réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
- 481 réponses
- 108 participants
- 68 053 vues
- 151 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2020 à 18:00:00Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8405
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 16/09/2020 à 12:34:24
Citation de THOMAS :
non y'a bien la pression
on dirait plus un pression tactile que sur un axe dans les video
LourdGBeats
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
82 Posté le 16/09/2020 à 12:39:18
Le Motion Rec, très original et facile d'utilisation, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça sur un autre synthé
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
83 Posté le 16/09/2020 à 12:40:08
Son enfoncement potentiel va jusqu'à la coque...
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 16/09/2020 à 12:53:18
Citation de alphacentauri :
Citation de luciolis :c'est joli ! Je vais peut-être en prendre un. Espérons qu'il ne finisse pas comme le matrix brute. Abandonné et buggué
N'importe quoi, le MatrixBrute n'a pas été abandonné du tout, Arturia nous a offert récemment une update phénoménale qui a résolu la plupart des bugs tout en apportant d'impressionnantes nouvelles fonctionnalités : https://www.arturia.com/matrixbrute-firmware-2
Ah peut-être... en tout cas il y a 1 an il était en déstockage par palettes entières
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 16/09/2020 à 13:14:24
Citation de LourdGBeats :
Le Motion Rec, très original et facile d'utilisation, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça sur un autre synthé
C'est bien vu en effet, mais Korg le proposait déjà sur le minilogue premier du nom il y a quelques années. Chez Arturia le Microfreak le propose également
>_r_e_A_K_T_i_V_<
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 16/09/2020 à 13:16:59
Citation de luciolis :
Citation de alphacentauri :Citation de luciolis :c'est joli ! Je vais peut-être en prendre un. Espérons qu'il ne finisse pas comme le matrix brute. Abandonné et buggué
N'importe quoi, le MatrixBrute n'a pas été abandonné du tout, Arturia nous a offert récemment une update phénoménale qui a résolu la plupart des bugs tout en apportant d'impressionnantes nouvelles fonctionnalités : https://www.arturia.com/matrixbrute-firmware-2
Ah peut-être... en tout cas il y a 1 an il était en déstockage par palettes entières
C'était le moment de s'en procurer un alors ! Parce que oui la dernière update tellement attendue donne un sacré coup de jeune au Matrixbrute. Ça valait vraiment la peine d'attendre et merci Arturia pour le suivi client. Ce n'est pas le cas de certains autres fabricants...
>_r_e_A_K_T_i_V_<
ElliotValentine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
87 Posté le 16/09/2020 à 13:24:36
Citation de reaktiv :
Citation de LourdGBeats :Le Motion Rec, très original et facile d'utilisation, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça sur un autre synthé
C'est bien vu en effet, mais Korg le proposait déjà sur le minilogue premier du nom il y a quelques années. Chez Arturia le Microfreak le propose également
Korg Minilogue, Dreadbox Medusa, Novation Mono Station...
Frajean
2656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
88 Posté le 16/09/2020 à 13:57:43
La vidéo officielle de présentation est magnifique. Quel synthé ! Bravo les frenchies d'Arturia ! Je leur souhaite le meilleur
Extrasensor
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
89 Posté le 16/09/2020 à 14:12:43
Il me semblait que le terme "morphing" ne s'appliquait qu'à des formes d'onde générées numériquement
(wavetable entre autres) via la triangulation en points par points ou en vectoriel ?
(wavetable entre autres) via la triangulation en points par points ou en vectoriel ?
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 16/09/2020 à 14:42:10
Le terme morphing s'applique à n'importe quelle transformation entre deux (ou plusieurs) états. Pour cela il convient de définir les variables de transformation : simple volume, volumes relatifs, amplitude d'harmoniques, bandes de filtres comme sur le Morpheus E-mu, paramètres de synthèse comme sur le PolyBrute (pratiquement tous les paramètres de synthèse disponibles si j'ai bien compris, y compris certains paramètres discrets, qui du coup vont sauter au rythme de leur discrétisation), triangulation multidimensionnelle en point par point vectorielle à piston, saut quantique à travers un trou de ver...
[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 14:42:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte