistique et inventive au niveau synthèse, et bien souvent le moutonnisme stylistique que sert un empilage de matériel consensuel et survitaminé en terme de "possibilités", on peut se dire aussi face à certains bidules décriés "pourquoi pas?"
Enfin, puisqu'on parle de post-traitement, et si l'on considère le recours aux effets comme l'un des ingrédients à disposer sur la palette du peintre dès le départ, j'ai souvent trouvé un peu vain l'espèce de snobisme attaché à "la noblesse" de la source que l'on va ensuite triturer parfois au point de rendre son caractère propre totalement méconnaissable.
En témoignent les montagnes de threads créés ici sur le mode "avec quoi faire le son que l'on entend ici ou là?", dont la réponse est invariablement "n'importe quel synthé avec tel son de base et tel ou tel effet par-dessus"...

Perso il m'est arrivé de m'éclater à improviser ou même composer en one-shot au Monotron1 par exemple.
Tout est affaire d'usage.
Il est donc vain, souvent, de demander à propos de tel ou tel instrument "qu'en pensez-vous?", puisque les réponses ne sauraient la plupart du temps faire abstraction de goûts et d'habitudes personnels.

Ainsi si le gars plus haut se demande si des fois les 4 sorties du TW avec 4 effets au cul ne conviendraient pas à sa pratique, la seule réponse intelligente qu'on puisse lui faire me semble être "essaie".
A ce prix-là, on peut même envisager un essai payant, selon l'état de la bourse du postulant bien sûr.
C'est ce qui m'est arrivé avec cet instrument: On en disait tellement de mal, et j'ai si souvent constaté que le consensus massif à quelque propos que ce soit (en bien ou en mal) est régulièrement suspect, que j'ai voulu me faire mon opinion moi-même... Bien entendu ça n'a pas loupé.

Evidemment vous m'attendiez ici...89925.jpg
Comptez sur moi pour vous fournir le spectacle attendu!:langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 04:37:11 ]

790
Citation de oryjen :

On connaît d'autres filtres, et des plus célèbres et encensés peut-être panurgiquement, qui perdent du volume quand la réso dépasse un certain seuil...

C'est le comportement de la plupart des filtres 4 pôles, c'est davantage marqué sur les filtres en échelle de transistors et ce n'est pas un défaut, c'est ainsi, ces filtres sont non compensés. Après, on aime ou on aime pas, ça n'a rien à voir avec de la panurgitude, c'est comme si je disais que c'est un manque de goût ou de culture de reprocher aux filtres non compensés de ne pas compenser.
Réciproquement, les filtres 4 pôles compensés manquent de piquant, car du coup la résonance est moins marquée, elle se dégage moins du reste. On peut se référer à mon test du Take 5 de Sequential, j'en parle et il y a un exemple sonore où je limite les niveaux d'entrée dans le VCF pour ne pas qu'il compense trop et garder une résonance incisive.
Le mieux serait d'avoir les deux, mais c'est rare sur un synthé analo. En tout cas j'ai fait mettre cette fonction sur un synthé poly en cours de développement, parce que les deux modes sont utiles suivant les cas...
Pour en revenir au Timbre Wolf, j'ai entendu et j'entends toujours un VCO désagréable qui passe dans un VCF désagréable avec pas grand chose pour les moduler. Et même des exemples sonores provenant de ceux qui l'encensent, je n'entends que des choses désagréables.