Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/133
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

  • 687 réponses
  • 119 participants
  • 69 924 vues
  • 134 followers
1 Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
601
C’est ce qui est dommage, c’est qu’on sent que le gars touche à tout et pas qu’un peu, mais que je suppose pour vendre il nous la joue, je ratisse large en mode « Joël et son orgue » et le culte de la personne sauce youtube égocentrique. Après si son modèle fonctionne et que ça plaît grand bien leur fasse.
602
x
Hors sujet :
Même si ce qu'il joue ne plaisait qu'à lui sur la planète, qu'est-ce que ça peut bien foutre du moment qu'il prend son pied ? Personne n'oblige à l'écouter. Les uns auraient-ils le monopole du bon goût et les autres le monopole du goût de chiotte ? Cela m'a toujours fasciné ce genre de critique...
603
C'est vrai que vu aujourd'hui çà a peut-être 20 ans de retard mais attention que dans 200 ans çà n'ai pas 220 ans d'avance sur des choses qui aujourd'hui se veulent plus avancées et qui n'iront guère plus loin, çà s'est souvent vu ce genre de truc ...
604
Tout compte bien fait, il me semble bien humble par rapport à nombre d'entre nous :-D :facepalm: . Ce qu'il fait, il le fait bien : c'est soigné, "documenté", pas bavard. Il indique clairement son inspiration et l’hommage me semble de qualité. Il utilise ses instruments pour les sons qu'ils aiment, il ne prétend pas faire une visite complète de l'instrument. je ne lui ai rien demandé (même si le j'espérais secrètement :-D ...).
C'est un super client, critique, expert, que j'ai eu le plaisir de rencontrer à Berlin, et c'est une vraie chance d'en avoir quelque uns comme lui ;)

605
C'est vrai que c'est un cas un peu "paradoxal" ce mec. Je ne suis pas le premier ou le dernier à rigoler un peu de ses compos légèrement datées*, j'avoue volontiers. Et du fait, aussi, qu'il fasse tout sonner pareil...mais peut être que moi aussi, alors finalement hein :oops2:
Mais le gars maîtrise, aucun doute là dessus. C'est propre, ce qu'il fait il le fait bien. Et on peut bien se foutre de sa gueule tant qu'on veut, mais son studio c'est quand même le marathon de la bave non ?! :bave:
Le seul truc qui ne passe vraiment pas c'est l'ego, les titres façon "Equinoxe 12" etc... Too much.

Citation :
Tout compte bien fait, il me semble bien humble par rapport à nombre d'entre nous :-D :facepalm: .

T'as peut être pas tord ! :oops2:;)

*: compos jugées datées particulièrement en France il me semble. Car son style est apparemment assez, voir très populaire ailleurs ! Il me fait penser à Schiller par exemple. Relativisons, donc.

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 10:34:27 ]

606
Je ne suis pas modo, mais ce serait bien de ne pas pourrir ce post avec des généralités sur Firechild, c'est un musicien qui fait sonner ses trucs comme il veut, c'est son droit. Il prendrait un accordéon pour le faire sonner comme des castagnettes, ou il se prendrait les castagnettes dans un accordéon, on n'en ferait pas tout un plat...
607
Bon ok, ok, mea culpa, c'est juste que ça m'énerve de voir un instrument utilisé comme ça pour entendre les sempiternels sons ...
Et il ne faut pas confondre "daté" et intemporel, Oxygène ou Equinoxe c'est intemporel, mille fois imité mais jamais égalé.
Et si on me prête un Baloran river pendant deux mois,je relève le gant en partant sur une évocation contemporaine de : "La mer" de Debussy.
Je ne sais pas pourquoi mais The River m'a toujours fait penser à ce genre de travail (une orchestration synthétique bien sur), ça doit être le nom du synthé !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

608
Citation de synthwalker :
Je ne suis pas modo, mais ce serait bien de ne pas pourrir ce post avec des généralités sur Firechild, c'est un musicien qui fait sonner ses trucs comme il veut, c'est son droit. Il prendrait un accordéon pour le faire sonner comme des castagnettes, ou il se prendrait les castagnettes dans un accordéon, on n'en ferait pas tout un plat...


x
Hors sujet :
ouaip, bien dit, parlons de ses goûts vestimentaires plutôt :-D
609
Juste un petit mot pour vous informé que le nouveau site web est enfin en ligne ;)
https://www.baloran.com
Il n'y a pas plus de chose à acheter, mais les infos sont à jour ;)
610
J'ai pas trouvé les extraits audio de la bécane? Les reportages, oui, mais pas les extrait audio. Serais-je un manche ? (attention à la réponse :mrg: )