Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 100 179 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Je pense que chacun fera son « marché » en fonction de ce qu’il a toujours rêvé ou de ce qu’il fantasme comme setup absolu mais sur la quarantaine de machines prévues, il y a peu de chance que tous soient des best sellers. Déjà parce que le marché pour ces choses n’est pas si large, que ça prend de la place et du câblage et tout et tout... Faudra voir
42
Citation de Hypnocif :
J'pouvais pas blairer cette marque, mais là ça commence à faire pas mal de trucs intéressants depuis le Deepmind12 !
Pourvu que ça dure.

Je suis dans le même cas et je pense que nous ne sommes pas seuls...

0TEAST

43
Citation de BBFricotino :
@linn134
Savoir que chez Berhinger, la garantie n'est pas cessible, c'est le 1er acheteur qui reste l'interlocuteur pour toute démarche de garantie.
....Garantie qui peut être de 5 ans sur certains sites marchands après enregistrement

Chez tous c’est ainsi...

0TEAST

44
Autant je trouve le Model D vraiment sympa tout comme le DeepMind 12 (que j'ai) et le Neutron, autant celui-là, je le trouve extrêmement laid et sans intérêt puisqu'il existe déjà l'excellente version de Korg (mini comme normal). Et puis un écran et des mémoires sur un "Odyssey", pour moi c'est rédhibitoire voire carrément un sacrilège. L'Odyssey est un instrument de recherche et d'expérimentation sonore et non un synthé à presets.

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 12:50:36 ]

45
Citation :
un écran et des mémoires sur un "Odyssey", pour moi c'est rédhibitoire voire carrément un sacrilège. L'Odyssey est un synthé de recherche et pas de presets.

Carrément...

Je ne vois pas trop en quoi avoir des mémoires en plus et un écran empêche la recherche, surtout que le layout d'origine est conservé...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

46
Citation de alphacentauri :
Et puis un écran et des mémoires sur un "Odyssey", pour moi c'est rédhibitoire voire carrément un sacrilège. L'Odyssey est un instrument de recherche et d'expérimentation sonore et non un synthé à presets.

Il n'y a pas de mémoire/presets.
Il y a un séquenceur et l'écran sert pour les effets.

Quand bien même il y aurait des mémoires, je ne vois pas en quoi cela empêcherait la recherche.
Ton avis me parait bien dogmatique.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

47
Resistance a la marche du monde...:-D

0TEAST

48
D'autant que des presets, si ça te conviens pas, tu les utilises pas. Des rééditions avec midi évolué, des presets et quelques optimisations seraient pour moi bien plus alléchantes qu'un régression dogmatico-nostalgique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

49
Aurait-on l'idée saugrenue de mettre des mémoires sur un VCS3 par-exemple qui est LA référence en matière d'expérimentation sonore ?

Je suis de très loin pas le seul à raisonner comme cela. Tenez, c'est la philosophie que suit depuis toujours l'excellent Tom Carpenter d'Analogue Solutions. Jamais de mémoire sur aucun de ses synthés, il en a fait un principe pour tous les appareils qu'il créé. Il l'explique d'ailleurs très bien dans cette vidéo entre 10'40 et 11'11 :

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 13:22:01 ]

50
Et pourquoi pas?
On pourrait tout à fait imaginer une version numérique de la matrice à pins (ce qui ferait baisser le prix de manière non négligeable), ce qui permettrait en outre de mémoriser le routing.

Je comprends tout à fait l'utilisation d'une limite comme medium pour la création, mais l'argument est totalement inepte car il implique que la capacité à sauvegarder un patch serait une obligation à partir du moment où le synthétiseur en est capable.
Si tu choisis de ne pas utiliser de mémoires, il te suffit de ne pas les utiliser.

D'ailleurs, si le fait de pouvoir mémoriser les patchs était contraire à l'esprit de recherche, cela voudrait donc dire que les Xenakis, Max Mathews, Jean-Claude Risset et autres John Chowning qui expérimentaient avec des programmes informatiques pour générer du son et de la musique ne faisaient pas de recherche, un programme étant par définition mémorisé et capable d'être éxécuté à l'identique une infinité de fois?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current