Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 490 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
561
Citation de Mr :
RéHeu, tout les oscillateurs produisent de multiples formes d'onde. C'est récurrant. C'est de pouvoir doser les diffèrentes formes d'ondes, en général réservé aux modulaires, qui est innovant sur le p^roduit Arturia.
....
Sinon je vais lever un lièvre. J'ai enfin pus tester 3 Minibrutes côte à côte. Mes 2 oreilles plus une autre personne plus encore une paire. Ce qui donne............6 oreilles si mes calculs sont bons. Donc le mien + les 2 tout frais livré chez mon revendeur. Bin diffèrence de son entre le mien et les 2 jeunes décartonnés. Rien de méchant mais diffèrence de "niake". Evidemment je vous laisserais aprécier chacun de son côté qui est "meilleur" "pareil" ou "moins bien" mais les 6 oreilles étaient unanimes (5 parce que je suis quand même Mr Jeantanpa Sourd).
D'après le revendeur, il n'y aurait pourtant pas de diffèrence de série, il pense que c'est du même stcok mais évidemment il n'est sur de rien, c'est ce que raconte son grossiste!!!!
Et oui...............:8O:

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 21:03:34 ]

562
Et bien sûr tout le monde a écouté "à l'aveugle" ?
563
Je comprends pas bien ce que tu sous entends???? Et pourquoi nous aurions eu un parti pris? Surtout que je ne te dis rien, juste que nous avons remarqué une diffèrence, c'est juste notre appréciation, quellle soit "cru" ou "suivi" ou pas par la plèbe en aveugle ou en unijambiste si tu veux on s'en caresse le coquillardicon_facepalm.gif
Il semble évident que tu as eu l'occasion de cette experience......alors dixit

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 21:58:01 ]

564
Même si ça avait été fait en aveugle, ça ne prouverait pas nécessairement qu'il y a un phénomène de vieillissement. Il pourrait y avoir des légères différences suivant les séries de fabrication, par exemple.
565
Une différence entre trois machines est parfaitement possible, c'est même une caractéristique de l'analogique, c'est dû à la somme des dispersions des caractéristiques des composants électroniques qui composent chaque machine. Prenez deux Minimoogs de la même série et il y aura des petites différences. Cela n'a rien avoir avec un burn-out.
566
Et comme dirais l'un de nos grand philosophe:
"moi j'trouve qu'il y a plus de différence dans c'lui là !"

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 00:39:17 ]

567
PItié avec cette histoire de vieillissement qui te parle de vieillissement???? putain y a en encore un qui ramène ça à ça......... Outreau la rumeur colle. Lourd de chez lourd. Personne personne personne n'a parlé de ça. Je t'invite à relire le thread, seul quelque AFiens comme toi sont parti dans ce délire délirant. icon_facepalm.gificon_facepalm.gif Usant et pour le coup tu m'uses le composant mon vieux. Ça n'avancera jamais bref tchou.....:(((:(((:(((:(((:(((:(((

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 08:58:12 ]

568
Citation de Mr :
je ne te dis rien, juste que nous avons remarqué une diffèrence, c'est juste notre appréciation

Mais je ne conteste pas qu'il existe une (petite) différence, comme le dit Yves: elles sont dûes aux tolérances des composants. Je voulais juste savoir comment vous avez écouté. Parce qu'avec un pseudo comme le tien... ;)
Et pis ceux à qui ces différences dérangent, ils n'ont qu'à acheter un truc numérique, hop !
Citation de Mr :
Il semble évident que tu as eu l'occasion de cette experience...

???
Citation de Mr :
...alors dixit

re-??? Amen !
569
Cette polémique va vraiment nous meubler le dimanche?

Il ressort de cette savante étude que pour une même programmation des paires d'oreilles d'individus divers et d'origines variées prix au hasard changent le son... c'est tout de même une avancée scientifique à prendre en considération!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

570
Sur des différences aussi subtiles il faut le faire le test en double aveugle sinon on est trop influencé par ce que l'on sait ou croit savoir. ça ne vous est jamais arrivé de régler un compresseur et de trouver que c'est bien mieux après ce réglage, et de vous rendre compte que le compresseur était en fait bypassé ?

Ensuite les différences sont tellement subtiles qu'au bout du compte ça n'a pas tellement d'importance car l'important c'est comment le musicien règle sa machine et non pas la machine elle même. Parce qu'un bon musicien fera toujours sonner un synthé merdique et un mauvais fera toujours de la merde avec la rolls des synthé.

Après si les différences ne sont pas "subtiles", évidement on peut se poser des questions...