Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 309 452 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
276
Vraiment, soyez prudent avant de vous avancer sur le niveau de qualité que ce produit aura. il y a beaucoup de légendes urbaines sur la fabrication automatisée ou pas, le made in China ou pas, la capacité d'une marque à fabriquer de la qualité...

Un iPhone, c'est fait à la chaine et en Chine, et c'est pas une bouse. Behringer a démontré depuis quelques temps qu'il pouvait se donner les moyens de trouver des partenaires pour fabriquer du bon matos. C'est un choix de leur part, j'ai l'impression qu'ils ont compris qu'en mettant un peu plus cher dans la conception, ils pouvaient changer leur image, vendre plus cher et réaliser de meilleures marges au bout du compte. La X32 est un produit qui a commencé à infléchir l'image de la marque. Il en faudra encore quelques autres comme ça pour commencer à reconquérir les musiciens. J'observe que les jeunes musiciens sont souvent plus pragmatiques, se foutent un peu plus de la marque et de l'histoire d'une marque, regardent le produit pour ce qu'il offre. Les anciens ont plus de vécu et de déboires à raconter sur leurs Xenyx de merde qui soufflait à mort ou qui les ont lâchés. Behringer paie ce prix très fort, ils ne l'ont pas volé tellement ils ont fait n'importe quoi pendant des années, mais ça ne présage de rien pour les futurs produits. Ni en mal, ni en bien d'ailleurs.
277
Question de volume aussi. Combien de produits Behringer sur le marché? A comparer avec ses concurrents. Le nombre de hits dans une recherche Google n'est pas un indice fiable et je ne suis pas sûr non plus que la population représentée dans les forums soit homogène. On a certainement plus de "petit peuple" qui va se plaindre de sa mixette de home studio que de "top ingénieur du son" qui se plaindra da sa Neve.
278
Citation de coyote14 :
Behringer a démontré depuis quelques temps qu'il pouvait se donner les moyens de trouver des partenaires pour fabriquer du bon matos.

La base de leur modèle économique, c'est l'intégration verticale : ils ont une énorme usine en Chine (baptisée Behringer City) où ils fabriquent tout, jusqu'à leur propres potards ou la pulpe de papier des cônes de haut-parleurs. Ils sont encore obligés d'acheter les composants électroniques, et encore pas tous puisqu'ils ont CoolAudio.

C'est en supprimant les intermédiaires et les sous-traitants (dont il est toujours difficile de contrôler la qualité) qu'ils peuvent réduire les coûts, et maintenant s'améliorer sur la qualité.

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 13:04:27 ]

279
on connait behri pour ses entrees de gamme mais depuis qu'ils ont racheté midas et Cie ils ont aussi des produits plusieurs gammes au dessus avec des technologies et une qualité qui n'a rien à envier aux autres. Va falloir un peu de temps pour que les a priori s'inversent mais je serai pas etonné qu'ils deviennent un acteur majeur pour autre chose que leurs prix agressifs.
Ce synthé va etre capital dans le virage qu'ils entrprennent
Thom'
280
Citation :
On verra. Mais il s'agirait ne pas oublier qu'Uli Behringer a fait du chemin depuis l'époque où l'on se gaussait de la qualité des produits de sa marque : il a racheté Midas, Turbo Sound, TC Electronic, TC Helicon et Tannoy. S'il veut faire de bons produits, il a donc tous les brevets, les technologies et les gens nécessaires pour le faire.

+100 :D:
281
Il faudrait, au passage, quand même rappeler qu'au début des années 90 Behringer faisait des produits de meilleurs qualités (à prix équivalents par rapport à la concurrence) que ceux en circulation suite à la mise sur le marché de leur superbe clone "Mackie 8 bus 24", ( aka MX8000) dont les premières versions étaient cependant trés fiables... , la suite on la connait...
282

ce que j'attends de ce synthé, c'est qu'il est une identité sonore différente de ses concurrents !

comme le minilogue, on aime on n'aime pas le son. Finalement je m'en fiche qu'il sonne comme tel ou tel synthé : je veux du nouveau, de l'inédit, sinon je m'achète un vintage...et là, pas de surprise, j'aurai le son attendu !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

283
D'ailleurs Ce qui pourrait me freiner, a priori, c'est justement la ressemblance avec certains classiques de chez roland
Thom'
284
(Enfin, du tres peu de ce que l'on a pu entendre evidemment)
Thom'
285

Nouveau Teaser sympa, belle gueule de ce qu'on peut entre appercevoir, pas de curseurs automatisé ouf (sur une workstation ca peut le faire pour le mix mais sur un analo ca aurait cassé un peu la tete c'est mouvement continu a chaque changement de patcchs ou alors fonction désactivable, sinon la sérigraphie semble de qualité (effet granulé sur des intitulés) le son qu'on entend est consistant, ca sonne, par contre (je crains le pire^^) toujours pas d'extrait polyphonique headscratch.gif un éniéme mono ?

286

please Mr Berhinger, at least 6 voices....

287
Citation :
toujours pas d'extrait polyphonique headscratch.gif un éniéme mono ?

Sauf que dans la première vidéo a 32 seconde Richard Divine plaque ses deux mains sur le clavier, ce qui serai un peu bête sur un mono ;)
288
çà dépend, s'il y a un arpégiateur, çà se comprend.
289

Oui geronimo j'avais vue ca mais il en sort un son mono?? ps: ahoupa l'arpégiateur semble désactivé ca resemble plus a un fx synthétique, sinon si la polyphonie arrive dans le teaser 3 ca le fera, le son deja en mono est top (un effet chorus intégré?)

290
Sur la première on dirai plusieurs FX superposés et il me semble qu' il y a un unisson sur la deuxième video.
Donc ça plus le reste ( interview de Uli Behringer ), il y a de fortes changes que se soit un polyphonique.
291
x
Hors sujet :
Mr et Mme Ifonik sont heureux de vous annoncer la naissance de leur fils Paul ...
icon_facepalm.gif

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

292
x
Hors sujet :
Et la fille irlandaise des O'PHONIC ce serait pas Simone ? icon_facepalm.gif
Pierresilex
293
esperons que ca soit paul du coup...
Thom'
294
x
Hors sujet :
Citation :
esperons que ça soit paul du coup...
:bravo: :-D
Pierresilex
295
Je ne sais pas si vous vous êtes fait comme moi la réflexion mais la face avant semble vraiment très étroite...
image.php
Si on se base sur une longueur de touche standard de 13,5cm, à vu de nez ça nous fait une face de 10cm, sur du quatre octaves ça fait pas beaucoup de surface. Ce qui explique les faders à course courte...
296

analogique polyphonique nomade !?!

297
nomade certainement pas mais compact oui....

Dommage que la concurrence n'est pas pompée roland et le clavier amovible qui se clipse ....car on se doute bien que c'est pas le haut de gamme de fatar ;)
Thom'
298
En tout cas réjouissons nous déjà de maxi touches, parce que c'est bien joli le minilogue avec sa personnalité sonore et ses possibilités, mais on fait comment quand on est allergiques au touches pour nains de jardin et autres hipsters?

Désolé, personne ne veut une flamme war sur la taille des touches, mais voilà, je trouve ça cool qu'une marque connue pour limiter les coûts nous sorte un beau clavier 4 octaves un peut pro
299
Et mes excuses si j'ai pu vexer un fan club de nain de jardin
300
ouais longue vie au FLNJ :fou:a%20(45).gif:fleche: