Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 663 réponses
  • 117 participants
  • 68 577 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Citation de Maxxou32 :
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Ce synthé va faire un carton..

Au moins pour venir jusqu'à chez moi... :facepalm:


Oui, pour moi c'est l'instrument idéal pour quelqu'un qui ne souhaite pas s'encombrer de plusieurs gros synthés. Pour un set minimaliste, un petit moog Little Phatty stage 2 au-dessus ou un Prophet Pro 2. Les possibilités d'explorations sonores sont énormes.


A fond... C'est vraiment très très fort... Le seul bémol sera les 6 notes de polyphonie... Un petit 8 aurait été parfait pour ne pas.couper les enveloppes sur les nappes bien planantes... A voir à l'essai...

Eric

192
Une pédale de reverb et c'est réglé. :mrg:
193
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Ce synthé va faire un carton..


Ou pas... Parce que dans la catégorie des synthétiseurs autour des 2500 boules, il y’a quand même plusieurs challengers de poids, toutes catégories confondues.
194
Il y a même de grands séducteurs pour moins cher, genre le Summit.
Et puis il n'y a pas que ce qu'il fait, mais ce qu'il est : volumineux, potentiellement "compliqué" (question de point de vue), son quand même typé même si polyvalent, et Arturia (je serais pas surpris que certains le boudent juste parce-que c'est un Arturia)

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 16:16:04 ]

195
Merci pour le test et les démos sonores, l'ensemble est passionnant (bien au-dessus des autres tests sur ce synthé) :bravo:
196
Citation :
la catégorie des synthétiseurs autour des 2500 boules


Il n'y a pas beaucoup de concurrence si on cherche un analo poly dans cette gamme de prix : que du Sequential avec le Rev2-16 à 2000, Prophet 6 à 2700 et OB-6 à 3000. En fait, il est plutôt très bien placé, un prix intelligemment fixé par Arturia compte tenu de ses caractéristiques supérieures.

Pour fantasmer un peu, Arturia tient là une excellente base pour aller titiller le Moog One en produisant demain un "MegaUltraBrute" tri-timbral, 18 voix, double clavier...:mdr:
197
Citation de iktomi :
Il y a même de grands séducteurs pour moins cher, genre le Summit.
Et puis il n'y a pas que ce qu'il fait, mais ce qu'il est : volumineux, potentiellement "compliqué" (question de point de vue), son quand même typé même si polyvalent, et Arturia (je serais pas surpris que certains le boudent juste parce-que c'est un Arturia)


Sur le côté compliqué je valide ce que tu dis... Sur le fait de bouder Arturia je trouve ça dommage... Aucune marque n'est parfaite... Après je n'ai jamais eu donc été victime de la marque les je gardei. Enthousiasme... :mrg:. J'ai l'impression d'avoir 16 ans et quand j'ai eu mon ms20..

Eric

198
Citation de iktomi :
Une pédale de reverb et c'est réglé. :mrg:


Pas besoin les reverb de nos Stan feront l'affaire mais bon 8 c'est mieux...

Pour toi en effet pas le choix...

Eric

199
Je me suis même pas rendu compte du caractère très exclusif de mon post très centré sur ma façon de faire, tu as raison :mrg:

Concernant le dédain vis à vis d'Arturia, je dirais qu'il m'est arrivé de lire ici et là (notamment sur AF) des propos assez absolu du genre "si c'est Arturia, c'est non" un peu du même type (en moins fréquent) de ceux qu'on peut lire concernant behri.

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 18:45:16 ]

200
Citation de iktomi :
Je me suis même pas rendu compte du caractère très exclusif de mon post très centré sur ma façon de faire, tu as raison :mrg:

Concernant le dédain vis à vis d'Arturia, je dirais qu'il m'est arrivé de lire ici et là (notamment sur AF) des propos assez absolu du genre "si c'est Arturia, c'est non" un peu du même type (en moins fréquent) de ceux qu'on peut lire concernant behri.


Fontaine je ne boirai pas de ton eau....
Tant mieux on attendra moins quand on le commandera...

Centré sur toi même... Non je ne trouve pas, une reverb est une reverb... J'essayais juste de te.motiver à te mettre à la MAO.
Si on ne se monte pas une usine à gaz c'est cool et ça simplifie les choses...

Eric