Commentaires sur le test : Quand la Brute se bonifie
- 116 réponses
- 36 participants
- 16 948 vues
- 44 followers
synthwalker
12099
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2018 à 16:25:43Commentaires sur le test : Quand la Brute se bonifie
Six ans après son lancement réussi, le MiniBrute fait peaux neuves pour se décliner en deux modèles. Nous testons ici la version clavier, baptisée MiniBrute 2.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 19/06/2018 à 13:46:21
x
Hors sujet :
Je sens que cela va encore dériver...
Je suis partisan du "tout acte d'achat est politique". On ne se rend pas toujours compte, mais nous citoyens avons vraiment un pouvoir de décision via l'achat, à condition qu'il soit possible de choisir (pas de monopole). Pour les instruments de musique, il y a une vraie possibilité de choix. En plus, je trouve que l'on peut facilement communiquer avec les fabricants / luthiers.
Concernant le Chinois / pas Chinois et Arturia.
Arturia a choisi d'apposer la mention "Designed in France / Assembled in China" sur les miniBrute 2.
Je ne pense pas que le client soit floué.
On peut bien évidemment se donner comme éthique, pas de produits Chinois.
Maintenant, acheter du Arturia, ça fait quand même vivre plusieurs dizaines de salariés qualifiés (quasi-totalité en CDI) en France, à bon entendeur.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
lukimpro
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 19/06/2018 à 13:59:11
Citation :
Sur le MiniBrute, beaucoup de paramètres sont accessibles par CC.
Sur le MiniBrute2 c'est aussi le cas?
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
53 Posté le 19/06/2018 à 15:00:09
Citation de lukimpro :