Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 309 392 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
1876
La multitimbralité est loin d'être du pinaillage, ne pas la proposer pourrait être considéré comme une "légère" régression, le Six Trak de 1984, le Multi Trak de 1985, le SQ 80 de 1988, le VX 600 de 1988, le MSR2 de 1994 (pour ceux que j'ai utilisé) le proposaient, sans oublier l'emblématique Matrix 12 et les nombreux bitimbreaux ainsi que le Parva et le futur "The River", ce n'est certes pas une obligation contractuelle mais un plus enrichissant pour ce qui est des possibilités de "stack", "layer" ou autre empilement et recherche sonore un rien "autrement" barée.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 18:29:31 ]

1877
tu as raison funkix j'ai un nordlead 4 et j'utilise ses 4 voix dans ce sens. Mais j'ai pas forcément envi de faire la même chose et jouer de la même façon avec toutes mes machines ! l'intérêt d'avoir plusieurs synthés n'est pas d'accumuler le maximum de fonctionnalités mais d'utiliser les limitations de chacun comme un défi créatif et les de profiter de la complémentarités de leur différentes fonctions.
Si j'investi dans un deepmind un jour je serai ravi de travailler différement qu'avec mon NL4 et pourquoi pas, je l'utiliserai peut être parfois comme une 5 ème voix de ce dernier
A l'inverse l'utilisation d'un IPAD des nombreux effets, de sa matrice m'ouvriront de nouveau horizon dans la création sonore, non pas que ce synthé soit une révolution ( On a tous compris que ce n'était pas le cas) mais, je l'espère un jouet de plus suffisamment intéressant et, qui plus est, abordable pour pour titiller notre créativité.
D'ailleurs puisqu'on parle de nordlead, entre le NL4 et le A1 on voix bien que chacune des 2 machines ont leur plus et leurs "moins" En fait il n'y a pas de moins mais 2 approches ( un peu) différente ( et aussi un prix ( un peu) différent ;) )
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 18:33:02 ]

1878
effectivement, généralement on choisit un synthé en fonction des besoins de son set-up (quand on en a déjà plusieurs)
alors ceux qui s'en foutent de la multitimbralité trouveront certainement ce DM12 intéressant
les autres regretteront qu'il ne le soit pas (surtout avec 12 voix)

Citation de erewhon :
et le futur "The River"

c'est quoi "The River"?
connais po

jusqu'à présent celui qui m'attire le plus dans le lot c'est le Parva

1879
Une petite pensée pour le Modal 002, ses 12 voies de polyphonie, sa polytimbralité 12, ses 12 séquenceurs et ses 12 arpéggiateurs .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1880
...son prix qu'a rien à voir, aussi.:oops2:
1881
Citation :
le Six Trak de 1984, le Multi Trak de 1985, le SQ 80 de 1988, le VX 600 de 1988, le MSR2 de 1994

c'est clair avant 1984, les synthé ne valaient que dalle ! :-D
Je suis plus de l'avis de jeffx : tout dépend en effet de ce qu'on a déjà dans son set et de ce qu'on veux en plus !
mais là encore c'est sur le papier, la réalité est moins rationnelle !

C'est juste le plaisir d'avoir un nouveau jouet, soyons honnête ! ;) A ce propos, le parva est effectivement tentant ...
Pierresilex
1882
Citation :
Citation de erewhon :
et le futur "The River"

c'est quoi "The River"?
connais po

http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=36&t=13673
1883
Citation de powaviolenza :
en fait, ça devient du pinaillage à partir du moment où l'on explore la question de ce qui est proposé ici POUR LE PRIX. certes, behri auraient pu mettre la multitimbralité, plus de faders (pour toutes les enveloppes), un audio in, plus de formes d'ondes pour le deuxième oscillateur..
mais REGARDEZ TOUT CE QU'IL Y A DÉJÀ. comparé à la concurrence et ses prix. le but de behringer était d'apporter l'analogique polyphonique "aux masses" (==> ceux qui ne peuvent pas se payer des synthés polyphoniques de 6 voix et plus) (ici on en a 12 hein..) ; ce qui est une mission ACCOMPLIE. ce synthé est d'ores et déjà une réussite totale, à moins de grosse surprise de problèmes de stabilité, de sortie audio de mauvaise qualité, ou que sais-je..
faites vous partie de ces "masses"? c'est ça la question. vous n'êtes peut-être tout simplement dans la cible..
je suis pas particulièrement fanboy de behringer ou ce synthé, je suis intéressé evidemment, mais juste je capte pas cette attitude sérieux !! c'est fatiguant ! des pages et des pages de ça. (j'ai juste à pas lire, cela dit)
1884
Heu... citer pour citer c'est pas très constructif...
1885
Citation :
des pages et des pages de ça

Ben, si il y avait pas cette légère discordance, comme on a pas plus que ce qu'il y a à se mettre sous la dent, le sujet s’assoupirait alors merci les pinailleurs et ceux qui pinaillent contre les pinailleurs. Moi aussi parfois ça me fatigue sur certain sujet ceux qui pinaillent autrement, mais c'est ça la vie d'un forum, alors pour que ça passe sans lasser j'en décapsule une histoire de...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1886
x
Hors sujet :
merci tomma242!
ah oui c'est intéressant ce projet "The River"!!
j'étais passé totalement à côté:8O:

pour ceux que le Parva intéresse :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

concernant le prix du Behringer, si il est à 1300euros, ce n'est pas non plus si renversant que ça
et de ce que je vois de ce synthé je pense d'ailleurs que chez DSI ils peuvent dormir sur leurs 2 oreilles (contrairement à ce qui avait été prédit)
pour remettre un peu les choses en perspective:
Parva= 8voix, multitimbralité 8parts et sorties séparées 999$
Behringer n'est pas seul sur la planète synth
et n'a pas (encore) cramé tout le monde
je pense plutôt qu'ils ont tout à prouver encore...

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 19:49:37 ]

1887
Citation de JeffX :
x
Hors sujet :
il est encore plus beau en noir :bave:
(oui parce que comme je suis un pinailleur la couleur a aussi son importance, forcément..:-D

x
Hors sujet :
Pour pinailler aussi je te dirai que le noir c'est salissant :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 20:14:48 ]

1888
x
Hors sujet :
Citation de mystyx :
Pour pinailler aussi je te dirai que le noir c'est salissant :oops2:

eh oui mais tu as raison d'ailleurs!
mais quand même...même si c'est pas du tout ma couleur préférée à la base, je ne sais pas pourquoi
les synthés je les aime en noir :noidea:

et puis ça dépend aussi des matières utilisées
souvent le metal comme ça ça passe
par contre dès qu'il y a ces matières plastiques un peu "en gomme" comme sur le Push par exemple (en tout cas la v1)
là c'est la misère pour la poussière et les marques :facepalm:

modediscussionchiffonssynthés off

1889
+1 pour le parva
Pour pinailler je dirais qu'une version clavier serait la bienvenue tout comme pour le Waldorf Streichfett :bave:
1890
Citation de JeffX :
x
Hors sujet :
merci tomma242!
ah oui c'est intéressant ce projet "The River"!!
j'étais passé totalement à côté:8O:

pour ceux que le Parva intéresse :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

concernant le prix du Behringer, si il est à 1300euros, ce n'est pas non plus si renversant que ça
et de ce que je vois de ce synthé je pense d'ailleurs que chez DSI ils peuvent dormir sur leurs 2 oreilles (contrairement à ce qui avait été prédit)
pour remettre un peu les choses en perspective:
Parva= 8voix, multitimbralité 8parts et sorties séparées 999$
Behringer n'est pas seul sur la planète synth
et n'a pas (encore) cramé tout le monde
je pense plutôt qu'ils ont tout à prouver encore...

si tu veux jouer à ce jeu là : le behringer coûte 999$ aussi :) rien ne prouve qu'il coûtera plus de 1000 en europe que je sache. (peut être une bonne surprise de ce côté là?)
et je ne pense pas que le parva en import coûte moins que les prévisions à plus de 1000€ concernant le behri..? si?...
mais c'est vrai que niveau specs brutes il se pose aussi. avec 3 osc.. et le polyphonic aftertouch. et la multitimbralité. juste beaucoup moins de controles en facade.. et pour un autre son que le délire "juno sous stéroides" du behri.

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 20:35:14 ]

1891
@powaviolenza
ouioui le behringer a exactement le même prix annoncé (999$)
et c'est bien pour ça que je disais ça, car je n'essayais pas de dire que le Parva était mieux (ou moins cher) que le DM12
je dis juste que ce DM n'est pas le seul synth intéressant du moment ;)
même sur le critère : rapport qualité/prix
1892
ah mais clairement !! :bravo:
1893
Citation :
rapport qualité/prix

Pour ce qui est du meilleur rapport qualité prix le Micromonsta de Audiothingies se pose là, mais bon on est tous victime du facteur "affectif déporté", genre ça ressemble à un truc que j'ai bien connu ou que je désirais par dessus tout, ça a un son qui ressemble à mes péchés de jeunesse, ça rentre +/- dans mon cahier des charges, etc, c'est là que se trouve la balance personnelle rapport qualité, prix...

transmission-soundcloud

1894
Le Mictomonsta sonne mais c'est un plugin dans une boîte.. Donc rien à voir :/
1895
Citation :
Donc rien à voir :/

Qui a dit que ça avait à voir, si on ne se préoccupait que ce qui "avait à voir" on verrait rien et il y aurait pas d'interminables conversations oiseuses remplies de mauvaise foi et on se ferrait chier d'ennuis devant une pizza avec des potes ou assis en terrasse à devoir tenir une conversation ou pire avoir une existence familiale avec aspirateur, lave vaisselle, tuperware et tondeuse, bref on devrait vivre une "vie sociale", t'imagines un peux...:oops2:icon_facepalm.gif

transmission-soundcloud

1896
Citation :
c'est un plugin dans une boîte

Quel a priori grotesque, le Blofeld est un plug in dans une boite, les boutiques sont des plug's in en boite, les Nord Modular sont des plug's in en boite, les Nord et autre Clavia pareil, la Volca FM et le Streichfett, idem et les VST sont des synthés en Plug si on va par là, ça veut prouver quoi, il y a une hiérarchie du son, les un pour leurs formes ou origines même mauvais sont plus noble que les autres formes même si elles sonnent???

transmission-soundcloud

1897
Ouais, enfin, citer le Volca FM pour défendre les synthés numériques icon_facepalm.gif
Moi j'aurais plutôt évoqué le DX7, le M1, ou le JD800 :-D
1898
ouais, enfin comparer un synthé avec des composants discrets à un VA tu sais où ça mène, toujours ce super débat. bref je me tire, je reviendrai quand j'aurai pu poser mes pattes sur ce DM12, bon pinaillage :)
1899
Citation :
Ouais, enfin, citer le Volca FM pour défendre les synthés numériques

Entre les lignes te faut lire, sinon je défend rien et surtout pas votre point de vue, faut pas exagérer non plus...

transmission-soundcloud

1900
En fin de compte j'aime bien ces ambiances un peu tendues, houleuses et légèrement tumultueuses, c'est pittoresque :-D