Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

• 663 réponses
  • 117 participants
  • 70 241 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
C'est vrai qu'une telle machine méritait largement un aftertouch polyphonique.
92
Le prix n'aurait pas été le même, idem avec un clavier Fatar...
Il y a déjà un portamento poly, et ça c'est cool ! :mrg:
93
Chapeau Arturia ! ca donne envie de rejouer du clavier votre truc !! et tant que j'y suis super Test d'AF!
94
Citation de kosmix :
C'est probablement pour garder un prix compétitif. Un clavier top qualité ça coûte cher.

Sauf que dans cette gamme de prix, je ne connais pas d'autres synthés ayant le même problème.
Et peut-être que vu le niveau de la machine, la plupart des acheteurs auraient préféré payer 200 ou 300 euros de plus pour avoir un clavier au niveau de qualité du reste du synthé.
95
Citation de sterling24 :
personne n'a encore réclamé une version module ou 4 octave ?

Une version module serait la bienvenue effectivement :bravo:

Edit : mais compliquée à mettre en œuvre au vu de la quantité de commandes directes ...

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 11:06:55 ]

96
Citation :
personne n'a encore réclamé une version module ou 4 octave ?

et sans écran?:D:
97
Citation de iktomi :
Le prix n'aurait pas été le même, idem avec un clavier Fatar...
Il y a déjà un portamento poly, et ça c'est cool ! :mrg:

Oui enfin, sur mon Studiologic sledge (qui a un clavier Fatar si je ne me trompe pas) à 990 €, j'ai beau appuyer sur les touches blanches, elles restent bien solides. Comme quoi, c'est possible.
Quant au Portamento poly, oui, ça n'enlève rien. On voit bien que c'est un synthé magnifique.
Je parle juste de la qualité mécanique du clavier, c'est tout.
Enfin, il me semble que sur un synthé à 2,500 €, on ne devrait même pas avoir à discuter de ça. ça paraît tellement décalé !
98
Citation :
Enfin, il me semble que sur un synthé à 2,500 €, on ne devrait même pas avoir à discuter de ça. ça paraît tellement décalé !

Effectivement...mais si c'est cohérent pour les commerciaux...
99
Citation de emartin :
Citation :

Effectivement...mais si c'est cohérent pour les commerciaux...

Tu as sans doute raison. D'un autre côté, le but des commerciaux est quand même de vendre le plus d'unités, enfin il me semble ! Il est probable que certains éventuels acheteurs seront sensibles à ce problème et s’abstiendront d'acheter à cause ça.

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 11:22:47 ]

100
Franchement je pense que c'est un mauvais calcul, combien coûterait en plus un clavier valable, ils pouvaient se le permettre vu que la concurrence est plus chère, p ex un OB-6, un P6...car il les vaut bien il me semble.