Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cavagnolo Exagone
Photos
1/83
Cavagnolo Exagone

Clavier synthétiseur analogique de la marque Cavagnolo

C'est trouvable?

• 122 réponses
  • 25 participants
  • 13 745 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion C'est trouvable?
Appament c'est un synthé Français, des utilisateurs?
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est clair 130 € euros c'est pas chere ,mais ca sequence en pas a pas le csq 600 ? oui le style 808 me plairait bien
euh sinan j'ai recu la notice ce matin :8O:
ps:

Citation : d'après le manuel (je me répète dslé) 'sera disponnible courant 1983'

<< vivement 1983 :langue: :cobra: :volatil: :mrg:
62
Ben je pense que ça séquence en pas à pas. g trouver le manuel en anglais du csq sur le net. je peux te l'envoyer si tu veux.

aller bounénasse notchèsse
63
64
Ah, les séquenceurs numériques ou analos, c'est vraiment 2 philosophies totalement différentes!

Sur les CSQ, on enregistre, pourquoi pas aussi pas à pas, des NOTES, comme en midi: c'est-à-dire que le clavier et le séquenceur doivent fonctionner sur les mêmes PLAGES de tensions. C'était pas évident parce qu'en CV il y a 2 ou 3 standards différents, et en déclenchement, 3 ou 4!!!
Enfin, tant mieux si c'est compatible. Les CSQ ne sont pas chers, quoique rares. Tu dois pouvoir en trouver aux USA, sur le site "Vintage Synths Explorer".

Mais les séquenceurs analogiques (Korg SQ10, Arp Sequencer, Sequential 800, Moog (et clones) module 960...) sélectionnent des hauteurs de TENSIONS, qui, appliquées à un VCO, vont faire varier le pitch, appliquées à un VCF faire varier le Cutoff, à un VCA le Gain, etc...
Par définition, ces séquenceurs transcendent les standards, puisque pour toutes les marques, quelle que soit la plage utilisée, tous les modules fonctionnent en variation de tensions (c'est le "VC" de VCO, VCF, VCA...VC pour Voltage Controlled... :clin: ).
De plus, le SQ10 dispose, sur ses canaux A et B, d'un switch permettant d'adapter la plage de réglage des pas sur -5V/+5V (KORG, YAMAHA CS...) ou 0V/+1V (pratiquement tous les autres).

Evidemment l'inconvénient est le nombre de pas disponibles (12 sur le SQ10)...plusieurs dizaines de "notes" sur les CSQ.
L'avantage des Moog 950 et Korg SQ10 est la disponibilité de 2 ou 3 canaux lus simultannément, ce qui permet de jouer 3 séquences de "notes" simultannées (c'est à dire qu'on a là du séquençage polyphonique à 3 voies!), ou de séquencer simultannément sur un même synthé monophonique le pitch, l'ouverture du filtre (cutoff VCF) et le gain du VCA....Super-expressif!

Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y avait à dire, à part les différences de prix qui sont réelement importantes (130 E pour un CSQ, 400 E pour un SQ10, au moins 800 E pour un 960...).

Pour ce qui est de la prise unique pour 2 fonctions (CV/GATE), il s'agit sans doute d'un jack stéréo, dont la masse déclenche et le + pitche (ou inversement).

Hors sujet : Merci pour les compliments sur ma musique, Vince! Ce sont des vieux morceaux postés pour les challenges mono-synthé à Biboulon...Où les as-tu trouvés?
Je travaille actuellement à de la vraie musique, beaucoup plus complète, et plus expressive sur le contenu, jouée sur plusieurs instruments en même temps, dont les guitares: plus vaste palette de sonorités...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

65
66
Kwish donnes-moi ton mail sur ma boîte perso et je t'envoie ça.

[HS]orijen: je les ai trouvé sur af sans les forum...[HS]
67
Bon ba je m'etais acheter une mfb 502 eh ba je kif pas des masses donc je la vends au bout de 3 jours je regrette vraiment ma drumulator qui est en panne >> 2 pads fonctionne plus et elle a des faux contact de partout et elle plante tres souvent... :((( :((( :(((
sinan dsl pour la demo c'est ce matin a 9h avec une tasse de café dans une main et l'autre pour tenir ma tête sinan le 1er son est un patch que j'avais fait que j'aime bien et apres c'est un octave des 4 preset mono j'ai meme pas mis la partie oscillateur polyphonique ni les preset poly et apres j'ai trippé bof bof comme si je cherchais des sons quoi :roll:
enfin je trouve que le son a un sacrée grain et une sacrée chaleur que j'ai jamais vu en vst ,il bien cracra aussi nan
68
Kwish: faux contacts=nettoyage poussières à l'aspirateur ou au compresseur + examen à la loupe de toutes les soudures et réfection systématique de la moindre loucheté.
Dans 99% des cas la solution n'est pas plus loin.
:clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

69
Bon ba voila apres plusieur semaine d'essai je trouve cet engin terrible mais je suis incapable d'en sortir quelque chose mon truc c'est le sampling donc je le vends 1000 €
je pense pas que c'est trop chere huer moi ou donner moi vos avis je le donne pas et je le vends pas au pris que je l'ai acheter
p.s au moin je sais que je suis pas fais pour les synths
70

Citation : Salut moi acheter un exagone polyless 30€ sur une brocante

Citation : donc je le vends 1000 €

Cette croute augmente donc de 26€ par jour ! Dépêchez-vous !

Ou cherchez l'erreur... :roll: