réactions à la news [NAMM] Arturia MiniBrute
- 347 réponses
- 78 participants
- 50 306 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SeanT
Citation de : Gritch
J'imagine mal comment Arturia vas se justifier niveau marketing de vendre de la modélisation en même temps que du pure analogique, sans susurrer à demi-mots qu'en fait oui, les plugs que l'on vend ça ne vaut pas vraiment les vrais.
En tout cas je suis aux anges d'assister au retour inespéré de l'analogique :) Et j'attend de voir arriver la vitesse supérieur chez les grands constructeurs.
Ton argument est pas valable, avec les plug in tu as la possibilité d'avoir des tonnes de modulation possible. Aussi, de pouvoir toucher l'interface de synthétiseur inabordable ou en voix de disparition !
Puis avec le numérique, je ne retrouve pas ce souffle assez énervant de l'analogique( le korg monotron est assez horrible pour ça, le moog phatty un peu moins ) .
Et j'ai beau écouter, entre un moog émuler par Arturia ou Gforce ou U-he, et un vrai moog, il n'y a pas d'énorme différences ! (et non j'ai pas les oreilles sales, faut juste arrêter de vouer un culte a ces vieilles machines qui, si elles sont mal entretenu, ne vont plus sonner de la même manière . )
Philippe Spectral
http://images.labelleadresse.com/200//images/innovations-produits/a_091013053045_MINIDOU-SIESTE-SS-PECHERS-211X256.png
Voilà, voilà, voilà...
Anonyme
et j'ai beau écouter, entre un moog émuler par Arturia ou Gforce ou U-he, et un vrai moog, il n'y a pas d'énorme différences ! (et non j'ai pas les oreilles sales, faut juste arrêter de vouer un culte a ces vieilles machines qui, si elles sont mal entretenu, ne vont plus sonner de la même manière . )[\quote]
+1
Anonyme
et j'ai beau écouter, entre un moog émuler par Arturia ou Gforce ou U-he, et un vrai moog, il n'y a pas d'énorme différences ! (et non j'ai pas les oreilles sales, faut juste arrêter de vouer un culte a ces vieilles machines qui, si elles sont mal entretenu, ne vont plus sonner de la même manière . )[\quote]
+1
filipvs
Et j'ai beau écouter, entre un moog émuler par Arturia ou Gforce ou U-he, et un vrai moog, il n'y a pas d'énorme différences ! (et non j'ai pas les oreilles sales,
Elle ne sont peut-être pas sales tes oreilles mais à mon avis, tu les as perdues... As-tu vérifié si elles sont toujours accrochées ? Car si tu n'entends pas de différences entre un vrai analo et une simulation, je m'inquiéterais si j'étais toi...
stiiiiiiive
Citation de : sencha67
Citation de SeanT :Et j'ai beau écouter, entre un moog émuler par Arturia ou Gforce ou U-he, et un vrai moog, il n'y a pas d'énorme différences ! (et non j'ai pas les oreilles sales,
Elle ne sont peut-être pas sales tes oreilles mais à mon avis, tu les as perdues... As-tu vérifié si elles sont toujours accrochées ? Car si tu n'entends pas de différences entre un vrai analo et une simulation, je m'inquiéterais si j'étais toi...
Rhalala... allons, tout le monde n'a pas la même sensibilité, ni la même ouie. Indulgence.
[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 13:21:39 ]
2toki
comme dit la chanson, "chacun fait fait fait , c'qui lui plait plait plait" pour au final "quand la musique est bonne, bonne bonne bonne......"
stiiiiiiive
Et puis comme dit l'autre chanson :
"Personne dans le monde ne marche du même pas, et même si la Terre est ronde, on ne se rencontre pas.
Les apparences et les préférences ont peu d'importance : acceptons les différences.
Tusais, il faut de tout, tu sais... il faut de tout, c'est vrai. Il faut de tout pour faire un Monde.
Personne dans la vie ne choisit sa couleur. L'important, c'est d'écouter son coeur.
Si celui du voisin est différent, très bien : c'est le sien, tu as le tien, et j'ai le mien.
Alors donnons-nous la main !"
[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 14:48:51 ]
Push-Pull
surtout que noyé dans une prod bien faite, la différence faut vraiment l'entendre.
On lit souvent ce genre de commentaire.
Bah, si c'est un ou deux sons virtuels ça va, c'est assez vrai même si ça dépend encore de quel plug.
Par contre, une prod avec tout en virtuel, là ça commence à bien s'entendre !
- < Liste des sujets
- Charte