Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 100 317 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Frajean :
Bon, et quand tous les home-studistes auront accumulé un clone d'Odyssey, un clone de MS-20, un clone de MiniMoog, un clone de Prophet 5, un clone d'OBX-a, un clone d'ARP 2600, un clone de Jupiter 8, un clone de Juno-106, un clone de DX-7, un clone de MemoryMoog (il manque encore celui-là), un clone de CS-80 et un clone de PolyKobol, est-ce qu'ils feront de la meilleure musique ?
En tout cas, ton commentaire n'est pas un clone de troll... C'est un bon vieux troll des familles :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 15:30:58 ]

92
La question est légitime malgré tout. À partir de quand c'est trop ? C'est sain de se la poser.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

93
Citation de erewhon :
Il n'y a là aucun rapport entre ton interprétation et ce que dit Picto, il dit qu'il ne trouve aucun intéret à ces rééditions qui manquent d'innovation

J'avoue ne pas comprendre effectivement. Ici on parle de clones, donc de copies de modèles anciens. Qu'est-ce que l'innovation vient faire là-dedans ? Si j'achète une 2CV je ne vais pas plaindre parce qu'elle n'a pas d'airbags, l'ABS et une boîte de vitesse séquentielle :8O:

Edit: je crois que j'ai compris la tournure de sa phrase. En gros il n'aime pas le concept même de ces ré-éditions ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 15:58:54 ]

94
Citation de linn134 :
La question est légitime malgré tout. À partir de quand c'est trop ? C'est sain de se la poser.
Euh c'est bien de vouloir défendre le post de Frajean, mais donc réduire les home studistes à des acheteurs compulsifs de clones de synthés célèbres c'est légitime? icon_facepalm.gif
95
Citation :
mais donc réduire les home studistes à des acheteurs compulsifs de clones de synthés célèbres c'est légitime?

Oui, et mieux encore, soyons spéculatif, laissons les compulser à l'aise et une fois qu'ils seront lassés de leurs joujoux on leur rachète à vil prix leur compulsionisme et on leur revend dans 10 ans une fois que ce seront devenus des collectors à compulsiver...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

96
Absolument pas.
Faut pas se sentir visé pour rien.
L'éditorial de Los Teignos a pas mal dévié sur les questions autour de la décroissance, on peut s'interroger légitimement sur l'importance d'accumuler plus de matos pour moins cher. Même si ce n'est pas ce topic précisément c'est sur le même forum.

Des acheteurs compulsifs il y en a partout, la collectionite n'est que ça.

La question de Frajean n'est pas idiote, vu la liste de toutes ces machines de légende à la sauce Behri pas cher, est-ce vraiment bon pour le home-studiste?

Chacun voit en fonction de ses besoins et de ses aspirations, c'est peut-être pas une grande idée de poser la question dans un mailing forum de matos mais où sinon?

Le machin n'est pas encore sorti, on n'en sait quasiment rien en dehors de trois vidéos et de données sur papier, pas de quoi en causer sur cinquante pages ...

Je comprends le questionnement de Frajean parce que chaque sortie de matos nourrit des pages et des pages autour de rien. Des conjectures, des râleries, du c'était mieux avant, du ça vaut pas ceci ou cela, etc.
À part une volonté d'accumuler le matos à la limite (ou pas) de la pathologie, quel est l'objectif ?
Behri compte en vendre des conteneurs entiers, sur la dose vendue combien serviront vraiment régulièrement ? Combien d'entre nous vont craquer juste pour l'avoir ?
Il n'y a pas de jugement, j'ai fait l'erreur et ça m'a coûté cher, c'était pas du Behringer malheureusement pour mes finances. Donc je ne me place pas au dessus des autres. Je trouve sa question pertinente justement parce qu'à un moment j'ai eu cette faiblesse.

Allez-y, je vous fournis les goudron et les plumes, faites-vous plaisir. C'est gratuit.

97
Sur ce, je retourne faire de la musique :bravo:
98
Vaste débat que celui-la.

Je n'ai jamais été trop fan de la marque Behringer. J'ai la chance de pouvoir prendre l'original plutôt que la copie.

Mais je dois reconnaitre que Behring a une politique commerciale et une offre produits très agressive avec ses clones Minimoog, Pro-one, Odyssey sans oublier Roland avec le 101 et la 808... Bluffant

Tout ça me fais penser justement que Roland est passé complètement à coté de ce marché. Je ne parle même pas de Boutique

Imaginez Roland ressortir de véritables réédition des SH-101, Juno Series, Jupiter, les TR-808 et 909, un peu comme a fait Moog et son Model D.
99
Citation :
j'ai fait l'erreur et ça m'a coûté cher,

Tu en dis trop ou pas assez :-D

Vive les BPM !

100
x
Hors sujet :
Bah il n'y a pas franchement d'explication que je puisse donner, je crois que c'est plutôt clair: ça m'a coûté cher, c'est à dire beaucoup de blé.

Aujourd'hui avec les Behri on peut en avoir quatre pour le prix d'une machine moyen/haut de gamme. Quand j'ai fait ma "crise" il n'y avait pas autant de machines abordables faciles à trouver, forcément l'addition m'a laissé quelques douleurs au compte en banque. Et il n'y avait pas que les instruments électroniques, il y avait aussi des basses, des guitares, des amplis, des effets, des périphériques de studio divers...
C'était il y a une quinzaine d'années. #vieuxchnoque. :-D