Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

• 663 réponses
  • 117 participants
  • 70 236 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci pour le test synthwalker

Ok il n'est pas desagreable avec un registre metalique comme certains demo pouvaient le laisser paraitre.
Dommage pour les 6 voies, je me sens serre, c'est pas possible.

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 21:15:57 ]

62
C’est sûr, ça vaut pas un 16 voix !

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

63
Citation de worker8 :
Merci pour le test.
Les exemples de sons sont assez orientés Vangelis et Jarre. C’est ce qui te fait vibrer en ce moment, ou bien c’est le caractère du synthétiseur qui s’y prête ?

Les démos sont vraiment bien mais j’aurais bien aimé sentir la Brute.

Rien à voir avec du masochismes....même moi j’y ai pensais en l’écrivant ^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

64
Pour les Modos, se serait bien de d’enguirlander les vendeurs pour publicité mensongère.
On est bien loin de la réalité concernant les délais de disponibilité du matos.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

65
Citation de her-V :

j’aurais bien aimé sentir la Brute.

Lève les bras ! :mrg::facepalm:
66
Vraiment bluffé aussi!
En revanche je n'ai pas bien compris cette histoire de "Le VCO2 peut synchroniser le VCO1, mais plutôt que se contenter d’un simple marche/arrêt, le niveau de synchronisation est continu".... je n'arrive pas à me représenter ce qui se passe ou comment ça marche (ni comment ça sonne du coup) par rapport à un hard sync...
67
@her-V : en plus d’intervenir pas toujours à propos, tu n’as pas bien compris le rôle de la modération. On n’est pas un bureau de vérification de la publicité.
68
Citation de synthwalker :
Citation de her-V :

j’aurais bien aimé sentir la Brute.

Lève les bras ! :mrg::facepalm:

GvLDg3.gif

Sinon très bon test. Je ne sais pas si ils comptent un jour vendre le contrôleur Morphée séparément, mais il pourrait y avoir une niche à pourvoir face au eTouché justement cité. (Si le prix est abordable, je pourrais bien être client, avec un bon soft).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

69
Au début je voulais économiser pour un prophet 8. Puis il y a eu le test du korg Prologue fait par un certain synthwalker. Et là je me suis dit, "bon on va économiser pour le prologue 16".

Puis un certain synthwalker (le même que précédemment) fait un test sur le Summit. Rien à voir car à base de FPGA mais j'aime bien le son novation très moderne puis ses capacités en FM. Et les extraits sonores m'emballent bien.

Puis maintenant le même synthwalker fait un test sur le polybrute. "Ouaaah le son! Il me le faut!". J'ai jamais trop aimé les engins signé Arturia (sauf l'Origin) mais là j'avoue ça donne envie.

Et je remarque aussi qu'à chaque fois, le prix du synthétiseur qui me fait envie augmente petit à petit de 500€ (ça c'est beaucoup moins cool). Le coupable là dedans n'est rien d'autre que ce synthwalker, dont l'objectif, ne vous y trompez pas, est de nous pousser à des achats impulsifs.
70
Citation de owuzan :
Au début je voulais économiser pour un prophet 8. Puis il y a eu le test du korg Prologue fait par un certain synthwalker. Et là je me suis dit, "bon on va économiser pour le prologue 16".

Puis un certain synthwalker (le même que précédemment) fait un test sur le Summit. Rien à voir car à base de FPGA mais j'aime bien le son novation très moderne puis ses capacités en FM. Et les extraits sonores m'emballent bien.

Puis maintenant le même synthwalker fait un test sur le polybrute. "Ouaaah le son! Il me le faut!". J'ai jamais trop aimé les engins signé Arturia (sauf l'Origin) mais là j'avoue ça donne envie.

Et je remarque aussi qu'à chaque fois, le prix du synthétiseur qui me fait envie augmente petit à petit de 500€ (ça c'est beaucoup moins cool). Le coupable là dedans n'est rien d'autre que ce synthwalker, dont l'objectif, ne vous y trompez pas, est de nous pousser à des achats impulsifs.

Donc en 13 ans t'as finallement pas acheter ton poly :mdr: