Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cavagnolo Exagone
Photos
1/83
Cavagnolo Exagone

Clavier synthétiseur analogique de la marque Cavagnolo

C'est trouvable?

• 122 réponses
  • 25 participants
  • 13 770 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion C'est trouvable?
Appament c'est un synthé Français, des utilisateurs?
Afficher le sujet de la discussion
51
Vous savez avec quoi je pourrai le sequencer a part le csq 600 ca a pas l'air de courir les rues j'ai mis une annonces mais bon :|
ca coute combien d'apres vous de nos jours ? histoire de pas me faire "carotte"
sinon un kenton pro solo ca ferai l'affaire pour sequencer via cubase ?
52
Ben tu peux le séquencer avec un kenton bien sûr. le truc (là je parle de l'XM64) c'est qu'il y a qu'un seul jack... pas de cv/gate séparé > c'est sur le même jack > donc un jack 'stéréo' au lieu de 2 jacks mono (même si of course c'est pas du son qui passe mais du voltage cv/gate hein?)...donc y faut adapter

[HS]jupiler si t'as pas compris mon message....relis-le :mdr:
53
O faite
tro bô ton polyless..... démo sur myspace alors????

MIAM

:bravo:
54
Oui mais pas avant ce week end trop occupé la et je sais pas jouer du clavier et avec un clavier comme ca ca m'arranges encore moin mais bon je ferai une demo "soundbank"
y'a l'oscillateur polyphonique sur ta version et ses preset tous cumulables ?
55
Bin tu peux le séquencer avec un Korg SQ10. Ou un Roland CSQ100. Sinon y'a un petit séquenceur plastoc mais sympa chez MFB, le 5XX kekchoze...pas cher...
...
...et évidemment, oui, Kenton+Cubase, mais c'est petit comme solution...
...petit...petit...

Pis y'a aussi l'option d'apprendre le clavier: pas mal comme séquenceur! :bravo:

Et puis, HEP!
Je me suis tapé le culot, avant que tu ne répondes que le clavier accordéon te convient parfaitement, de faire une petit courrier chez Cavagnolo...
Figure -toi que j'ai reçu le lendemain une réponse aimable et personnalisée de Mr Claude Cavagnolo himself!
Miam, ça fleure bon le fabricant passionné de père en fils!
Voici copie de nos échanges épistolaires:

Citation : Monsieur,

C’est extraordinaire de recevoir un mail comme le votre qui reconnaît les qualités d’un synthé créé il y a 25 ans, à l’époque ou tout naissait !!!

EXAGONE POLYLESS

1982
l' Exagone Polyless est le tout premier Synthétiseur analogique avec clavier Accordéon, amplificateur et haut-parleurs incorporés.
Le synthé est divisé en trois sections: 2 Synthés Monophoniques (un Programmable et un à Presets) + un Synthé Polyphonique (à presets)
les trois Sections entièrement "mixables" entre elles.
(on peut "router" la section poly + la section mono à preset sur la partie mono programmable)

Le problème c’est que nous n’avons plus rien en pièces détachées.

Nous allons essayer de retrouver des schémas.

Par contre communiquez-nous vos coordonnées.

Salutations.

Cavagnolo

-----Message d'origine-----
De : Rive
Envoyé : lundi 2 juillet 2007 15:16
À : Claude Cavagnolo
Objet : TR : Depuis site WEB.. Responsable Site

-----Message d'origine-----
De : peniche amboise [mailto:peniche.amboise@free.fr]
Envoyé : lundi 2 juillet 2007 09:09
À : commercial
Objet : Depuis site WEB.. Responsable Site

Bonjour,

Un ami a acheté sur une brocante un synthétiseur Cavagnolo Exagone Polyless. Il fonctionne parfaitement et le son est d'une densité extraordinaire!

C'est une version clavier accordéon.

Auriez-vous par hasard conservé en archives les schémas de la version clavier piano, ou même, sait-on jamais, un clavier en pièces détachées que l'on pourrait monter à la place de l'autre?

Merci pour votre prochaine réponse.

Cordialement,

:bravo:

Oeuf Corse, j'ai envoyé mon adresse. Je fais signe si je reçois qqch! :boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

56
Extraordinaire.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
57
J'ai toujours trouvé qu'internet n'a de valeur que s'il est un outil pour enrichir la vie réelle. Les frustrés qui se cachent derrière leur pseudo et crisent dès qu'on tente une approche, très peu pour moi!
Derrière ces "images" que nous sommes ici, il y a des gens, même chez les musiciens professionnels (Bowie est très présent sur Myspace par exemple, et s'intéresse beaucoup aux productions des amateurs, n'hésitant pas à poser de nombreux commentaires...) ou chez les constructeurs.
Par exemple, le concepteur des Polivoks, qui est tjrs de ce monde, est très sympa et répond volontiers aux questions qu'on lui pose.

Ainsi, j'ai cherché (et réussi) à rencontrer les potes des forums avec lesquels j'avais qqch à partager. C'est la plupart du temps 100 fois mieux en vrai.
(Et puis je fais un excellent Chili. Et puis l'Ardèche est belle!)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

58
Mmmm met la table :humm: ory !
sinon les csq 100 ou 600 ,(d'ailleur merci a vince pour le mail et le lien)ca marche comment , c'est du pas par pas ou du temps réel et ca quantize pas automatiquement je suppose (i'm grosse brele vous savez :tourne: )
et c'est intuitif ? Sinan comme engin ca a vraiment un belle gueule le 600 ! genre epoque tr 808 !
Pour les gens de cavagnolo oui ils sont vraiment tres sympa le gars m'expedie la notice gratos je voulais lui envoyer les timbres ou un trucs dans le genre il m'a dit: "non non c'est pas la peine"
C'est clair que si j'etais pas trop loin de chez toi ca me plairai beaucoup une demo de ta batcave.
59
Les CSQ sont numériques, avec sorties analogiques...Mais c'est du Roland, donc pas forcément compatible avec ton Exagone.
Le plus polyvalent est sans conteste le SQ10...Ceci dit, encore moins cher, tu as le MFB.

60
L'XM64 est compatible avec les séquenceurs roland, d'après le manuel...mais comme je disais plus haut, il n'y a qu'un seul jack pour le connecter. il ya aussi une sorte de prise DIN pour y brancher un séquenceur numérique (!), qui, d'après le manuel (je me répète dslé) 'sera disponnible courant 1983' :lol:

Kwish tu préfères le séquencer avec un 100% analo comme le sq10 d'orijen ou bien un csq600 te conviendrais mieux pour ce que tu veux en faire (style tr808 en gros)?

sinon pour les sons du polyless, moi je suis juste curieux de ses sonorités...alors tu n'es pas obligé d'être un kador du clavier ou de composer un morceau complet. ça permet déjà de se faire une idée des possibilités de l'engin.

Hors sujet :
o faîte bravo à orijen pour ses démos et ses morceaux qui sont vraiment très abouties (cs15 & msRack...)

et le lien que je t'ai passer pour le csq600, je pense que c pas tro cher (130 euros), si il est encore dispo
qu'en pensez-vous, Vouzôtre?