Commentaires sur le test : Quand la Brute se bonifie
- 116 réponses
- 36 participants
- 16 948 vues
- 44 followers
synthwalker
12099
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2018 à 16:25:43Commentaires sur le test : Quand la Brute se bonifie
Six ans après son lancement réussi, le MiniBrute fait peaux neuves pour se décliner en deux modèles. Nous testons ici la version clavier, baptisée MiniBrute 2.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 19/06/2018 à 13:46:21
x
Hors sujet :
Je sens que cela va encore dériver...
Je suis partisan du "tout acte d'achat est politique". On ne se rend pas toujours compte, mais nous citoyens avons vraiment un pouvoir de décision via l'achat, à condition qu'il soit possible de choisir (pas de monopole). Pour les instruments de musique, il y a une vraie possibilité de choix. En plus, je trouve que l'on peut facilement communiquer avec les fabricants / luthiers.
Concernant le Chinois / pas Chinois et Arturia.
Arturia a choisi d'apposer la mention "Designed in France / Assembled in China" sur les miniBrute 2.
Je ne pense pas que le client soit floué.
On peut bien évidemment se donner comme éthique, pas de produits Chinois.
Maintenant, acheter du Arturia, ça fait quand même vivre plusieurs dizaines de salariés qualifiés (quasi-totalité en CDI) en France, à bon entendeur.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
lukimpro
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 19/06/2018 à 13:59:11
Citation :
Sur le MiniBrute, beaucoup de paramètres sont accessibles par CC.
Sur le MiniBrute2 c'est aussi le cas?
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
53 Posté le 19/06/2018 à 15:00:09
Citation de lukimpro :
Citation :Sur le MiniBrute, beaucoup de paramètres sont accessibles par CC.
Sur le MiniBrute2 c'est aussi le cas?
Pas d'après ce que je lis dans le manuel, mais peut-être ai-je mal cherché...
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
synthwalker
12099
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 19/06/2018 à 15:09:24
Je pense qu'il y a des solutions pour accéder à certains paramètres globaux essentiels via la touche SHIFT et le clavier. Il aurait fallu voir différemment l'ergonomie. Plutôt que sélectionner les valeurs des paramètres avec les touches, il aurait fallu pouvoir sélectionner le paramètre à éditer avec les touches, puis sa valeur avec 2 touches jouant le rôle d'incrément/décrément. Cela aurait permis de ne pas "cramer" des touches pour rien et de rendre plus de paramètres en accès direct.
Pour moi, il n'y a pas que le numéro de canal Midi qui nécessite un accès direct. Tout ce qui touche à la synthèse et à la communication avec des appareils externes (CV, Gate, clock) doit être directement accessible.
Pour moi, il n'y a pas que le numéro de canal Midi qui nécessite un accès direct. Tout ce qui touche à la synthèse et à la communication avec des appareils externes (CV, Gate, clock) doit être directement accessible.
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
55 Posté le 19/06/2018 à 15:38:00
@synthwalker
Super idée, mais sans retour visuel, cela marche comment cette édition relative?
Super idée, mais sans retour visuel, cela marche comment cette édition relative?
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 19/06/2018 à 15:39:45
@lukimpro
Je ne crois pas que les paramètres du MCC soient éditables par CC ou par simple sysexes.
Je ne crois pas que les paramètres du MCC soient éditables par CC ou par simple sysexes.
synthwalker
12099
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 19/06/2018 à 16:57:58
Citation de marzacdev :
@synthwalker
On peut envisager d'utiliser les LED d'octave, ça permet 4 ou 5 bits selon qu'on utilise ou pas la LED centrale (qui pourrait clignoter pour indiquer qu'on est en mode d'édition). Cela devrait suffire pour les principaux paramètres, avec un pense-bête à télécharger/imprimer.
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 19/06/2018 à 18:21:22
Petite question concernant le rack brute: peut ton régler son inclinaison ? ou bien a t il une orientation fixe ?
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 19/06/2018 à 21:43:31
Oui il est possible de régler l'inclinaison du RackBrute.
synthwalker
12099
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 19/06/2018 à 21:52:47
Citation de updownleftright :
Citation :Leur design [du Rackbrute] est réussi et leur qualité de construction très correcte, exceptés les petits pas de vis du tube stabilisateur transversal qui nous ont parfois posé problème
Par curiosité, quel genre de problème?
Des pas de vis pas tout à fait adaptés aux vis pour le tube transversal, qui nécessitent de forcer un peu, du coup la vis à tête fraisée ne s'enfonce pas tout à fait à fleur de la pièce. Ou alors des perçages un peu décalés entre le tube intérieur et le tube extérieur... Pas bien grave, mais bon j'aurais préféré des ajustements meilleurs...
Je ne parle pas de la fixation des axes principaux, qui elle est nickel.
[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 21:55:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte