Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

réactions à la news [NAMM] Arturia MiniBrute

• 347 réponses
  • 78 participants
  • 50 306 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia MiniBrute
Fort de ses années de modélisations de synthé, Arturia lance son premier modèle analogique monophonique, le MiniBrute, qu'il dévoile au NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation de : Gritch

J'imagine mal comment Arturia vas se justifier niveau marketing de vendre de la modélisation en même temps que du pure analogique, sans susurrer à demi-mots qu'en fait oui, les plugs que l'on vend ça ne vaut pas vraiment les vrais.

En tout cas je suis aux anges d'assister au retour inespéré de l'analogique :) Et j'attend de voir arriver la vitesse supérieur chez les grands constructeurs.

Ton argument est pas valable, avec les plug in tu as la possibilité d'avoir des tonnes de modulation possible. Aussi, de pouvoir toucher l'interface de synthétiseur inabordable ou en voix de disparition !
Puis avec le numérique, je ne retrouve pas ce souffle assez énervant de l'analogique( le korg monotron est assez horrible pour ça, le moog phatty un peu moins ) .
Et j'ai beau écouter, entre un moog émuler par Arturia ou Gforce ou U-he, et un vrai moog, il n'y a pas d'énorme différences ! (et non j'ai pas les oreilles sales, faut juste arrêter de vouer un culte a ces vieilles machines qui, si elles sont mal entretenu, ne vont plus sonner de la même manière . )

182
183
Citation :
et j'ai beau écouter, entre un moog émuler par Arturia ou Gforce ou U-he, et un vrai moog, il n'y a pas d'énorme différences ! (et non j'ai pas les oreilles sales, faut juste arrêter de vouer un culte a ces vieilles machines qui, si elles sont mal entretenu, ne vont plus sonner de la même manière . )[\quote]

+1
184
Citation :
et j'ai beau écouter, entre un moog émuler par Arturia ou Gforce ou U-he, et un vrai moog, il n'y a pas d'énorme différences ! (et non j'ai pas les oreilles sales, faut juste arrêter de vouer un culte a ces vieilles machines qui, si elles sont mal entretenu, ne vont plus sonner de la même manière . )[\quote]

+1
185
Citation de SeanT :
Et j'ai beau écouter, entre un moog émuler par Arturia ou Gforce ou U-he, et un vrai moog, il n'y a pas d'énorme différences ! (et non j'ai pas les oreilles sales,

Elle ne sont peut-être pas sales tes oreilles mais à mon avis, tu les as perdues... As-tu vérifié si elles sont toujours accrochées ? Car si tu n'entends pas de différences entre un vrai analo et une simulation, je m'inquiéterais si j'étais toi... :??:
186

Citation de : sencha67

Citation de SeanT :
Et j'ai beau écouter, entre un moog émuler par Arturia ou Gforce ou U-he, et un vrai moog, il n'y a pas d'énorme différences ! (et non j'ai pas les oreilles sales,

Elle ne sont peut-être pas sales tes oreilles mais à mon avis, tu les as perdues... As-tu vérifié si elles sont toujours accrochées ? Car si tu n'entends pas de différences entre un vrai analo et une simulation, je m'inquiéterais si j'étais toi... :??:

Rhalala... allons, tout le monde n'a pas la même sensibilité, ni la même ouie. Indulgence.

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 13:21:39 ]

187
oui surtout que noyé dans une prod bien faite, la différence faut vraiment l'entendre. alors effectivement un peu d'indulgence. il y aura toujours des puristes de "real analo" et des puristes du "real plug ou comment faire de économies pour le même résultat"

comme dit la chanson, "chacun fait fait fait , c'qui lui plait plait plait" pour au final "quand la musique est bonne, bonne bonne bonne......":lol:
2toki
188

Et puis comme dit l'autre chanson :

"Personne dans le monde ne marche du même pas, et même si la Terre est ronde, on ne se rencontre pas.

Les apparences et les préférences ont peu d'importance : acceptons les différences.

Tusais, il faut de tout, tu sais... il faut de tout, c'est vrai. Il faut de tout pour faire un Monde.

Personne dans la vie ne choisit sa couleur. L'important, c'est d'écouter son coeur.

Si celui du voisin est différent, très bien : c'est le sien, tu as le tien, et j'ai le mien.

Alors donnons-nous la main !"

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 14:48:51 ]

189
bah oui:lol:
2toki
190
Citation :
surtout que noyé dans une prod bien faite, la différence faut vraiment l'entendre.

On lit souvent ce genre de commentaire.
Bah, si c'est un ou deux sons virtuels ça va, c'est assez vrai même si ça dépend encore de quel plug.
Par contre, une prod avec tout en virtuel, là ça commence à bien s'entendre !