Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D

  • 590 réponses
  • 135 participants
  • 101 784 vues
  • 159 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
test-du-synthetiseur-behringer-poly-d-2946.jpg
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
271
OK merci pour l'éclaircissement COYOTE14 ! vraiment dommage que Behringer n'ai pas utilisé des encodeurs numérisés pour le polyD...
272
C’est pourtant un constat réaliste : la disto est à la mode sur les productions actuelles.....:oops2:
273
Citation de rousta :
OK merci pour l'éclaircissement COYOTE14 ! vraiment dommage que Behringer n'ai pas utilisé des encodeurs numérisés pour le polyD...


Ce n'est pas qu'une histoire d'encodeurs. On l'a déjà répété moult fois :
-- dans un synthé à mémoires (et pilotable avec des CC MIDI), tu as un microprocesseur central qui scanne la position des potards et sort des tensions de contrôle pour piloter les circuits qui produisent le son
-- dans un synthé analo sans mémoire, les potards sont directement sur les circuits qui produisent le son, et parfois même sont directement sur le trajet du son.

Transformer un synthé sans mémoire en un synthé avec mémoire, ça ne se fait pas en un claquement de doigts : il faut revoir intégralement la conception de tous les circuits. C'est équivalent à repartir de zéro.
274
x
Hors sujet :
sorry gouji j'avais pris ça pour moi
275
Citation de alex.d. :
C'est équivalent à repartir de zéro


Ben pour une fois, ça changerait
276
Citation de Pafinix :
Citation de alex.d. :
C'est équivalent à repartir de zéro


Ben pour une fois, ça changerait

Deepmind, Neutron, Crave :oops2:
277
x
Hors sujet :
;)
278
Citation :
Le gros avantage de la disto intégrée est qu’elle matche parfaitement avec l'impédance et le niveau de sortie du synthé . Du coup pas de soucis de fréquences qui s’écroulent ou de souffle exagéré.

Le gros avantage des milliers de pédales pour guitares et basses est qu'elles existent et souvent ne sont pas très chères.. :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

279
Citation de Analog_Keys :
C’est pourtant un constat réaliste : la disto est à la mode sur les productions actuelles.....:oops2:


Ca ne date pas d'hier, certes, mais ca restait subtil pour donner de l'epaiseur
Actuellement c'est de l'abus au point de faire saturer un synthe comme un ampli guitare
280
Citation :
Actuellement c'est de l'abus au point de faire saturer un synthe comme un ampli guitare

Je ne vois pas trop où est l'abus, les gratteux le font, pourquoi pas nous ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>