mini-brute en stock ?!
- 196 réponses
- 53 participants
- 38 803 vues
- 51 followers

hébé

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/minibrute/prix/
erreur ?
inattention ?
mauvaise foi ?
ou bien méga surprise ?

Anonyme

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 12:07:33 ]

anarz119

Pas grave, il me fallait absolument un séquenceur et quand le Minibrute sera dispo en magasin j'en prendrai un à ce moment voilà. J'ai déjà des synthés.
De toutes façons apparemment il y a des souci avec le mode MIDI local off ce qui n'en fait pas un bon clavier maître (si j'en crois un ou deux autres topics), et ce qu'il me fallait, c'est un clavier maître et aussi un vrai synthé analo Mono. Je n'aime pas le son du Mopho. Bah, je crois que je vais me rabattre sur un clavier MIDI standard et d'un (ou deux: bave

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

tasek

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 19:35:52 ]

Richard

Stof31

- la qualité de finition est très bien; boitier métal, flancs en plastique moussé (caoutchouteux), moins joli que du bois mais plus solide.

- résistance des potards parfaite (pas trop doux pour éviter de les bouger en les effleurant, ni trop dur) et consistante : identique sur tous les potards (j'aimerais en dire autant de ceux de certains de mes modules Eurorack ...)
- contrôle du modulaire par CV out et retour en Audio In : nickel, mes VCO (Mfb Osc-02) suivent parfaitement. J'aurais aimé par contre une diode pour juger du niveau d'entrée de l'Audio In.
- l'organisation de la surface est top: toute la surface est occupée de contrôles mais tout est logique, puissant par le nombre de possibilités mais accessible parce que logique et cohérent (pas de fonction importante manquante, compensée par une fonction gadget sans intérêt mais implémentée parce que pas chère ...).
Superbement conçu. A ce prix-là, c'est un petit exploit. Bravo Yves U. & Arturia.

Bon je vais chercher mon appareil photo, je viens de faire un premier pad superbe, je ne veux pas perdre les paramètres.

Puis je vais me plonger dans la doc, l'effet du Env. Amount sur le son n'est pas toujours prévisible, j'ai bien peur que ma n00b-eté en analo ne me rattrape ...

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

HUROLURA

Stof31

Mon numéro de série se termine par 000660, donc j'imagine qu'on peut en déduire ou en est la production ...
PS : quelle brutasse ce filtre !

Stof31

Si tu fais de superbe PAD en monophonique avec, il va falloir vraiment qu'Yves et Arturia nous prépare un polyphonique: même surface de contrôle, mémoire parce que comme on est sur un polyphonique et qu'il faut recopier chaque reglage de potentiometre sur toutes les voies, il n'y a plus vraiment de surcout au fait d'ajouter des mémoires et clavier plus grand. Au boulot les gars.
En monophonique mais avec quand même les VCO de mon modulaire au cul. Cela dit la modulation du pulse width du square (désolé de passer en mode JCVD) anime déjà bien le son, avec un petit délai ou reverb derrière ... Miam.
Un polybrute .....

Disons un maxibrute (idem le mini mais un ou deux VCO de plus, et clavier d'une octave de plus) et un polybrute.

Y'a du potentiel c'est clair, il est bien né cet bestiau !

HUROLURA

Celui qui reçoit le 010000 aussi.

MusicWest13

http://www.music-west.com/product_info.php?manufacturers_id=163&products_id=2568&osCsid=1e56324f6663461c3cac55fec2a84852

Frax

bbew

Pour info, le numéro de série a dépassé le 850.
Bon courage à tous ceux qui l'attendent, il en vaut vraiment la peine.

Frax

Toujours rien dans la cheminée...
Je patiente...

Paranoiak

J'ai vu qu'il devait en recevoir fin Novembre sinon... Flemme d'attendre !
https://www.thomann.fr/arturia_minibrute_b_stock.htm

Frax

Coup de maître!

Paranoiak

"l'article ARTURIA MINIBRUTE B-STOCK est un article de "stock-B" ( d'occasion ), nous n'en avions qu'un seul de disponible et celui ci a été vendu avant le traitement de votre commande ( le site internet n'ayant pas encore été mis à jour lors du passage de votre commande, l'article était encore visible sur celui-ci )."
Ahahahah ! Bref, je vais devoir patienter !

Frax

Tu n'as pas dû être le seul dans ce cas, á mon avis...
Patience!
[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 00:54:42 ]

Paranoiak

bgirl

Frax

Reçu aujourd'hui!
Wouw, en tous cas ça valait le coup d'attendre!
Je me croirait comme quand j'ai eu mon train Lego espace quand j'avais 8ans... Ça claque...
Bon j'y retourne...
[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 22:19:58 ]

buster keaton

J'ai envoyé un mail à partir du site d'Arturia, ils m'ont répondu dès le lendemain (sympa !) et m'ont dit d'attendre fin Novembre avant de passer commande, apparamment une vague de minibrutes va arriver ... et ça va swinguer !
Du coup je vais laisser passer un peu de temps, je pense qu'autour de noël il y en aura plein d'occaz !
A moins que je craque ... ceci est fort possible !!!

delchambre

Commandé chez MusicStore à l'instant, ils viennent d'en recevoir qlq-uns visiblement ...
Touchons du bois pour qu'il arrive rapidement, ce serait un super noël
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
- < Liste des sujets
- Charte