réactions à la news [NAMM] Arturia MiniBrute
- 347 réponses
- 78 participants
- 50 445 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2012 à 10:17:34[NAMM] Arturia MiniBrute
Fort de ses années de modélisations de synthé, Arturia lance son premier modèle analogique monophonique, le MiniBrute, qu'il dévoile au NAMM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
211 Posté le 27/01/2012 à 11:55:23
Ouais et ça c'est cool !!!
Ca change des filtre type Moog que l'on retrouve dans pas mal de bécannes.. Seul l'ATX de S.E fait encore bande à part puisqu'il dispose de 4 filtres différents..
Ca change des filtre type Moog que l'on retrouve dans pas mal de bécannes.. Seul l'ATX de S.E fait encore bande à part puisqu'il dispose de 4 filtres différents..
Marsupio37
.Gwe
1294
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
212 Posté le 29/01/2012 à 15:57:26
x
Hors sujet :Si je vend mon Mopho (ce qui est oas sûr encore), c'est juste une question de moyens, c'est sûr que je préfère garder les deux! Mais l'édition est vraiment trop lourde (j'ai la version expandeur).
Si je le vend ça sera d'ici quelques mois, je verrais pour leprix selon le marché à ce moment là.
mais c'est sûr que les sauvegardes de setups, les 4 LFOs, les 3 enveloppes et tout le reste ça va me manquer! Ra vous allez me faire regretter!
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
213 Posté le 29/01/2012 à 17:52:47
Ha ok, c'est la version desktop, celle qui m'intéresse c'est la version clavier...
C'est sûr que c'est pas la joie l'édition des sons sur le Mopho desktop, comme le Tetra d'ailleurs, même s'il existe un éditeur, jouer de la souris c'est pas mon truc..
C'est sûr que c'est pas la joie l'édition des sons sur le Mopho desktop, comme le Tetra d'ailleurs, même s'il existe un éditeur, jouer de la souris c'est pas mon truc..
Marsupio37
Push-Pull
20244
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
214 Posté le 29/01/2012 à 18:52:48
Hier soir j'ai fait un live avec, ce MiniBrute est vraiment surprenant !
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
215 Posté le 29/01/2012 à 20:44:12
Quelqu'un à filmé ?....
Marsupio37
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
216 Posté le 30/01/2012 à 08:10:50
Il a l'air d'avoir un son agressif bien rentre dedans j'aime bien, dommage quand même le manque de sauvegarde ? 10 patch de mémoire sans cristaux liquide cela aurait été bien pour avoir plusieurs couleurs sous la main pour un live ?
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
217 Posté le 30/01/2012 à 08:24:05
A voir aussi dans un budjet similaire le MOPHO de Dave smith instrument
HUROLURA
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
218 Posté le 30/01/2012 à 09:19:28
Citation de pico :
Il a l'air d'avoir un son agressif bien rentre dedans j'aime bien, dommage quand même le manque de sauvegarde ? 10 patch de mémoire sans cristaux liquide cela aurait été bien pour avoir plusieurs couleurs sous la main pour un live ?
Le surcoût n'aurait pas été lié uniquement à l'ajout d'un écran et de quelques touches qui auraient eu un impact assez marginal.
Le fait que la quasi intégralité de la chaîne soit analogique aurait eu un impact non négligeable: ici les potentiomètres et fadeurs agissent directement sur le circuit analogique.Comme déjà expliqué, l'ajout de mémoires aurait impliqué de lire les valeurs des potentiomètres et fadeurs (pour les convertir en numérique) et de remplacer les potentiomètre analogique par leurs équivalents numériques. Comme cela concerne une trentaine de paramètres ...
Ensuite on aurait également retrouvé l'inconvénient présent sur tous les analogiques à mémoires (du prophet 5 au prophet 8 en passant d'ailleurs également par les VA comme les nord lead 1/2 ou autre access virus). Lors du chargement d'un preset, les potentiomètres ne bougent pas tout seuls ce qui fait qu'on perd la cohérence entre ce qui est paramétré et les indications fournies par la position des potentiomètres.
Le Minibrute est plus à ranger dans la même philosophie d'usage qu'un Dark Energy Doepfer ou un Minimoog Voyager Old School pour les plus récents ...
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
219 Posté le 30/01/2012 à 11:33:01
Merci Push-Pull pour cette belle démo qui montre bien l'aspect brutal du MiniBrute (logique !) mais aussi et surtout sa grande musicalité. Quelle merveille...
HUROLURA
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
220 Posté le 30/01/2012 à 12:13:14
Superbe en effet !!!
- < Liste des sujets
- Charte