Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer clone le vocodeur VP330

• 669 réponses
  • 69 participants
  • 54 993 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Behringer clone le vocodeur VP330
Apparement Behringer va sortir un nouveau produit, inspiré du VP 330
18558596_10155375218073914_7830850832331847900_o.jpg
Afficher le sujet de la discussion
441
pas simple tout ça, surtout que le sacro saint " essayer par soi même, fais confiance à tes oreilles ", en vrai, c'est compliqué en magasin. Tu vas pas t'égosiller avec les autres clients autour, tu peux au mieux te faire une petite première impression quoi.
442
Il a l'air pas mal du tout sur ces exemples audio, bruts et sans effet (pas comme chez l'enfant qui prend feu :-D ). J'apprécie le comportement du Release, qui semble sonner comme sur le VP-330, ce qui était mon gros doute lors du blind test posté il y a quelques mois par Firechild.
443

Citation de : Vince_

pas simple tout ça, surtout que le sacro saint " essayer par soi même, fais confiance à tes oreilles ", en vrai, c'est compliqué en magasin. Tu vas pas t'égosiller avec les autres clients autour, tu peux au mieux te faire une petite première impression quoi.

clair

444
Rien ne remplace un essai fait dans son propre studio sur plusieurs années dans des dizaines de morceaux :-D;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

445

Citation de : croulebarbe

Rien ne remplace un essai fait dans son propre studio sur plusieurs années dans des dizaines de morceaux :-D;)

carrément icon_cool.gif

Youtube

446
C'est vrai que c'est un produit de niche.
J'avoue qu'investir pour un truc qui va servir probablement très ponctuellement, ça refroidit.
Je suis plutôt preneur d'un Memotron-like, certes numérique, mais avec plus de sonorités possibles (string machine, Mellotron, choeurs divers, flutes, etc.). Je crois que côté Hansy, il y a ça en étude :)

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 11:00:50 ]

447
Citation de GB_Paris :
C'est vrai que c'est un produit de niche.
J'avoue qu'investir pour un truc qui va servir probablement très ponctuellement, ça refroidit.
Je suis plutôt preneur d'un Memotron-like, certes numérique, mais avec plus de sonorités possibles (string machine, Mellotron, choeurs divers, flutes, etc.). Je crois que côté Hansy, il y a ça en étude :)
Le mellotron, c'est également un produit de niche, non ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

448
et ça existe déjà en version moderne ;)
449
A 2000 balle le lecteur de quelques samples. Si il y a bien un truc qu je trouve hors de prix, ce sont les mellotrons modernes.
Pour la comparaison vc340/waldorf faut vraiment essayer. Moi j'avais acheté un streichfett avec enthousiasme, je n'ai pas aimé du tout. Je trouve qu'il manquait de corps, loin de l'idée que je me fait d'une string machine (et je ne mets pas ça sur le compte du numérique, je suis très content de Alina sur Ipad)

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

450
Citation :
A 2000 balle le lecteur de quelques samples. Si il y a bien un truc qu je trouve hors de prix, ce sont les mellotrons modernes.

C'est clair, d'autant qu'il n'y a pas de vélocité sur le melotron, donc un sample par note (sur une tessiture plutôt limitée) suffit, et ce sur 8 secondes (pas de bouclage). à 2000 euros, même samplé en 32 bits 192 kHZ (parfaitement inutile vue la dynamique et la bande passante de départ, mais il faut bien sacrifier les contraintes technologiques sur l'autel du marketing ;)), c'est carrément la grosse arnaque...