Androméda.C'est fini!
- 199 réponses
- 37 participants
- 8 544 vues
- 34 followers
Eddyandcompany
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2008 à 17:38:28Androméda.C'est fini!
Ca y est! l'andro rejoint le cour des ancêtres:
la prod se termine ce mois-ci: ceux qui arrivent en boutique sont les tout derniers produits. Alesis arrête la prod, car le produit leur coûte trop cher, il est fabriqué à la main à l'unité....
je ne vous dis pas comme la côte va grimper...
eux qui envisagent d'en choper un ontintérêt à se magner...
;-)
(source de l'info, l'importateur lui-même et diverses boutiques dont une des plus sérieuses: espace clavier Bordeaux)
la prod se termine ce mois-ci: ceux qui arrivent en boutique sont les tout derniers produits. Alesis arrête la prod, car le produit leur coûte trop cher, il est fabriqué à la main à l'unité....
je ne vous dis pas comme la côte va grimper...
eux qui envisagent d'en choper un ontintérêt à se magner...
;-)
(source de l'info, l'importateur lui-même et diverses boutiques dont une des plus sérieuses: espace clavier Bordeaux)
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 09/09/2008 à 16:58:24
OK...Il avait l'air sympa au telephone ce Stéphane (c'est lui qui m'a vendu mon A6)...je lui fait confiance...
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 09/09/2008 à 19:12:52
C'est quand même dingue de pas être sur si on va recevoir ou pas un truc qu'on a commandé...
Lone Wolf
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
113 Posté le 09/09/2008 à 20:33:45
Citation : deud a écrit :
C'est quand même dingue de pas être sur si on va recevoir ou pas un truc qu'on a commandé...
Effectivement il est impossible d'avoir une date de livraison de l'Andro.
Je trouve cela relativement anormal. On passe des commandes, personne ne sait quand on l'aura, on a le droit à des hypothèses, on essaie de nous rassurer, etc. Mais au final personne ne sait rien!
On espère à chaque fois pendant un mois et hop on nous dit peut être le mois prochain. Je harcele depuis 4 mois passé le magasin où je l'ai commandé, si ca continue ils vont me mettre sur liste noire. lol
Il y aurait une trentaine de commandes en France, tout le monde souhaite qu'Alesis honore ces dernières commandes avant d'arrêter la production définitive de l'Andro (toujours pas annoncée officiellement en ce qui me concerne même si nous le savons tous), Alesis s'y serait engagé, à prendre au conditionnel. En tout cas c'est long!!
Si vraiment Alesis ne viendrait pas à honorer ces commandes, je n'acheterai JAMAIS un produit Alesis de ma vie. Ca ne changera sûrement pas grand chose mais bon cela me fera du bien sur un plan personnel
Peut-être une annonce ce week-end et des informations intéressantes, voire rassurantes, avec le salon de la musique et du son parisien qui débute vendredi.
Il faudra que je trouve tout de même un analogique polyphonique...
Mon Dieu que ma foi est mise à l'épreuve ces derniers temps!!
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 09/09/2008 à 21:21:47
Mouais, moi j'hésite entre retourner dans le pure virtuel (putain de carte son + putain de pc) et le virtuel modéré (virus ti ou g2).
Le prophet 8, même s'il m'a bien fait du bien au premier abord, je sens que comme beaucoup d'ex posséseurs, je vais vite me sentir limité (les nappes qu'il sort sont vraiment pitoyables).
Et apparemment, le Q+ n'est plus dispo non plus et plus cher de toute façon.....ah oui, c'est pas non plus un vrai analo....bon, je veux l'andro
Le prophet 8, même s'il m'a bien fait du bien au premier abord, je sens que comme beaucoup d'ex posséseurs, je vais vite me sentir limité (les nappes qu'il sort sont vraiment pitoyables).
Et apparemment, le Q+ n'est plus dispo non plus et plus cher de toute façon.....ah oui, c'est pas non plus un vrai analo....bon, je veux l'andro
julolive
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 09/09/2008 à 22:02:05
J en suis sur qu il va encore y en avoir.
Ils doivent regrouper les commandes :-)
Moi j ai eu le mien sans soucis a l epoque chez Playback, par contre j ai rencontrer pb pour le Waldorf q plus phoenic . j ai du le commander en Allemagne chet Thomann ...
Allez voir dans les magazin Europeen voir si ils en ont pas en stock ....
Moi j ai eu le mien sans soucis a l epoque chez Playback, par contre j ai rencontrer pb pour le Waldorf q plus phoenic . j ai du le commander en Allemagne chet Thomann ...
Allez voir dans les magazin Europeen voir si ils en ont pas en stock ....
Julien
Lone Wolf
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
116 Posté le 09/09/2008 à 22:22:02
Citation : deud a écrit :
bon, je veux l'andro
Moi tout ce qui est numérique je pense être assez bien fourni...
C'est sûr que l'Andro n'a pas vraiment d'équivalent... On va donc patienter. Mais qu'est-ce que c'est long!!!
Je regrette presque de ne pas l'avoir acheté avant. Il y a encore 2 ans je n'aurai jamais pensé mettre cette somme dans un synthé, surtout que je fais tout cela en dilettante. Les derniers achetés sont le SH 201 et le R3; ce ne sont pas pas des synthés à 2000 euros. Cet été j'ai craqué sur le Minimoog Voyager et je ne le regrette vraiment pas. Encore un grand Merci à SynthWalker au passage
A l'èpoque l'AN1X était dans les 6000 francs (900 euros environ), le Korg Triton LE était à 10 000 (1500 euros) et à ce moment là l'Andro sortait à 5000 euros. Jadis pour un amateur comme moi, la différence numérique/ analogique ne me parlait pas, je travaillais surtout avec des presets etc.
Au moins je me dis que j'ai du évoluer... lol
Citation : julolive a écrit :
J en suis sur qu il va encore y en avoir.
Arf cela remonte le moral!! Que Dieu ou Alesis t'entendent!! lol
julolive
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 09/09/2008 à 22:32:35
Ben prend toi un waldorf Q plus phoenic, 250 exemplaires dans le monde numerique mais filtres analogiques :-) avant qu il y en ai plus ....
sinon va voir les appareils chez Studio Electronics : genre OMEGA 8 ou SE1X qui sont les equivalents, et c est du bon son ... certe en Rack mais costaux ....
sinon va voir les appareils chez Studio Electronics : genre OMEGA 8 ou SE1X qui sont les equivalents, et c est du bon son ... certe en Rack mais costaux ....
Julien
Lone Wolf
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
118 Posté le 09/09/2008 à 22:41:15
Je note, je note... Merci beaucoup!!
Pour le moment je vais encore un peu attendre pour l'Andro
j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette machine!
Pour le moment je vais encore un peu attendre pour l'Andro
j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette machine!
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 09/09/2008 à 22:43:00
J'ai fait le même parcours je croyais me contenter des plug de mon logic 8 et patatras j'ai rempilé grave sur le hard ware Les plug c'est sympa mais ça ressemble au champagne avec des verre en plastique :??
c'est toujours du champagne mais c'est moins classe et le plastique ça dénature le gôut.
j'ai pu obtenir un ANDROMEDA d'occaz l'annonce de l'arrêt a précipité les choses... je sais qu'il y en a un ( en occaz sous garantie acheté en janvier il est peut être encore chez espace clavier à bordeaux
L'idéale c'est bien sûr de l'avoir neuf ( j'aurai préféré on dors mieux la nuit) mais à court terme ceux qui sont décidé à en avoir un aujourd'hui arriveront à leurs fin il y a quand même de la revente et un stock à écouler regardez sur ebay par exemple...
bon courage les gas ça en vaut la peine
c'est toujours du champagne mais c'est moins classe et le plastique ça dénature le gôut.
j'ai pu obtenir un ANDROMEDA d'occaz l'annonce de l'arrêt a précipité les choses... je sais qu'il y en a un ( en occaz sous garantie acheté en janvier il est peut être encore chez espace clavier à bordeaux
L'idéale c'est bien sûr de l'avoir neuf ( j'aurai préféré on dors mieux la nuit) mais à court terme ceux qui sont décidé à en avoir un aujourd'hui arriveront à leurs fin il y a quand même de la revente et un stock à écouler regardez sur ebay par exemple...
bon courage les gas ça en vaut la peine
Pierresilex
julolive
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 09/09/2008 à 22:44:04
Arf y a un proverbe qui cherche trouve....
regarde sur google.es ou google.ch ou autre ....
Par commande via export europe tu auras aucuns soucis a en trouver je pense .
faut juste chercher...
mais je t avoue que l andro est une tuerie rapport qualite prix capacite .
perso lemien il est a Aix en Provence chez un pote d audiofanzine..lol je lui ai preter pour 2 mois.... je le recupere le 20 ilme manque :-)
Bonne chance
regarde sur google.es ou google.ch ou autre ....
Par commande via export europe tu auras aucuns soucis a en trouver je pense .
faut juste chercher...
mais je t avoue que l andro est une tuerie rapport qualite prix capacite .
perso lemien il est a Aix en Provence chez un pote d audiofanzine..lol je lui ai preter pour 2 mois.... je le recupere le 20 ilme manque :-)
Bonne chance
Julien
- < Liste des sujets
- Charte