Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D

  • 590 réponses
  • 135 participants
  • 101 793 vues
  • 159 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
test-du-synthetiseur-behringer-poly-d-2946.jpg
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
En Unisson (ou plutôt en mono, car l'Unisson du Poly D utilise tous les VCO et les répartit en fonction du nombre de notes jouées), le son est bien gros, bien lourd, énorme même, mais il pète moins sec et moins saturé que sur le Model D. Il semble un peu moins focalisé ou compact ou coupant, je ne sais pas trop comment l'exprimer. Ce que j'aurais dû essayer, c'est de sortir en mono plutôt qu'en stéréo.
252
Message de modération :
J'ai supprimé les derniers posts HS. Retour au sujet, merci.
253
Citation de Lennon :
Je viens juste de le commander chez W.....s.
J'ai passé également ma vie à jouer et faire défiler les presets de tous mes claviers, là j'avais envie d'avoir un synthé avec un gros son sans mémoires, juste pour le plaisir de jouer et de faire ce que j'ai envie avec en partant quasiment de 0.
Je comprends les arguments des uns et des autres, chacun trouve midi à sa porte. J'ai eu et revendu le Deepmind 12 et le Minilogue XD : le deepmind parce que je n'ai pas accroché au son que je trouvais "cheap" malgré ses 12 voix, et le Minilogue XD parce qu'étant claviériste, je n'éprouvais aucun plaisir à jouer sur ces mini-touches.
Franchement, pour 699€, je me dis que j'achète un superbe objet, avec un gros son (4 VCO quand même !), des vraies touches, et en bonus je pourrai jouer des accords, faire tourner des séquences, ajouter les effets inclus, et en prime il a l'aftertouch !
Le seul minuscule regret que j'ai, c'est le demi-octave manquant par rapport au minimoog :-D

Entièrement d'accord ! Commandé également chez W...- hâte de le recevoir ;)
254
Citation de fabrice74 :
Citation de Lennon :
Je viens juste de le commander chez W.....s.
J'ai passé également ma vie à jouer et faire défiler les presets de tous mes claviers, là j'avais envie d'avoir un synthé avec un gros son sans mémoires, juste pour le plaisir de jouer et de faire ce que j'ai envie avec en partant quasiment de 0.
Je comprends les arguments des uns et des autres, chacun trouve midi à sa porte. J'ai eu et revendu le Deepmind 12 et le Minilogue XD : le deepmind parce que je n'ai pas accroché au son que je trouvais "cheap" malgré ses 12 voix, et le Minilogue XD parce qu'étant claviériste, je n'éprouvais aucun plaisir à jouer sur ces mini-touches.
Franchement, pour 699€, je me dis que j'achète un superbe objet, avec un gros son (4 VCO quand même !), des vraies touches, et en bonus je pourrai jouer des accords, faire tourner des séquences, ajouter les effets inclus, et en prime il a l'aftertouch !
Le seul minuscule regret que j'ai, c'est le demi-octave manquant par rapport au minimoog :-D

Entièrement d'accord ! Commandé également chez W...- hâte de le recevoir ;)


Je comprends tout à fait. Si le clavier est de bonne qualité en plus...
255
Impatient je suis. J’aurais bien joué dessus ce soir........................
Pro ou anti Behringer, on peut dire que là ils ont cartonné. Un minimoog paraphonique 4 voix avec aftertouch et disto :boire2::boire2::boire2:503.gif 503.gif503.gif
256
Bonjour à tous !
en tant que débutant j'ai une question...est-il possible d'une façon ou d'un autre de se servir du BEHRINGER POLY D comme controleur MIDI. Les potards n'envoient pas de CC, mais existe t'il un adaptateur ou autre ???

merci!
257
Non. Les potards sont analogiques et n’émettent rien comme signaux MIDI

258
Pilip : ouais, la disto franchement, bof quoi :| C’est l’effet le plus simple et le moins onéreux, tu peux ajouter n’importe quelle disto à un synthé pour une poignée de cacahuètes. Le Mini étant déjà un synthé qui overdrive naturellement (ou disons qui se chauffe facilement !), pourquoi ce choix plutôt que, par exemple, un delay ?
Je sais, la disto est à la mode...

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 22:05:19 ]

259
Il vaut mieux une disto en interne parce que c'est l'effet qu'on met en premier en général, alors qu'on peut mettre le délai après tout le reste. Ensuite, il y a un chorus, donc il aurait fallu créer une carte avec d'autres BBD (à cloner aussi ?), ce qui aurait peut-être augmenté la facture.
260
Pas faux pour le double BBD.
Mais bon, une disto, bof.