Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet mini-brute en stock ?!

• 196 réponses
  • 53 participants
  • 38 396 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion mini-brute en stock ?!
Musistock et Daily Music l'annonce "en stock"...
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/prix/

erreur ?
inattention ?
mauvaise foi ?

ou bien méga surprise ?

Afficher le sujet de la discussion
171
t'inquiete stof31, c'est vraiment de bonne guerre
du coup j'ai annulé ma commande perso, mais pas pour mon magasin (ça permet de tester :bave:)
tu vas surement recevoir le tiens demain si tu la pré-commandé de bonheur.
172
Bon , visiblement ça arrive puisque certains modèles ont été envoyés en Angleterre aujourd'hui ou hier si j'ai bien lu et compris ce qu'il y a de dit sur le forum d'Arturia .
C'est ce qu'écrit Bruno d'Arturia .
A priori donc DV247 devrait pas tarder à en avoir .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

173
Citation :
plutôt pas mal.
Rien d'innovant mais bien

Ce petit truc en a dans le ventre. Prends ton temps, tu n'es pas au bout de tes surprises (musicales, expressives, je veux dire. C'est quand même pas un Moog35 on est d'accord, mais il est possible d'en tirer énormément de sons très différentes les uns des autres, et le gaillard semble très à l'aise dans différents registres!)
Et d'un point de vue technologique, il faut savoir que Yves Usson l'a conçu à partir de modules Yusynth. C'est la haute couture de l'électronique, ça monsieur! Il y a plein de bonnes idées là-dedans. Peut-être pas franchement innovant, mais très très très pointu et astucieux!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

174

Je trouve bien au contraire que ce synthé est très innovant :

- dans la complexité de son VCO (travail sur les différentes ondes pour ajouter des harmonique + mélange des ondes)

- dans ses possibilités de modulations astucieuses

- dans la conception de son filtre

- dans sa boucle de feedback avec volume constant

- dans le choix de la plage des paramètres dans chaque module pour en faire des choses utiles, du son analo chaud au son saturé plus agressif

- dans la richesse des interfaces analo et numériques

C'est tout cela qui m'avait particulièrement plu lors de mon test ici, ce côté innovation utile (et pas gadget) à tous les étages. Difficile de passer à côté de çela tellement ça saute aux oreilles !

175
Rien d'innovant ?
Pour l'avoir touché une demi heure, je trouve que pour un mono oscillateur, il est particulièrement bien équipé pour proposer toute une palette sonore ( ultrasaw, metallizer, le sub, ...), avec derriere ça le filtre multimode particulier, cet instrument a des ressources.
Alors d'accord ce n'est pas le Schmidt 8 voices mais c'est aussi un peu plus accessible en terme de tarif...
176
oui je reste suis le rien de bien innovant, ce qui n'enlève pas la qualité . J'ai egalement dit que je ferais un avis complet plus tard, car un avis apres 2h d'essai c'est trop peu :)

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 12:07:33 ]

177
Juste au moment ou j'ai annulé ma commande et chopé une MPC 1000 à la palce...

Pas grave, il me fallait absolument un séquenceur et quand le Minibrute sera dispo en magasin j'en prendrai un à ce moment voilà. J'ai déjà des synthés.

De toutes façons apparemment il y a des souci avec le mode MIDI local off ce qui n'en fait pas un bon clavier maître (si j'en crois un ou deux autres topics), et ce qu'il me fallait, c'est un clavier maître et aussi un vrai synthé analo Mono. Je n'aime pas le son du Mopho. Bah, je crois que je vais me rabattre sur un clavier MIDI standard et d'un (ou deux: bave:) Doepfer dark Energy pour l'analo. Dommage quand même, cette bécane a vraiment l'air d'avoir un son intéressant.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

178
je l ai testé une demie heure dans un magasin et il m'a fait plutôt bonne impression. Le seul bémol pour moi est qu'il n'est pas possible de détuner les ondes les unes par rapport au autres. Mais je pense que c est dut au fait que c est un mono oscilateur. Sinon rien à dire les enveloppes sont rapides, Il a du punch!

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 19:35:52 ]

179
acheté aujourd'hui à rennes, il venait d'arriver, un exemplaire. un autre arrive la semaine prochaine a priori. super son ( je sais c'est court comme impressions, mais pas le temps)
180
I got it ! Quelques impressions en vrac :
- la qualité de finition est très bien; boitier métal, flancs en plastique moussé (caoutchouteux), moins joli que du bois mais plus solide. ;)
- résistance des potards parfaite (pas trop doux pour éviter de les bouger en les effleurant, ni trop dur) et consistante : identique sur tous les potards (j'aimerais en dire autant de ceux de certains de mes modules Eurorack ...)
- contrôle du modulaire par CV out et retour en Audio In : nickel, mes VCO (Mfb Osc-02) suivent parfaitement. J'aurais aimé par contre une diode pour juger du niveau d'entrée de l'Audio In.
- l'organisation de la surface est top: toute la surface est occupée de contrôles mais tout est logique, puissant par le nombre de possibilités mais accessible parce que logique et cohérent (pas de fonction importante manquante, compensée par une fonction gadget sans intérêt mais implémentée parce que pas chère ...).

Superbement conçu. A ce prix-là, c'est un petit exploit. Bravo Yves U. & Arturia. :bravo:

Bon je vais chercher mon appareil photo, je viens de faire un premier pad superbe, je ne veux pas perdre les paramètres. :aime:

Puis je vais me plonger dans la doc, l'effet du Env. Amount sur le son n'est pas toujours prévisible, j'ai bien peur que ma n00b-eté en analo ne me rattrape ... ;)

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."