Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 663 réponses
  • 117 participants
  • 69 846 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Inutile de me motiver, je passe déjà trop de temps sur les ordis dans mon boulot ET mon temps libre, c'est un non ferme et catégorique pour ma musique.
Je n'avais rien d'autre que mon ordi il y a 20-30 ans pour en faire un peu... Je suis très bien sans maintenant.
Ça me fait déjà chier de devoir y passer pour mettre à jour les appareils, et je n'aurais pas le choix quand j'aurais remplis les 16 projets du KSP.

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 18:58:26 ]

202
Bon Bin celui là, il est direct dans ma wishlist, (même si je pense en avoir un autre avant).

Sachant que mon anniv n'est que fin avril, ça laisse à l'ensemble de mes amis un délai pour se retourner :mrg::mrg::mrg:

Angry Monologue is looking at you

203
Ouh là là, fin avril, ça va être chaud... :oops2:
204
Citation de iktomi :
Inutile de me motiver, je passe déjà trop de temps sur les ordis dans mon boulot ET mon temps libre, c'est un non ferme et catégorique pour ma musique.
Je n'avais rien d'autre que mon ordi il y a 20-30 ans pour en faire un peu... Je suis très bien sans maintenant.
Ça me fait déjà chier de devoir y passer pour mettre à jour les appareils, et je n'aurais pas le choix quand j'aurais remplis les 16 projets du KSP.


Tant pis!

Eric

205
J'hésiter en le polybrute et le Waldorf iridium, j ai commandé le polybrute chez Musicmatos, et je l attendais mais sa sortie toujours repoussé, j ai eux plus de temps pour les comparer, et je viend de voir plus de possibilités de recherche de son sur l l'iridium j ai donc changé ma commande pour finalement, commander L'iridium je sait il n est pas analogique mais les traitements et les cv et gate plus le traitement audio mon fait chavirer surtout qu il peux se mélanger à l'analogique, merci pour le retard ...
206
Citation de styx3 :
J'hésiter en le polybrute et le Waldorf iridium, j ai commandé le polybrute chez Musicmatos, et je l attendais mais sa sortie toujours repoussé, j ai eux plus de temps pour les comparer, et je viend de voir plus de possibilités de recherche de son sur l l'iridium j ai donc changé ma commande pour finalement, commander L'iridium je sait il n est pas analogique mais les traitements et les cv et gate plus le traitement audio mon fait chavirer surtout qu il peux se mélanger à l'analogique, merci pour le retard ...


x
Hors sujet :
L'Iridium est une excellente machine bien dans l'esprit Waldorf par contre il a quelques petits problèmes de finition et quelques bugs de jeunesses. Il y a effectivement quelques synthés intéressant dans cette gamme de prix. Mais un synthé doit te correspondre, pour moi, l'Iridium serait un piège, trop complexe à utiliser. Depuis les années 90 je souffre du syndrome wavestation (machine fantastique mais très chiante à programmer).Dans ce genre de synthé numérique, je préfère justement un Wavestate SD ou le magnifique Kodamo Essence FM (encore un bon synthé français)

En attendant, le trouve ce polybrute beau et très bien construit et surtout d'une prise en main plus aisée, 1 bouton, 1 fonction et il offre une grande expressivité.
Pour moi, l'Arturia est mieux fini et sa synthèse analogique poussée me plait beaucoup !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 00:45:44 ]

207
Citation de iktomi :
Une pédale de reverb et c'est réglé. :mrg:


Ben même pas besoin de pédale, le Polybrute intègre une excellente section d'effets, faut lire le test hein :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

208
Merci @synthwalker pour l'article et les démos dignes des plus grands, le morceau Cool Brute me rappelle Michel Colombier et Herbie dans Take Me Down de 1978 qui commence à 5:00 ci-dessous :bravo:

209
@SynthWalker : j'ai 3 questions pour toi :
Q1 : pourquoi ne photographies-tu pas l'intérieur de tous les synthès que tu testes ?
Q2 : tu n'as-tu pas photographié l'intérieur du PolyBrute, pas le droit, n'est pas montrable ... ?
Q3 : qu'est-ce qui justifie les presque 21 kgs de ce synthé ? C'est plus que le poids d'un MOOG ONE ;-) qu'on hésite à déplacer de part son poids, encombrement et surtout son prix, mais un PolyBrute on devrait pouvoir le déplacer facilement non ?

https://synthkeys.fr

210
L’alimentation doit jouer dans le poid sans doute ...

"Switched on bach"