Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 630 réponses
  • 114 participants
  • 66 598 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de Gam :
Donc en 13 ans t'as finallement pas acheter ton poly


J'ai déjà un System-8 et un JD-Xa mais j'ai vraiment envie d'un vrai analo polyphonique minimum 6 voies de polyphonies et 5 octaves. Pas forcément un analo au son vintage (pour cela je considère que mon system-8 fait l'affaire).
Mais ce qui me plaît dans cet Arturia c'est qu'il sonne très analogique (normale puisque c'est un vrai analogique) mais il sonne très moderne aussi. J'adore son grain, il a quelque chose de spécial (peut-être que c'est dû à ses VCO-linéaires).
72
Waouuuuuuu le son. Quelle claque. Voici un instrument magnifique.

Studio MDDP recording and sound design

73
Citation :
(sa place est à déjà squattée par un synthé se terminant par Xa... :clin: )


Si t’as besoin de quelqu’un pour tourner les potards :mrg:
74
Wow le synthé est extra ! Le test aussi ! Pis les démos sont vraiment au top, ça fait plaisir ! :-)
75
Les exemples sonores font très envie !
76
Citation de synthwalker :
Citation de her-V :

j’aurais bien aimé sentir la Brute.

Lève les bras ! :mrg::facepalm:


:mrg::mrg::mrg::facepalm:

Citation de synthwalker :
sa place est à déjà squattée par un synthé se terminant par Xa... :clin:

Mmmmm... tu sais nous allécher, toi:clin:
77
Alors là je suis sur les fesses!
:eek2:
Bravo Synthwalker pour ce test qui a réussi à synthétiser la puissance de ce gros poly. On peut dire que pour son premier poly analo Arturia a fait fait un coup de maître. Ce PolyBrute est pour moi la nouvelle référence du synthé analo (je ne parle pas du son mais de la synthèse très poussée), c'est le nouveau Matrix 12, un instrument de musique et une machine à fabriquer des son analos complexes. Il va nécessiter un travail d'apprentissage plus important mais c'est déjà un must have.
Maintenant le 2 point fort c'est l'expressivité de l'instrument, ça bouge de partout, c'est vivant, presque organique! Fantastique. Pour le son j'avais eu une claque en écoutant certaines "bonne démos" lors de sa présentation. Je dois que pour ce test vous avez fait très fort: c'est magnifique!
:bravo2:
je pense que ceux qui disaient qu'il sonne métallique vont pouvoir écouter en boucle les sons de ce test, il est vraiment musicale. Je trouve qu'il réalise une sorte d'aboutissement de la synthèse analo.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

78
Citation de nedd :
En revanche je n'ai pas bien compris cette histoire de "Le VCO2 peut synchroniser le VCO1, mais plutôt que se contenter d’un simple marche/arrêt, le niveau de synchronisation est continu".... je n'arrive pas à me représenter ce qui se passe ou comment ça marche (ni comment ça sonne du coup) par rapport à un hard sync...


Difficile de répondre avec certitude pour le polybrute, mais cette page wikipedia résume bien les différentes options de synchronisation d'un oscillateur :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Oscillator_sync

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 00:45:43 ]

79
Citation de synthwalker :
Citation de her-V :

j’aurais bien aimé sentir la Brute.

Lève les bras ! :mrg::facepalm:

Elle est bien, elle est bien ^^

J’espère qu’elle ça va pas plus reculer que fin mars concernant l’appro.
Là ça va être dure.

Pour les touches du clavier il y aurait une explication technique mise à part le coût ?
Car ça craint de perpétuité ce choix depuis la Matrixbrut voir bien avant !!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

80
Cela reste certes un détail, mais dommage pour la façade non inclinable.

Ceci dit, le son est là et il semble vraiment bien construit !