Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Timbre Wolf
Photos
1/89
Akai Professional Timbre Wolf
3/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…

  • 863 réponses
  • 85 participants
  • 83 148 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…
Quand le timbre se loupe…
Présenté au NAMM 2015, le Timbre Wolf intègre un synthé analogique polyphonique, un séquenceur quatre pistes et un clavier compact, à prix très agressif. Parlons donc du loup…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
791
Le TW serait-il la TB-303 de demain ?
Consupée par les puristes et élevée au rang d'icône par des bidouilleurs débrouillards.

Il y a bien quelqu'un qui en tirera un résultat intéressant, peut-être à grand renfort de pédales de guitare ou de modding ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

792
Bravo Ory je salue ton abnégation dans un combat que tu continues à mener tout en sachant qu'il est perdu d'avance. Tu sors du rang avec honneur, courage et fierté pour défendre le vilain petit canard que tout le monde conspue, c'est beau ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

793
Citation :
Et même des exemples sonores provenant de ceux qui l'encensent, je n'entends que des choses désagréables.

"Désagréable" témoigne d'une réaction subjective.
C'est ton droit évidemment comme tout un chacun, d'exprimer ton ressenti, mais s'il n'y a in fine rien d'autre à opposer, fais tout de même attention, dans la position de "rédacteur" qui est la tienne, de ne pas sembler ériger ton goût personnel en étalon universel.
Il pourrait y avoir des sots pour le prendre pour argent comptant.
Ceci dit je ne "l'encense" pas.
Je dis juste qu'il présente un certain intérêt...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 25/04/2022 à 09:42:44 ]

794
"Je n'entends que des choses désagréables" n'a rien d'un étalon universel, bien au contraire, c'est ce que JE entends, rien d'autre...
795
Je l'ai eu je m'en suis séparé cf post sur la rationalisation d'un homestudio. J'étais satisfait car j arrivais a avoir un son proche de BOC période music has the right to... Après je ne l' utilisais pas assez. Le trio volca Keys beat TW donnaient un côté futur suranné. Bref une machine qui sans tomber dans la 303, je serai surpris de son évolution et sa recherche dans quelques années de part sa singularité sonore. Allez un duo inattendue.. mooer ocean et TW ... bon vol...

une vielle et alors ...??

796
Ory j'ai un défi potache pour toi : pourrais-tu enregistrer le riff de Jump joué avec le Timbre Wolf ? Et pas de triche, en une prise avec juste les 4 voix de poly :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

797
Pourquoi pas quand j'aurai le temps. Trop débordé en ce moment...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

798
Citation de kosmix :
Bravo Ory je salue ton abnégation dans un combat que tu continues à mener tout en sachant qu'il est perdu d'avance. Tu sors du rang avec honneur, courage et fierté pour défendre le vilain petit canard que tout le monde conspue, c'est beau ! :bravo:


:mrg:

Sinon un bon prout dans une bonne pédale et le tour est joué :clin:
799
Si ça se trouve on ne fera pas la différence avec l'original :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

800
Bonjour,
Nov. 2019, à la 71e page de ce fil "Commentaires sur le test : Quand le timbre se loupe…", j'avais pris le risque de poster une vidéo d'un morceau composé à l'aide de ce cher Akai Timbre Wolf.

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/akai/timbre-wolf/forums/t.606292,commentaires-sur-le-test-quand-le-timbre-se-loupe,post.10141052.html

-----------------
Étienne Daho
Hôtel des infidèles - 'Spoken word' version - P-Lab / edit

------------------

J'en étais ressorti vivant, et presque conforté dans l'envie de continuer les tentatives avec ce bel instrument.
Ca m'a repris l'été dernier, peut être un coup de mou post confinement...
Déterrage d'enregistrements d'improvisation live, Akai Timbre Wolf + rhythm Wolf + compresseur Alesis 3630 (encore une vedette !), qui serviront de base sonore à 2 vidéos guillerettes.

UP [ P-Lab / 08-2021 ]


DOWN [ P-Lab / 08-2021 ]


J'ai pensé qu'il était nécessaire de verser ces deux pièces supplémentaires au dossier " Timbre Wolf ".
Espérons que le tribunal se montre clément.

Up ? Down ? Amnistie ?