Sujet de la discussionPosté le 21/02/2018 à 17:44:02Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !
Au debut j’ai cru que la vidéo de synthwalker était un revival de la pub shintô il sega « c’est plus fort que toi » des annee 90
Genre : tu es venu avec ton (vélo) the river, toi aussi tu veux jouer à (shinobi)
Après 10 mois d’attente, j’ai enfin reçu le synthé Poly analo de Laurent Baloran, The River.
Le mien a le numéro de série #00050 et je l’ai pris avec les flancs noirs et les entrées, sorties CV/Gate au format 3,5.
Je ne vais pas chercher à le comparer avec d’autres synthés dans le même genre, il est juste totalement hors norme par rapport à tout ce que l’on nous propose actuellement dans cette technologie là en terme d’épaisseur, de dynamique et de chaleur sonore.
Je viens de passer plusieurs heures dessus là à me prendre claque sur claque dans le registre analo vintage qu’il sait s’y bien faire.