Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
- 663 réponses
- 117 participants
- 70 287 vues
- 124 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2021 à 11:08:12Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Synthkeys
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
271 Posté le 16/02/2021 à 21:41:57
Citation de synthwalker :
Je fais le pari peut-être audacieux suivant :
Les synthés Arturia, ASM, Behringer et Novation sont fabriqués en Chine. Ils utilisent des claviers chinois. Je ne connais pas de synthés fabriqués en Chine équipés de claviers européens (comprendre Fatar). Idem pour les produits d'entrée/milieu de gamme Korg, Roland et Yamaha, qui ont leur propres claviers maison (pas terribles, pour le coup). La seule exception asiatique que je connaisse est Kurzweil (Young Chang, Corée) ; d'ailleurs ils ont mis un clavier lourd Medeli (maison mère d'ASM, Hong Kong) sur leur PC4 mais sont revenus au Fatar sur le K2700.
En Chine on trouve de très bons claviers, chez Medeli notamment. Donc encore une fois un clavier chinois n'est pas un clavier bas de gamme. D'un autre côté, un TP/8 Fatar ne coûte pas plus de 100 €HT à l'achat en quantité moyenne.
Nous aurions donc probablement un PolyBrute à base de clavier FATAR si ARTURIA faisait le choix d'intégrer ses composants (Cartes / Chassas / Câblage / Tests ...) en FRANCE. Quand je vois comment est construit un Super 6 UDO vs PolyBrute je choisis l'UDO, je sais qu'il va durer et sera facilement réparable. Le PolyBrute me fait penser à l'ANDROMEDA d'ALESIS.
https://synthkeys.fr
Mr Funk
2898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
272 Posté le 16/02/2021 à 21:50:07
Citation :
Quand je vois comment est construit un Super 6 UDO vs PolyBrute je choisis l'UDO
Perso quand j’écoute le super 6 UDO vs Le PolyBrute, je choisis le PolyBrute. Mais chacun choisi ses synthès comme il veut
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
273 Posté le 16/02/2021 à 21:55:03
Je pense que je suis prêt à faire fi de ces touches en Gouda premium
Parce que... Mamamiiiiiiiaaaaaa, c'est une bombe pour le sound design Tellement de possibilités, de territoires sonores possibles. Oh yes, je suis sous le charme, ça y est!
Parce que... Mamamiiiiiiiaaaaaa, c'est une bombe pour le sound design Tellement de possibilités, de territoires sonores possibles. Oh yes, je suis sous le charme, ça y est!
[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 21:55:45 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
274 Posté le 16/02/2021 à 21:55:28
L'Andromeda d'Alesis, au passage doté d'un magnifique clavier semi-lesté Fatar TP/9...
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
275 Posté le 16/02/2021 à 21:58:13
Concernant les composants, ça a l'air de discret, je ne vois rien qui ressemble à un SSI ou CEM. C'est plutôt des OTA/AOP LM13600/LM13700 je pense, mais sans certitude (on ne voit pas les inscriptions sur les photos).
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
276 Posté le 16/02/2021 à 21:58:59
Citation de CO5MA :
j'ai le même souci...
Eric
Synthkeys
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
277 Posté le 16/02/2021 à 22:49:04
Citation de Mr :
Citation :Quand je vois comment est construit un Super 6 UDO vs PolyBrute je choisis l'UDO
Perso quand j’écoute le super 6 UDO vs Le PolyBrute, je choisis le PolyBrute. Mais chacun choisi ses synthès comme il veut
Je parle de la construction pas du son
Synthkeys
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
278 Posté le 16/02/2021 à 22:51:50
Citation de CO5MA :
Moi aussi je peux accepter ces défauts (y en a toujours, aucun instrument n'est parfait ) mais je sais qu'à terme soit je changerai le clavier soit je l'utiliserai via un autre clavier (à moins qu'une version expander à la mode SEQUENTIAL arrive rapidement, on a le droit de rêver ).
Anonyme
279 Posté le 16/02/2021 à 23:49:24
Bah ouais mais difficile d'insérer le ruban, la matrice et le Morphée sur un format expandeur ...
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
280 Posté le 17/02/2021 à 01:52:13
Mazette, je viens de passer 4 heures d'une grande intensité avec cette Brute Le morphing est assez incroyable. Et si... facile d'accès! Je me dis donc que, techniquement, sous le capot, ça doit être du très lourd!
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais y'a que les cons qui changent pas d'avis: merci Arturia!
Créer un instrument, ça doit déjà pas être simple. Mais créer un instrument original, qui sonne et qui est inspirant, en 2021, là je dis bravo!
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais y'a que les cons qui changent pas d'avis: merci Arturia!
Créer un instrument, ça doit déjà pas être simple. Mais créer un instrument original, qui sonne et qui est inspirant, en 2021, là je dis bravo!
- < Liste des sujets
- Charte