Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/560
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

réactions à la news Dave Smith Instruments Mopho x4

• 198 réponses
  • 52 participants
  • 34 361 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Dave Smith Instruments Mopho x4
Dave Smith Instruments présente une nouvelle version polyphonique de son synthétiseur analogique Mopho, le X4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de Fredgafieira :
Ben ça innove chez DSI !
Mais pas de combo pour jouer plusieurs sons en meme temps ??

n*X MOPHO 4X :-D
132
Mais non, Tetra posé sur le Mopho 4: il y a juste la place ... :D:

[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 20:57:25 ]

133
@HUROLURA

L'intérêt du X4 par rapport au PEK? Si le x4 est plus limité niveau synthèse, il est proposé la moitié du prix et le châssis est le même que celui du Mono Evolver, on peut l'emporter un peu partout...

(en fait, DSI vient d'arrêter le Mono Evolver...)

@Synthwalker

Merci pour ces éclaircissements. :)

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 22:49:12 ]

134
Je comprends bien mais pour quelqu'un qui a déjà le PEK qui me semble effectivement plus complet question synthèse et surtout accessibilité aux paramètres (plus de boutons), je persiste à m'interroger. l'argument prix ne peut jouer, le PEK ne lui coûte rien puisqu'il l'a déjà !!!
Sinon, c'est vrai que le Mopho x4 est plus court de 30 cm, mais bon ça me semble un peu léger comme argument pour sacrifier un polyevolver, non ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 22:05:04 ]

135
Par rapport à la difficulté à faire de l'allocation dynamique sur un analogique, le fait de définir par avance la polyphonie de chaque instrument est parfois un avantage. Un jeu de lead monophonique qui passerais en duo phonique parce que toute la polyphonie n'est pas consommée par ailleurs, ça peut être désastreux, non ?

C'est d'ailleurs également ce qui manque sur la plupart des VST, où il serait bien de pouvoir connaître et réserver les ressources à l'avance. Contrairement aux synthés hardware, ça ne se traduit pas par une limitation du nombre de notes jouables mais par des craquements sur le signal ...

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 22:13:32 ]

136
A moins que tu ne basses principalement des lignes de basse, ton PEK est supérieur en tout point au x4

Et puis si le x4 est de 30cm plus étroit, ça veut dire qu'il est moins lourd aussi. Le Mopho Kb a un gigbag sur mesure, je peux l'emmener avec moi dans les transports tranquille comme Baptiste.

The Disease

Babel 17

137

"Switched on bach"

138
dv 247, c'est sérieux cette boîte? Je ne connaissais pas. Leur prix est tout de même très inférieur à celui de chez Tho-tho. Quelqu'un a-t-il une expérience avec eux? (délais de livraison, SAV, etc.)
139
DV = Digital Village ,le meilleur revendeur UK depuis la nuit des temps avec Turnkey ...
y'a pas mieux en UK .
J'achete chez eux depuis 95 donc bien avant qu'ils soient sur le net,jamais eu de soucis.
A l'epoque habitant Calais je prenais le boat et m'y rendais directement,ils ont plusieurs magos sur London...

ciao

[ Dernière édition du message le 22/09/2012 à 04:14:36 ]

140
Merci:8)