Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

réactions à la news [NAMM] Arturia MiniBrute

• 347 réponses
  • 78 participants
  • 50 305 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia MiniBrute
Fort de ses années de modélisations de synthé, Arturia lance son premier modèle analogique monophonique, le MiniBrute, qu'il dévoile au NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Je plaisantais pour le fait de tous avoir le même son, la preuve en est que quand je joue sur une Strat, je ne sonne jamais comme Hendrix...
152
153
c'est bie ce qu eje disais, les effets au cul des machines ça sert a ça, mettre son coup de patte a son SON.....

en reponse a la TB 303, y a tellement de clone aussi moderne......... alors mettre 1500 euros làdedans, Fucccccccccccckkkkkkkkkkkkk
moi j’achèterai un Minibrute.:oo:
2toki
154
Justement dans les challenges MS20, on avait pas droit aux effets qui dénaturent le son comme chorus/phasing/disto etc. Juste delay et reverb.
Et des résultats déjà étonnants...
155
J'attends d'autres démos mais pour l'instant je ne lui trouve pas de défaut vu son prix.
Ah si, un défaut, pas prévu en format rack. Du coup, même avec un clavier 2 octaves, je ne saurais pas où le mettre. Peut être par terre pour pouvoir jouer avec les orteils et ne pas regretter de ne pas avoir pris un Moog Minitaur à la place (en même temps dans 6m2 sous les toits je vais pas me lancer dans la construction d'un modulaire).
156
Tu devrais: un modulaire se monte justement en vertical et occupe plutôt les parois !
157
Oui mais sous les toits il ne reste que 2 pans de murs verticaux et ils sont déjà occupés. Je suis vraiment très limité au niveau surface. J(ai pas de photos sous la main mais la liste de mon matériel et les 6m2 donnent une idée (je précise que la contrebasse dort dans le couloir).
Alors vive les analos peu encombrants...
158
Peut-être est-ce encombrant Philippe , mais du coup tu n'aurais plus du tout besoin de chauffage .:mdr:
Ok ok je sors :fleche::lol:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 21:16:27 ]

159
Et moi qui ait déjà acheté un poêle à bois, quel con...
160
J'en connais un qui n'a pas beaucoup de place non plus, qui avait pourtant craqué pour un OBXa, et qui a fini par trouver la solution: Il est suspendu au plafond selon une assiette qui lui permet de le jouer.
Essayez un truc: Asseyez-vous sur une chaise, renversez la tête en arrière, et concentrez-vous sur le plafond en imaginant qu'il s'agit d'un plancher. Vous allez voir la place qu'on perd au-dessus de nos têtes, c'est absolument incroyable!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.