Behringer clone le vocodeur VP330
- 669 réponses
- 69 participants
- 55 165 vues
- 71 followers
geronimo33
kriss_
Citation :c'est vrai qu'au niveau polyphonie des Boutiques, Roland a bien fait le radin.
Toi, t'aurais acheté ni le Jupiter-4 ni le Prophet-5
Quand on sait comment sont construits les synthés digitaux par rapport aux synthés analogiques, on ne fait pas ce genre de comparaisons idiotes
Mais ton commentaire explique pourquoi tu gardes ton numérique quand un vrai analogique est mit sur le marché
[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 15:59:01 ]
Lennon Mercury
Commentaire assez méprisant... Il a le droit de préférer son numérique Roland, non ?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Anonyme
Ema
Ensuite, il y a les mini commandes des boutiques auxquelles je suis devenu allergique avec le temps: j'ai des petites mains, et pourtant, je trouve ça pénible à utiliser, surtout sur des variations de réglage "en finesse".
Ensuite, je suis plutôt content du son du System 8, donc ça ne vient pas des modèles numériques de Roland mais de la partie hardware vraiment très très low cost des boutiques.
Pour info: j'ai revendu mon JX3P juste après la sortie du pluout pour le system 8: j'étais incapable d'entendre la différence entre l'émulation et l'original, si ce n'est que l'émulation permet d'avoir des (2) enveloppes plus rapides/ longues, plus de polyphonie, la vélocité, etc.
La date de livraison chez musicstore est repoussée au 18 mai 2019
1er batch déjà vendu? Pour le Model D, il était parti très vite, tout comme les suivants...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
croulebarbe
Citation :Le problème, c'est que l'alim USB du Roland VP-03 et sa sortie minijack avec converto de qualité très limite provoquent des parasites dans l'audio. Impossible en particulier de l'alimenter par un Hub relié à l'ordi et d'utiliser en même temps la sortie audio (Rq: j'ai essayé avec les câble USB avec "isolateur", comme pour le beatstep pro, sans résultat). Je l'ai viré de ma config live à cause de ça.
J'utilise le VP avec mon laptop en config nomade (donc sans interface audio), je n'ai jamais eu le moindre buzz, parasite.. J'enregistre même de l'audio avec la prise Mic du VP, je t'assure que tout va bien
Citation :Mais ton commentaire explique pourquoi tu gardes ton numérique quand un vrai analogique est mit sur le marché
Mon commentaire ne regarde que moi, je prends ce qui est bon partout, pauv' cloche
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 18:58:31 ]
dpuppet
Pour info: j'ai revendu mon JX3P juste après la sortie du pluout pour le system 8: j'étais incapable d'entendre la différence entre l'émulation et l'original, si ce n'est que l'émulation permet d'avoir des (2) enveloppes plus rapides/ longues, plus de polyphonie, la vélocité, etc.
Est ce que les plug out du system 8 sont différents des versions VST ? J'ai la version VST du JX3P et personnellement je trouve qu'il sonne vraiment pas terrible, ça fait la blague mais on peut pas se tromper, donc quand je lis que quelqu'un qui possède l'original ne fait pas la différence avec sa version plugout, j'imagine que ces versions plugout n'ont rien à voir avec les versions VST. Pas de troll dans cette question, c'est une vrai interrogation, le system 8 est un synthé qui m'intéresse vraiment, mais comme je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer je suis obliger de me fier aux différents avis.
Ema
Pour le VST, je n'ai jamais essayé.
Par contre, j'ai pu comparer les presets (ceux qui ne peuvent pas s'effacer) entre JX3P et system 8, et c'était pareil!
Je n'aime pas spécialement les presets en questions (vieillots...), donc je les ai écrasés depuis. D'une manière générale, je me sers du System 8 quand je veux un son typé 80's assez simple: il est très efficace pour ça, car les gros sons qui tâchent (OB-6) ou hyper travaillés (Prophet 12) ne collent pas toujours dans un mix chargé.
Pour le VP03, j'ai omis de dire que c'était sûrement les alims de mes autres claviers qui faisaient des interférences, que je récupérais avec le portable (DAW) branché à son alim (je ne peux pas dire comment exactement, j'ai fait plusieurs essais à l'époque avant d'abandonner. C'est le seul du setup qui me faisait ce coup là, c'était assez flagrant!). Ensuite, utilisé seul (sans alim branchée sur le portable), j'avais moins de problème... mais c'était malheureusement sans utilité pour moi.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
doudou26
Citation de : clipper le dauphin
effectivement , que ça soit analogique n'est gage de que dalle
j'approuve, je préfère mes Boutiques au Behringer Model D que je n'ai gardé que 3 mois
alphatruc
Ci dessous la citation d'un avis sur le system 8 que j'ai pu lire récemment sur AF:
"Mais, après quelques doutes sur la richesse du son et de cette nouvelle technologie Roland ACB, j'ai tout de même chargé 2 plug out. J'avais Juno, Jupiter 8 et System-100.
Quelle déception, en passant du Juno au Jupiter 8, j'avais toujours l'impression d'être sur le system-8. Le son est toujours le même en définitif. Toujours aussi fin, toujours aussi numérique et froid."
Voila je n'ai pas de synth version boutique et j'ai eu par exemple un jx3p a l'époque, désolé en conséquence je n'ai pas pu faire la comparaison. Et ce qui est dit dans cet avis me gene, car honnêtement je ne peut répondre a cette question mais c pas la premiere fois que je lis ce genre de commentaire a l'identique, le doute s'installe, cela sans même faire comparaison entre la version analogique et en numérique (ce qui serai stérile et anecdotique)
Je ne souhaite pas faire de jugement par avance et je vois pas dans les commentaires ici ou là l’antithèse du contenu de l'avis ci dessus, soit une machine dont toutes les modélisations différentes de machines différentes sonneraient comme Identique sans personnalité propre a chaque appareil (se serai pas étonnant dans un system 8 ou une seule machine ferai plusieures modélisations avec son seul moteur de synthese) et là je me pose une question est ce que toutes les series boutiques possedent ce même moteur de synthese ? (il y a quelque chose qui m'échappe ou que je ne comprend pas)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 22:26:55 ]
croulebarbe
Citation :est ce que toutes les series boutiques possedent ce même moteur de synthese ?
Oui, c'est le moteur ACB pour Analog Circuit Behavior, où toutes les composantes des caractéristiques analogiques ont été analysées et reproduites. C'est une synthèse qui est au top pour la série Boutique (et dans le System-8 que je connais moins). J'ai eu le SH-01a, c'est de la balle, il rentre bien dans les mix, je regrette de m'en être séparé..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
- < Liste des sujets
- Charte