Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D

• 590 réponses
  • 135 participants
  • 103 923 vues
  • 159 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
test-du-synthetiseur-behringer-poly-d-2946.jpg
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de Gam :
Actuellement c'est de l'abus au point de faire saturer un synthe comme un ampli guitare

J'adore ce genre de remarque tout en subtilité... :facepalm:
282
Et ce n'est pas nouveau non plus. Avant les amplis et les pédales il y avait les tranches de console (c'est pas les beatles qui s'amusaient?) et avant la "techno/acid/newbeat", des groupes noyaient déjà des synthés dans de la disto, notamment beaucoup de groupes "indus" .. sans parler du feedback du signal .. bref .. next.
283
Et Jan Hammer dans les 70's avec son minimoog;)
284
Et vous êtes pas quelques-uns à saturer? :-D

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

285
J'ai bien envie de le rajouter se Poly D à ma longue liste de produits Behringer :facepalm: à acheter cette année (2020). Dsl pour ceux qui on en Inversion cette marque, moi je kif :-D.
Pas tellement les clones de ""légendes"", que la puissance des synthés qu'ils proposent... et ceci pour un prix ""presque"" dérisoire... Neutron, K2, et Pro one tout comme se Poly D sont des turies... Alors on pourra protester en disant qu'il n'on pas de mémoire, oui effectivement, mais je préfère ne pas avoir de mémoires et pouvoir faire un son qui sonne en 2sc que de devoir passer des heurs a faire des patch qui sonnent moyen. A cette effet j'attend avec impatience mon Pro 1 J'ai trouver le truc pour la mémoire ( Smart phone avec carte sd 64 go, je fait une photo hd) lol

Les clones de Tb ou de tr808 a quelques euros sont aussi très bien, et vendu pas bien plus cher qu'un bon VSTI... très pratique dans un home studio.

Pour ma part, en quelques années Behringer est devenu d'une marque à fuir, à une marque dont je suis heureux d'acheter les produits, délassent largement les Roland, Novation, Arturia etc.
Je vois donc naturellement se Poly D sur un stand entre mon Sub phatty et mon prophet :bravo:

Merci tonton Uli :)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 05:37:54 ]

286
Citation de martok99 :
Dsl pour ceux qui on en Inversion cette marque, moi je kif :-D.

Ca pique un peu :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

287
x
Hors sujet :
regnihreb:?!::-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

288
Pour la Disto, personne n'est obligé de s'en servir, l'avantage de l'avoir intégrée est aussi de ne pas perdre la Stéréo du chorus, les pédales d'effet des guitariste c'est parfois sympa sur un clavier quand elles supportent le niveau ligne mais Over drive et disto ne sont pas légion en entrée stéréo.
Le Poly D à part disto(!), Chorus et sequencer se rapproche plus de l'original mais on perd une liberté que s'offrait le model D : , les touches Decay (Release en fait, mais non réglable puisque identique à la valeur affectée au Decay, d'ou son nom peut-être) indépendantes pour les enveloppes de filtre et d'amplitude ne sont plus qu'une touche commune comme sur l'original je crois.
Ce n'est pas fondamental, ce Poly D me tente sacrément.

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 17:10:07 ]

289
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
Citation de Analog_Keys :
C’est pourtant un constat réaliste : la disto est à la mode sur les productions actuelles.....:oops2:

Ca ne date pas d'hier, certes, mais ca restait subtil pour donner de l'epaiseur
Actuellement c'est de l'abus au point de faire saturer un synthe comme un ampli guitare

Par curiosité , tu penses à quelles productions ? J'écoute peu de musique actuelle, j'ai du mal à voir de quoi on parle là.

290
La disto ne serait pas là il y aurait autant de tartines pour débattre de son absence.
Passons passons