Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

réactions à la news [NAMM] Arturia MiniBrute

• 347 réponses
  • 78 participants
  • 50 449 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia MiniBrute
Fort de ses années de modélisations de synthé, Arturia lance son premier modèle analogique monophonique, le MiniBrute, qu'il dévoile au NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
J
x
Hors sujet :
J'ai essayé ton truc de s'assoir et regarder en l'air, ça marche pas... il y a pas de plafond, seulement deux murs qui se rejoignent... quelle arnaque...
162
Et voici que débarquent les aménageurs de l'extrême !!! :lol:

Sinon pour en revenir aux démos, j'ai du mal à cerner le gros son qu'avec un seul oscillateur..
Vivement d'autres démos.. :bravo:
Marsupio37
163

Citation de : Push-Pull

Lors des "Challenges MS20" entre 2004 et 2007 sur AF, il a été produit beaucoup de titres avec un MS20 comme seule source sonore en multipiste. Et peu de titres avaient la même couleur.

Aaah quelle époque !!! C'était bien, hein ?... J'avais fait le Challenge Modular Only ensuite, avec les Nord Modular...

A propos du Little Phatty, Push Pull, je vais te raconter mon histoire (je la raconte à tout le monde, hein ?...).

Quand le LP est sorti, je me suis dit exactement ça : quoi ?? 4 potars ?? Non mais sérieusement... Et puis le temps a passé et l'an dernier, dans un magasin, je passe devant le petit Moog et j'entreprends de chausser le casque et d'y poser mes mains.

Très honnêtement, malgré ses 4 potars, le Little Phatty est réellement ludique : c'est un plaisir de le jouer. Le système bouton+potar est bien pensé et immédiatement pris en main, et au pire, on peut assigner un autre paramètre à un potar donné.

Contre toute attente, j'ai fini par en sauter sur une chouette occasion. Il mérite vraiment essai.

164
Oui, un pote à moi m'a prêté le sien pour cause d'inondation chez lui ( :| ) . C'est très intuitif.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

165
Citation :
j'ai du mal à cerner le gros son qu'avec un seul oscillateur..

Attends d'essayer l'hypersaw !!

Pour les quatre potards du LP, ma réaction était surtout pour calmer un comparatif vain entre deux machines qui n'ont rien à voir.
J'aime beaucoup le LP, et il a toujours trois potards de plus que le Source ! ;)

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 07:29:44 ]

166
Citation :
Attends d'essayer l'hypersaw !!

Ouais, et le subosc aussi :bave:
167
Ouais, et la ré-injection du signal (BruteFactor), vous savez ce truc hallucinant au MS20 quand on patche la sortie casque sur l'entrée audio!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

168
Ca avec un filtre high pass et un peu de résonnance bien réglés... ça doit être sympa ! :8)
Marsupio37
169
Ce ne sont pas les 4 potards qui me gênent sur mon Little Phatty (c'est effectivement très intuitif et ludique) mais plutôt le côté "numérique" de la bestiole avec son écran et les presets. J'ai tendance à utiliser toujours les mêmes. S'il en était totalement dénué, je pense qu'il aurait nettement plus d'aptitude à la création sonore. On revient à ces fameux presets mais ceci prouve bien que le MiniBrute me correspondra davantage car il a l'âme d'un vrai analo de la grande époque ! ;).
170
Les presets sont là juste pour avoir une idée des possbilités du synthé même si le plus souvents, et je le reconnais bien, ils ne sont pas top. Après cela sert aussi d'emplacements de mémoire ce qui peut être appréciable..
Moi aussi je possède un LP et j'ai aussi tendance à faire un peu les mêmes sons... mais ça vient de moi pas de la machine... :non:

Après qu'il y en ait ou pas, les possibilités de la machine restent les mêmes..
Concernant le Minibrute, il apporte un son complètement différent de part les fonctions dont il bénéficie, et du filtre dont il est doté.

Et ça change des Moog ou autres ! :aime:
Marsupio37