Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

• 481 réponses
  • 108 participants
  • 68 053 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de THOMAS :
non y'a bien la pression

on dirait plus un pression tactile que sur un axe dans les video
82
Le Motion Rec, très original et facile d'utilisation, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça sur un autre synthé :?:
83
Son enfoncement potentiel va jusqu'à la coque...
84
Citation de alphacentauri :
Citation de luciolis :
c'est joli ! Je vais peut-être en prendre un. Espérons qu'il ne finisse pas comme le matrix brute. Abandonné et buggué

:facepalm:

N'importe quoi, le MatrixBrute n'a pas été abandonné du tout, Arturia nous a offert récemment une update phénoménale qui a résolu la plupart des bugs tout en apportant d'impressionnantes nouvelles fonctionnalités : https://www.arturia.com/matrixbrute-firmware-2

Ah peut-être... en tout cas il y a 1 an il était en déstockage par palettes entières
85
Citation de LourdGBeats :
Le Motion Rec, très original et facile d'utilisation, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça sur un autre synthé :?:

C'est bien vu en effet, mais Korg le proposait déjà sur le minilogue premier du nom il y a quelques années. Chez Arturia le Microfreak le propose également

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

86
Citation de luciolis :
Citation de alphacentauri :
Citation de luciolis :
c'est joli ! Je vais peut-être en prendre un. Espérons qu'il ne finisse pas comme le matrix brute. Abandonné et buggué

:facepalm:

N'importe quoi, le MatrixBrute n'a pas été abandonné du tout, Arturia nous a offert récemment une update phénoménale qui a résolu la plupart des bugs tout en apportant d'impressionnantes nouvelles fonctionnalités : https://www.arturia.com/matrixbrute-firmware-2

Ah peut-être... en tout cas il y a 1 an il était en déstockage par palettes entières

C'était le moment de s'en procurer un alors ! Parce que oui la dernière update tellement attendue donne un sacré coup de jeune au Matrixbrute. Ça valait vraiment la peine d'attendre et merci Arturia pour le suivi client. Ce n'est pas le cas de certains autres fabricants...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

87
Citation de reaktiv :
Citation de LourdGBeats :

C'est bien vu en effet, mais Korg le proposait déjà sur le minilogue premier du nom il y a quelques années. Chez Arturia le Microfreak le propose également

Korg Minilogue, Dreadbox Medusa, Novation Mono Station...
88
La vidéo officielle de présentation est magnifique. Quel synthé ! Bravo les frenchies d'Arturia ! Je leur souhaite le meilleur :bravo::bravo::bravo:
89
Il me semblait que le terme "morphing" ne s'appliquait qu'à des formes d'onde générées numériquement
(wavetable entre autres) via la triangulation en points par points ou en vectoriel ?
90
Le terme morphing s'applique à n'importe quelle transformation entre deux (ou plusieurs) états. Pour cela il convient de définir les variables de transformation : simple volume, volumes relatifs, amplitude d'harmoniques, bandes de filtres comme sur le Morpheus E-mu, paramètres de synthèse comme sur le PolyBrute (pratiquement tous les paramètres de synthèse disponibles si j'ai bien compris, y compris certains paramètres discrets, qui du coup vont sauter au rythme de leur discrétisation), triangulation multidimensionnelle en point par point vectorielle à piston, saut quantique à travers un trou de ver...

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 14:42:53 ]