Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le diamant brut

• 359 réponses
  • 70 participants
  • 53 735 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le diamant brut
Le diamant brut
Un an après sa présentation au NAMM 2016, le MatrixBrute est enfin disponible dans les rayons de nos boutiques préférées. L’immersion au pays de la synthèse peut désormais commencer…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281

Citation de : yusynth

Ouuups Didier, un gros correctif, il y a bien un enveloppe follower dans le matrixbrute et il a même sa propre ligne sur la matrice et donc peut moduler à peu près tout. Je l'avis manqué jusque là car son usage est peu fréquent. Donc c'est la porte ouvert à plein de modulation bizarre sur l'entrée audio externe.

Effectivement, c'est une précision importante. Et merci encore Yves...

282

C'est cool de vous avoir icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

283
284
Bonjour, oui l'enveloppe Follow est très très fun à utiliser. Avec des atténuateurs je rester aussi dans les 2 entrées d'ex^pression (seulement 3V contre 1 dans le modulaire d'où l'atténuation) mais ce qui me permet de moduler ce que je veux même le temps de délai avec les 4 affectations possibles (13 14 15 16). Dommage qu'il n'y en ai que 4 d'ailleurs.
Ce synthé est vraiment génial.:bravo:
285

Citation de : SweetModular

Bonjour, oui l'enveloppe Follow est très très fun à utiliser. Avec des atténuateurs je rester aussi dans les 2 entrées d'ex^pression (seulement 3V contre 1 dans le modulaire d'où l'atténuation) mais ce qui me permet de moduler ce que je veux même le temps de délai avec les 4 affectations possibles (13 14 15 16). Dommage qu'il n'y en ai que 4 d'ailleurs.
Ce synthé est vraiment génial.:bravo:

Merci pour cette précision.

286

Une vidéo d'Alexandre Desplat qui a composé la musique de Valérian et les 1000 planètes en intégrant à l'Orchestre le MatrixBrute pour des séquences électroniques ou en doublant des parties d'instruments acoustiques. il explique sa démarche. 

Cette vidéo est intégrée à cette newsletter d'Arturia :

https://www.arturia.com/alexandre-desplat-valerian?&utm_source=elasticemail&utm_medium=email&utm_campaign=matrixbrute_artist_2017&utm_term=nl-desplat-matrixbrute&utm_content=desplat-matrixbrute_picture1

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 22:58:09 ]

287
Là, respect total :bravo:

Vive les BPM !

288
Respect je ne sais pas mais sacrée pub pour Arturia ça c'est sûr.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

289
J aime bien voir le processus de création des compositeurs de musique de films, suis comme un gosse devant. Sauf que la on entend surtout l orchestre et finalement très peu le Matrix snif
Thom'
290

Citation de : THOMAS LN77

J aime bien voir le processus de création des compositeurs de musique de films, suis comme un gosse devant. Sauf que la on entend surtout l orchestre et finalement très peu le Matrix snif

Oui, c'est mon regret aussi, on entend peu le MatrixBrute tout comme d'ailleurs - et ce qui m'intéresse au plus haut point - l'interaction entre l'orchestre et le MatrixBrute...