réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
- 869 réponses
- 118 participants
- 100 194 vues
- 130 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2018 à 16:59:41[SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
101 Posté le 06/05/2018 à 18:41:48
Citation de linn134 :
Donc tu devrais te réjouir qu'aujourd'hui on puisse s'équiper pour bien moins cher Et surtout la musique c'est une passion c'est parfois peu compatible avec la raison xHors sujet :Bah il n'y a pas franchement d'explication que je puisse donner, je crois que c'est plutôt clair: ça m'a coûté cher, c'est à dire beaucoup de blé.
Aujourd'hui avec les Behri on peut en avoir quatre pour le prix d'une machine moyen/haut de gamme. Quand j'ai fait ma "crise" il n'y avait pas autant de machines abordables faciles à trouver, forcément l'addition m'a laissé quelques douleurs au compte en banque. Et il n'y avait pas que les instruments électroniques, il y avait aussi des basses, des guitares, des amplis, des effets, des périphériques de studio divers...
C'était il y a une quinzaine d'années. #vieuxchnoque.
pyRRa
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
102 Posté le 06/05/2018 à 18:51:50
En fait je comprends pas cette réflexion hautaine et méprisante de juger ce qui est de la bonne musique ou pas, chacun que ce soit avec un set full software ou full hard-analo-modulo-eurorako-blablablo fait en son âme et conscience ce qu'il estime être de la bonne musique, car cette notion subjective appartient à chacun d'entre nous.
De plus c'est pour moi complètement hors-sujet : quel est le but au fond ? faire de la bonne musique ? un simple son de piano permet de faire de la bonne musique harmoniquement parlant. Le but de ces clones pour moi est surtout de se faire plaisir et personnellement je prend beaucoup de plaisir à composer sur des machines qui ont un son rappelant une époque où je n'étais pas encore né. Après de savoir si je fais de la merde ou pas cela ne regarde que moi.
De plus c'est pour moi complètement hors-sujet : quel est le but au fond ? faire de la bonne musique ? un simple son de piano permet de faire de la bonne musique harmoniquement parlant. Le but de ces clones pour moi est surtout de se faire plaisir et personnellement je prend beaucoup de plaisir à composer sur des machines qui ont un son rappelant une époque où je n'étais pas encore né. Après de savoir si je fais de la merde ou pas cela ne regarde que moi.
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 06/05/2018 à 19:02:26
Citation :
Après de savoir si je fais de la merde ou pas cela ne regarde que moi.
Sauf à partir du moment où tu la rends publique, ce qui n'implique pas que le jugement public soit pertinent...
Sinon on est bien d'accord pour le fond...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
104 Posté le 06/05/2018 à 19:05:15
Citation :
quel est le but au fond ? faire de la bonne musique ?
Pas du tout, le but est de parler ad vitam de matos, au détriment de la .. musique qu'on pourrait faire avec
Vive les BPM !
kosmix
46955
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 06/05/2018 à 19:11:35
Voilà, en ce qui me concerne c'est ça
Carrément. Ce que les fans du "future redefined" ne semblent pas comprendre c'est que Roland avait tout à gagner à simplement ré-éditer ses classiques tels quels. Certes on peut dire que la gamme Boutique/Aira est un succès mais elle s'adresse à un autre public finalement ; en tous cas je pense que nombreux sont ceux qui comme moi ont fait l'impasse, dégoûtés par des choix peu compréhensibles mélangeant maladroitement ancien et nouveau alors que faire du revival d'une part et innover de l'autre (je pense aux JD-XI/A qui eux aussi souffrent de certains choix incompréhensibles) aurait été plus logique et mieux pour tout le monde.
S'il n'y avait aussi cette mode des mini-trucs aux mini-specs
Citation :
Tout ça me fais penser justement que Roland est passé complètement à coté de ce marché. Je ne parle même pas de Boutique
Carrément. Ce que les fans du "future redefined" ne semblent pas comprendre c'est que Roland avait tout à gagner à simplement ré-éditer ses classiques tels quels. Certes on peut dire que la gamme Boutique/Aira est un succès mais elle s'adresse à un autre public finalement ; en tous cas je pense que nombreux sont ceux qui comme moi ont fait l'impasse, dégoûtés par des choix peu compréhensibles mélangeant maladroitement ancien et nouveau alors que faire du revival d'une part et innover de l'autre (je pense aux JD-XI/A qui eux aussi souffrent de certains choix incompréhensibles) aurait été plus logique et mieux pour tout le monde.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 19:14:09 ]
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
106 Posté le 06/05/2018 à 19:19:09
bin moi je me pose quand même une question. comme tout le monde je pense, j'ai acheté des trucs de chez behringer parce que j'avais pas de sous. Et bin c'est de la merde. Et je suis bien content de m'en être débarrassé. Je prends l'exemple des leds là: y en avait des pareilles sur un EQ que j'avais. Des l'allumage, y en avait pas 2 qui brillaient avec la même intensité. Une autre eq avait le bouton power coincé, en IN, heureusement, et un exciter n'excitait rien du tout, n'importe quel plug de type maxx bass fait 10 fois mieux et plus precis et plus subtil. Bref, effectivement, ça a l'air de sonner tout ça, mais si les potars bougent sur leur axe, que tout est en plastoc, que les boutons craquent ou ne reviennent pas en place, pour moi c'est rédhibitoire. Quand on achète un instrument de musique, on a pas envie de se retrouver avec un faux truc moche et à la qualité de construction approximative. Alors je ne sais pas, je n'ai absolument pas vu ces nouveaux trucs behringer, mais si c'est comme le reste de la production de la marque... ça fait pas réver. quand à l’éthique c'est aussi à prendre en compte. Comme le faisait remarquer un AFien, soit on se fait enfumer sur les prix, soit Uli fait bosser des enfants. Et ça, je ne pourrais pas non plus participer à ça en le sachant en tout cas. Mon Moog est fabriqué à la main en caroline du nord et rien que pour ça, je me dis que ça justifie le prix...
[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 19:20:16 ]
Hiyasta1
2032
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
107 Posté le 06/05/2018 à 19:32:52
Citation de kosmix :
Voilà, en ce qui me concerne c'est ça
Citation :Tout ça me fais penser justement que Roland est passé complètement à coté de ce marché. Je ne parle même pas de Boutique
Si on se place du côté de Roland je ne vois pas ce qu’ils avaient à gagner à rééditer leurs classiques tels quels en analogique.
De ton point de vue tu aurais bien kiffé. Mais comme tu dis, si ils t’ont perdu, ils ont gagné un max de personnes par ailleurs. Et surtout pour l’avenir leur choix n’est pas déconnant.
Il y a peu de doute que d’ici quelques années avec la puissance de calcul exponentielle, les modélisations analogiques vont être assez bluffantes pour même tromper nos grognards aux oreilles de chauve souris. A ce moment, sortir du hardware ou du software ou du cloud, même en cassant les prix sera à la main de celui qui a investi dans ces nouvelles technologies. Et le mieux c’est que même si les brevets tombent, il s’agira pas juste d’ouvrir une machine est de recopier des circuits visibles à l’œil nu.
Bref, si on se place côté entreprise, Roland mène sa barque sagemment. Seule l’histoire nous dira si c’était la bonne stratégie.
[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 19:38:02 ]
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
108 Posté le 06/05/2018 à 19:36:49
Citation de Nissan :
On est reparti pour 15 pages Behringer VS le reste du monde... Et tes propos sur les soit disantes pratiques commerciales de Behringer sont quand même déplacées... bin moi je me pose quand même une question. comme tout le monde je pense, j'ai acheté des trucs de chez behringer parce que j'avais pas de sous. Et bin c'est de la merde. Et je suis bien content de m'en être débarrassé. Je prends l'exemple des leds là: y en avait des pareilles sur un EQ que j'avais. Des l'allumage, y en avait pas 2 qui brillaient avec la même intensité. Une autre eq avait le bouton power coincé, en IN, heureusement, et un exciter n'excitait rien du tout, n'importe quel plug de type maxx bass fait 10 fois mieux et plus precis et plus subtil. Bref, effectivement, ça a l'air de sonner tout ça, mais si les potars bougent sur leur axe, que tout est en plastoc, que les boutons craquent ou ne reviennent pas en place, pour moi c'est rédhibitoire. Quand on achète un instrument de musique, on a pas envie de se retrouver avec un faux truc moche et à la qualité de construction approximative. Alors je ne sais pas, je n'ai absolument pas vu ces nouveaux trucs behringer, mais si c'est comme le reste de la production de la marque... ça fait pas réver. quand à l’éthique c'est aussi à prendre en compte. Comme le faisait remarquer un AFien, soit on se fait enfumer sur les prix, soit Uli fait bosser des enfants. Et ça, je ne pourrais pas non plus participer à ça en le sachant en tout cas. Mon Moog est fabriqué à la main en caroline du nord et rien que pour ça, je me dis que ça justifie le prix...
[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 19:39:11 ]
kosmix
46955
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 06/05/2018 à 19:47:19
Citation :
quand à l’éthique c'est aussi à prendre en compte.
Je ne pense pas que Behringer soit réellement si pire que les autres constructeurs. Le monde des affaires est dur et sans pitié.
Citation :
Comme le faisait remarquer un AFien, soit on se fait enfumer sur les prix, soit Uli fait bosser des enfants
A mon avis ni l'un ni l'autre, il s'agit juste de la maîtrise de l'outil industriel que Behringer possède du début à la fin du processus et de divers facteurs que d'autres utilisent de la même manière (optimisation des coûts, économies d'échelles, marketing etc.)
Enfin bon chacun croit ce qu'il veut mais il y a des légendes urbaines vraiment pénibles à la longue (le grand méchant Uli qui mange les petits enfants chinois).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 19:47:35 ]
dpuppet
1804
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
110 Posté le 06/05/2018 à 20:02:51
Moi je pense que si les boutiques ont si bien marché, ce n'est pas parce qu'ils correspondaient à ce que les gens attendaient, mais qu'ils n'avaient pas vraiment de concurrents en face, et que beaucoup les ont acheté faute de mieux. Evidemment il y a une partie des personnes qui les ont acheté qui était pile poil dans la cible et pour qui le format réduit et le côté émulation conviennent très bien.
Mais maintenant que Behringer est entrain de faire des copies plus proche des originaux pour un prix équivalent voir moins cher que les boutiques, la donne va être redistribué et je suis pas sur que les boutiques continuent à si bien se vendre.
Entre une TR08 et une RD808 au même prix, il n'y a pas photo, et je ne vois plus beaucoup d'arguments en faveur de la TR08, à part le "Roland" écrit dessus.
Ca ne m'étonnerait pas que les prochains boutiques soient rééditions des synthés numériques de Roland, ou des collaborations comme le SE02.
Mais maintenant que Behringer est entrain de faire des copies plus proche des originaux pour un prix équivalent voir moins cher que les boutiques, la donne va être redistribué et je suis pas sur que les boutiques continuent à si bien se vendre.
Entre une TR08 et une RD808 au même prix, il n'y a pas photo, et je ne vois plus beaucoup d'arguments en faveur de la TR08, à part le "Roland" écrit dessus.
Ca ne m'étonnerait pas que les prochains boutiques soient rééditions des synthés numériques de Roland, ou des collaborations comme le SE02.
- < Liste des sujets
- Charte