Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arturia MatrixBrute ! tadaaaammmmm / le synthé ultime ?!

  • 258 réponses
  • 58 participants
  • 39 789 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Arturia MatrixBrute ! tadaaaammmmm / le synthé ultime ?!
Afficher le sujet de la discussion
181
Donc en fait tu veux un paraphonique. Bon bah fallait le dire.:oops2:
182
Ho'Dog
Ba pas dans la Définition AF, justement c'est pour partager les enveloppes
(apology pour l'expression décollé un peut de fatigue de ma part, c'est partager que je voulais dire)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

183

Citation :
j'ai l'impression que tu melanges des choses( comme le vol de voie d'un poly)

Réfléchi, sa semble logique, quand tu n'as que 3 DCO, si tu n'as pas de temps mort dans l'enveloppe, comment veut tu faire plus de 3 notes ?

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

184
Citation de martok99 :
Ho'Dog
Ba pas dans la Définition AF, justement c'est pour partager les enveloppes
(apology pour l'expression décollé un peut de fatigue de ma part, c'est partager que je voulais dire)

Où as-tu vu cela ?


Citation de AF :
Dans un système purement monodique, tous les oscillateurs sont déclenchés en même temps par la pression d’une unique touche. Dans un système paraphonique, chaque oscillateur peut être déclenché individuellement par une note différente, par contre les signaux produits suivront ensuite une seule et même chaîne de traitement, comme pour les systèmes purement monodiques.

Par exemple, si l’on joue un Do et que l’on attend que les périodes d’attaque et de déclin de l’enveloppe d’amplification soient passées pour jouer un Sol tout en ayant maintenu le Do enfoncé, le Sol viendra bien se superposer au Do, mais en s’incluant dans la période de sustain de l’enveloppe du Do, sans déclencher de nouvelle enveloppe à son tour.
185
La chaîne de traitement inclue le filtre hein... L'enveloppe c'est juste la modulation, de l'amplification par exemple.
186
God Michel
oui tout a fait d'accord
il se colle donc dans l'Envlope de la 1er notes non ?

Sur le fond on est d'accord c'est sur la définition que sa cloche
Je finit par être complètement embrouiller à force et je fatigue
Moi je veut bien appliquer la définition rigoriste de Poly = aussi voix de filtrage par groupe de DCO mais faudrait que le lexique soit édité en conséquence et que sa fasse consentius
(car à l’époque le consentius était exactement l'inverse) et il y avais une demande de respecter la définition du consentius de l'epoque


(je suis pas que sur AF mais sur plusieurs forum en 3 langues, et tout le monde n'as pas la même définition c'est pénible)
peut être faudrait t'il crée une nouvelle classe (les synthé multi DCO sans partage d'envlope, mais partage de voix de filtrage) ??? "Pseudo poly" ? car c'est encore autre chose que du paraphonique

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 15:08:56 ]

187
x
Hors sujet :
martok99, sans méchanceté ou moquerie de ma part, je crois deviner que si tu ne comprends pas la différence entre paraphonie et polyphonie c'est que tu ne sais pas réellement ce qu'est la synthèse soustractive et quel est le rôle particulier du filtrage fréquentiel (modulé par le déclenchement de chaque note).

Nous ne jouons pas sur les mots : On parle technique et chaque appellation correspond à une architecture.


Concernant tes considérations sur l'origine de la fabrication : Tu seras peut-être surpris d'apprendre que les meilleures chaînes d'assemblage et de fabrication de carte électronique à base de composants montés en surface ne sont pas en Europe mais en Asie (depuis ~20 ans).

Idem pour les PCB multi-couche : Au-delà d'un certain nombre on ne trouve même plus d'usine européenne qui maîtrise les procédés nécessaires... Tout simplement parce que les gros volumes sont chez eux et qu'ils investissent massivement dans les moyens de production : Les "petits doigts" sont remplacés par des robots industriels depuis longtemps.
En tant qu'ingénieur en électronique ça me fait chier de voir ces compétences nous échapper... Mais c'est comme ça.
188
Citation de martok99 :
Push-Pull
Tu as déjà entendu une ambulance ou un trains passé ? si tu fait une variation de déplacement dans l'espace, la logeur d'onde ce décale, si tu module une notes, ou sa logeur forcement sa hauteur (la vitesse d'ossilation va ce décaler et changer.)

Oui, si on déplace un objet sonore, le son de ce dernier varie, tu ne m'apprends rien.
Maintenant, vu que tu n'es plus à une connerie près, tu vas bientôt nous expliquer que si on varie la fréquence d'une voix de synthé, elle se déplace ? :diable:

De toute façon, tu écris avec les pieds, tu ne sais même pas écrire "oscillateur" ni "timbre", donc j'ai pas plus envie que ça de te lire. En gros, le contenant ne me donne pas envie de découvrir le contenu.
189
Restez courtois messieurs! :ptdr:
190
Citation de Mort :
La chaîne de traitement inclue le filtre hein... L'enveloppe c'est juste la modulation, de l'amplification par exemple.

Pour qu'il y ait une articulation indépendante d'un paramètre quel qu'il soit il faut les deux, par voix : le circuit permettant la modulation et le modulateur. L'implémentation d'un lfo pouvant moduler simultanément tous les oscillateurs d'un synthé pourrait tout à fait être qualifiée de paraphonique, pour autant chaque oscillateur disposerait bien de son propre contrôle de fréquence…
x
Hors sujet :
Comment AF peut laisser passer des formulations aussi maladroites dans ses articles "officiels" :8O:
Citation :
tous les oscillateurs sont déclenchés en même temps par la pression d’une unique touche.

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 15:23:25 ]