Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/133
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

  • 687 réponses
  • 119 participants
  • 69 892 vues
  • 134 followers
1 Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
591
Ah oui, ce son ! :bave:

La fin me donne des frissons.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 02:49:40 ]

592
Quelle merveille ! Je ne me lasse pas... même si j’aimerais entendre des choses franchement plus electro (EBM, dark electro, Depeche Mode, Arnalds, Rival consoles...) Je sature un peu des miaulements de chats, en leads ou en portées :-D
593
594

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

595
Autant j'adore le son du Baloran, autant je trouve ici qu'il n'est pas exploité comme il le mérite, ce genre de compo à 20 ans de retard et il y a 20 ans c'était déjà très discutable. Brian Eno devrait venir en chercher un de Baloran, là on entendrait autre chose (ou Stevie Wonder dans un autre style)!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 12:11:18 ]

596
J'aime l'image du River en bonne compagnie à 1:02 : Prophet, Jupiter, Oberheim...
Le panthéon de la synthèse :bravo:
597
598
Citation :
ce genre de compo à 20 ans de retard et il y a 20 ans c'était déjà très discutable.


C'est très "jarresque" des débuts je trouve, j'aime assez. Après dire que ça a 20 ans de retard je ne vois pas trop l'intérêt, pour moi ça n'a pas trop de sens.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

599
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
600
J'aime pas non plus ce qu'il fait, mais sur le forum Baloran, il a été toujours très sympa et pertinent dans ses remarques et interventions. Il a débusqué plein de petites choses que seuls les utilisateurs de synthés expérimentés peuvent trouver. Donc respect pour ses compétences, après musicalement, oui, c'est un peu l'amicale des pompiers. Par contre, c'est très bien enregistré, il faut le souligner.