réactions à la news Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
- 408 réponses
- 119 participants
- 66 612 vues
- 141 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DarXyde
Ah, beaucoup mieux
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 14:22:02 ]
Maxxou32
Je viens de valider ma commande chez Toto ...
Super ! Tu pourras nous faire un petit retour sur tes impressions ? Il est effectivement très désirable ce petit clone amélioré!
Old School et Electronica
doudou26
C'est du second degré, hein, rassure-moi...
oui, un petit peu, mais c'est la réflexion qui m'est venue à la lecture de l'encensement de ce synthé
Père Fougasse
Le son est fidèle à ce que j'en espérais à savoir au petit Boog D que j'avais avant sans toutefois l'égaler au niveau du punch (comme c'était plus ou moins prédit vu la différence d'architecture).
Disons que le Poly D se montrerait plus "polyvalent" que le boog D mais avec un niveau de sortie beaucoup plus faible et tout petit moins de punch/rondeur dans les basses. Je ne me prononcerai pas sur le séquenceur que je n'ai pas encore essayé (à vrai dire je m'intéresse rarement aux séquenceurs embarqués des synthés...)
J'ai mis un peu de temps à le prendre en main pour lui faire sortir des sons intéressants, j'ai d'abord voulu reproduire les sonorités de mon ancien boog D et j'ai du y passer un peu plus de temps pour trouver les bons réglages... Bien qu'ils soient similaires je n'ai pas retrouvé immédiatement le son que je faisais avec le boog D, le Poly D demandant des réglages plus précis (ce n'est peut-être qu'une impression), et bien sûr la dynamique de sortie est plus faible, heureusement la disto bien dosée aide vraiment (un peu trop poussée elle prend vite beaucoup de place).
Je trouve le module de chorus vraiment sympa donnant une vraie stéréo au synthé qui est connecté en double mono, mais devient stéréo avec le chorus.
Je n'ai eu qu'un seul bug étrange, lors du passage des modes "mono" vers "poly" l'oscillateur 1 est resté muet (les autres fonctionnant normalement) quoi qu'en soit le réglage, j'ai du le muter et le dé-muter pour qu'il se remette à chanter, bizarre... Ce bug ne s'est pas reproduit depuis en changeant de mode de jeu par la suite.
Je suis vraiment très satisfait de ce synthé il invite vraiment au jeu et triturage en permanence, il sonne indéniablement et en plus il est joli. Il plait esthétiquement à ma femme qui le trouve "beau" ce qui est une première dans mon home studio !
Dernière chose, il a été fait état d'un bug de réception des notes midi quand il joue à à travers un DAW des données midi et qu'il les reçoit (par la fonction midi thru du DAW) simultanément sur youtube par Tim Shoebridge, et bien je n'ai pas ce genre de problème, tout fonctionne très bien de ce coté là...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 01:35:00 ]
Père Fougasse
Je ne connais pas l'original mais il doit effectivement être excellent (même si ça me fait un peu mal de le dire n'aimant pas le côté "légendaire" et "fétichiste" de certaines marques/machines) vu la qualité, la très bonne ergonomie et le son de son "pseudo clone", cependant je trouve le poly D à son juste prix...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 01:32:42 ]
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
swikkythorn
Les femmes ont l'air d'aimer ce synthé
La présence du bois peut-être ?
[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 10:48:44 ]
Maxxou32
https://www.youtube.com/watch?time_continue=376&v=_lx-9mLB1V0&feature=emb_logo
J'ai acheté le REV2 et le Behri Pro-1 pour le son 80 et je trouve ce Poly D parfait pour la Retrowave.
A 4m20s très belle série d'accords dans l'esprit 80.
Et bientôt le gros chat arrive !
https://www.youtube.com/watch?v=EqCboLUPDC8
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 11:26:48 ]
emla
Merci @Captain K-Verne
Les femmes ont l'air d'aimer ce synthé
La présence du bois peut-être ?
C'est parce que c'est peut etre du bois bandé
- < Liste des sujets
- Charte