réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
- 869 réponses
- 118 participants
- 100 193 vues
- 130 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2018 à 16:59:41[SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
21 Posté le 05/05/2018 à 01:17:51
Un odyssey en full size keys avec un séquenceur et un tarif inférieur à 500€ apparemment, ça fait pas un pli là
Cosmox
2474
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 05/05/2018 à 02:25:02
x
Hors sujet :Mais ça s'arrête plus !
SpaceEko
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 05/05/2018 à 03:24:48
Je ne sais même plus quoi dire j'suis un peu dépité et perplexe la.. Qu'est ce qu'ils leur arrive chez Behringer ?
J'ai jamais vu une telle avalanche de synthés en si peu de temps au sein d'une seule et même marque , même si c'est presque tous des clones..
Des gens ont acheté leurs analos ? il y a des retours sur la qualité de fabrication et fiabilité / stabilité ? ( et accessoirement sur le son mais de ce que j'ai pu entendre ça a l'air très correct )
J'ai jamais vu une telle avalanche de synthés en si peu de temps au sein d'une seule et même marque , même si c'est presque tous des clones..
Des gens ont acheté leurs analos ? il y a des retours sur la qualité de fabrication et fiabilité / stabilité ? ( et accessoirement sur le son mais de ce que j'ai pu entendre ça a l'air très correct )
Beatless
13739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 05/05/2018 à 05:50:29
Flagounet !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 05/05/2018 à 08:24:03
Citation :
Juste une question, d'ordre judiciaire...
Le nom "Odyssey" n'est-il pas protégé par Korg/ARP ?
Je cite ici Yves Usson depuis anafrog (j'espère que ce n'est pas inconvenant):
Citation :
Au synthfest 2014 j'avais discuté avec Philippe Brodu (monsieur Korg France) et celui m'avait fait part de l'intension de Korg de produire un clone de l'ARP Odyssey, mais il m'avait alors expliqué que soucieux d'être en règle Korg avait essayé de racheter les droits pour utiliser le nom Arp Odyssey. Cela ne posait pas de problème pour le monde à l'exception de l'Allemegne où un certain Uli Behringer y détenait les droits. Les dirigeants Korg sont donc venus négocier avec ledit "gentleman" pour racheter ces droits qui leur a répondu qu'il allait y réfléchir. De retour au Japon le lendemain ils découvrent que depuis leur négociation le "gentleman" s'était empressé de déposer le nom ARP Odyssey pour l'Europe. Du coup la sortie a été fortement retardée par Korg et Uli a alors annoncé sa volonté de produire un ARP Odyssey pour 500$... Korg a attendu et bénéficié d'une faille dans le dépôt de nom par Behringer pour enfin sortir le Odyssey 2015 en 2015 en taille 80% puis en 2017 en taille normale...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 08:28:25 ]
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 05/05/2018 à 08:41:38
Citation :
Je ne sais même plus quoi dire j'suis un peu dépité et perplexe la..
Uli joue clairement sur la boulimie nostalgique des "grands anciens" qui ont vécu l'époque "mono sans midi" sans avoir les moyens d'assouvir leur passion et les "petits nouveaux" nostalgique d'un "pseudo" age d'or qu'ils n'ont pas connus et qu'ils "mythifient". Il rend tout un parc de machines jusqu'ici inaccessibles maintenant abordables, de quoi soigner des frustrations...
Que va-t-il se passer quand le même constat se ferra: une accumulation de machines même de légende ne serra pas plus source d'inspiration qu'un engin moderne ou un DAW bourré de Plugs. De plus ici on est face à l'absence de mémoires et autres "entorses à la modernité" qui à la longue paraitront fatigantes, refaire le patch d'une ou deux machines ça passe mais de 4 ou 5 ça lasse (expérience vécue en époque prés mémoires sur scène). Combien de temps cette boulimie peut durer et est-ce raisonnable cette dispersion tout azimut? Ce qui ne veut pas dire que par nostalgie je ne craquerai pas pour un Cat ou un MonoPoly si Uli les réédites...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 05/05/2018 à 08:50:59
Citation :
Après ça se trouve pour toutes ces rééditions, Behringer paie des royalties tiens ?
Non, les brevets industriels, qui durent 20 ans, ont tous expirés depuis longtemps !!
Vive les BPM !
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 05/05/2018 à 08:58:36
Citation de Cosmox :
xHors sujet :Mais ça s'arrête plus !
Ouaah ce démonstrateur risque de devenir culte comme celui d akai avec la timbre Wolf...
Mais enlève ce putain de lfo sur le filtre !!!!!
mdti
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
29 Posté le 05/05/2018 à 09:18:08
il est moche, pas un concurrent du Korg-Arp Module pour moi (bon, sauf s'il le vende 47 euros évidement)
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 05/05/2018 à 09:44:22
Ça fait envie.
Mais une envie "boulimique" en effet, une pulsion d'achat déraisonnable.
J'ai hésité pendant deux ans à prendre le KArp, écouté en boucle des tonnes de démos (dont celles de Moot en priorité), je l'ai testé en version desktop, en clavier, en 100%, des dizaines de fois. Et à chaque fois je me suis dit "plus tard..."
Finalement j'ai pris la version Korg Legacy pour ne pas avoir de problème de recall.
Et aujourd'hui je me demande encore si je vais craquer pour le Behringer quand il sera dispo. L'Odyssey me titille depuis que je suis gamin, son layout différent m'interpelle, sa duophonie me parle.
Je ne suis pas plus avancé du coup.
N'étant pas virtuose du solo emblématique de L'Odyssey je vais encore passer mon tour. Un Behringer d'occasion, voilà ce qu'il me faut...
Mais une envie "boulimique" en effet, une pulsion d'achat déraisonnable.
J'ai hésité pendant deux ans à prendre le KArp, écouté en boucle des tonnes de démos (dont celles de Moot en priorité), je l'ai testé en version desktop, en clavier, en 100%, des dizaines de fois. Et à chaque fois je me suis dit "plus tard..."
Finalement j'ai pris la version Korg Legacy pour ne pas avoir de problème de recall.
Et aujourd'hui je me demande encore si je vais craquer pour le Behringer quand il sera dispo. L'Odyssey me titille depuis que je suis gamin, son layout différent m'interpelle, sa duophonie me parle.
Je ne suis pas plus avancé du coup.
N'étant pas virtuose du solo emblématique de L'Odyssey je vais encore passer mon tour. Un Behringer d'occasion, voilà ce qu'il me faut...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte