Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P6 vs OB-6

  • 206 réponses
  • 42 participants
  • 41 368 vues
  • 45 followers
1 P6 vs OB-6
Quelles sont, selon vous, les différences majeures entre ces deux monstres ?!

Et le P6 serait-il plus performant dans les basses, tandis que l'OB-6 serait meilleur dans les pads et autres nappes ??

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:22:46 ]

Afficher le premier post
121
Citation de synthwalker :
un pour la rappe et un pour le fromage...


:-D:-D:-D

Un pour racler, l'autre pour triper !!
122
Citation de pierresilex :
Un NL 4 aurait été plus complémentaire et chez DSI un P12 ou un P2 à la rigueur ...et bien d'autres machines pour un tel budget !


Un NL4 ou un P12 complèteraient à mon sens bien mieux un OB6 qu'un P6, le Prophet 12 restant un Prophet et les Nord Lead peuvent constituer un ersatz de Prophet tout à fait digne car ils sonnent habituellement déjà très bien à sec.

__________________________

The Disease

Babel 17

123
Citation de Mr :
Citation de pierresilex :
ils sonnent habituellement déjà très bien à sec.


C'est vrai qu'à sec ça fait mal
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 20:47:35 ]

124
Voilà, mon OB-6 vient d'arriver et trône à coté de mon Prophet 6. Verdict :

- L'OB-6 sonne aussi énorme que le Prophet 6. Super complémentaire, ils ne font vraiment pas doublon : ce qui du coup fait mal au portefeuille.

- Comparer le NL4 au Prophet 6 c'est un peu comme comparer une 2CV et une Ferrari. Le Prophet 6 aura peut-être moins de possibilités de modulation que le NL4, mais la "lutherie électronique" du Prophet 6 pulvérise le NL4. Non aucun doute, le super complément de l'OB-6 c'est ... Le Prophet 6.

- Je comprends mal le positionnement commercial du NL4 et Prophet 12 qui viennent se caler dans le même segment qu'un Virus TI.

Soit dit en passant tout ça va boulverser le marché du VA je pense. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, bcp de VA cherchaient à "imiter" les mythiques vintage du passé. Maintenant à un prix élevé certes, on arrive à avoir des machines analo à circuiterie discrète, super enveloppes rapides etc etc ... Le VA va devoir se repositionner je pense, d'avantage sur de l'hybridation, en faisant une repasse des quelques types de synthèses numériques un peu "sympa" qui ont existé (FM, additive, échantillons, VA ...).

Curieux de voir comment ça va évoluer du coté des VA.
125
Je suis pas aussi catégorique entre le P6 et nord lead 4 même si je préfère largement le P6
Par contre vu les vague analo qui es sortie ces dernière années c'est clair que les VA sont pas les synthé les plus achetés en neuf!

Je serai aussi beaucoup plus modéré dans la comparaison P12/ Virus Ti :

D'ailleurs d'un point de vue "commercial", y'a qu'à voir le classement thomann : le P12 et le nord lead 4 sont encore classés eux certes dans la deuxième partie du tableau mais le virus TI n'est plus du tout dans le classement..

D'un point de vue sonore si quelqu'un arrive à obtenir ce grain sonore (je mets un lien de vidéo après) avec un virus TI, s'il pouvait mettre un lien audio ou vidéo ce serait cool, je demande qu'a écouter et suis prêt à changer d'avis,mais avec du concret!


126
Citation de Acher :
- Comparer le NL4 au Prophet 6 c'est un peu comme comparer une 2CV et une Ferrari. Le Prophet 6 aura peut-être moins de possibilités de modulation que le NL4, mais la "lutherie électronique" du Prophet 6 pulvérise le NL4. Non aucun doute, le super complément de l'OB-6 c'est ... Le Prophet 6.


Pour info, un des arguments de vente des Nord Lead a longtemps été la présence de sons sensés imiter ceux du Prophet V, enfin ça, c'était avant que Dave Smith ne revienne dans le monde du synthé hardware et surtout qu'il ne commence à ressortir des Prophet.


Citation de Acher :
- Je comprends mal le positionnement commercial du NL4 et Prophet 12 qui viennent se caler dans le même segment qu'un Virus TI.


Le NL4 : bon son + construit comme un tank le tout en ne pesant à peine plus de 5kg => omniprésence des synthés rouges sur scène.

Le Prophet 12 : successeur du Poly Evolver, hybride analo/numérique ayant lui-même pris la place laissée vacante par le Waldorf Q, un des VA les plus redoutables de la grande époque avec le Nord Modular...


Citation de Acher :
Soit dit en passant tout ça va boulverser le marché du VA je pense.


Je ne pense pas, à part quelques classiques chez les pros (Nord Lead, Virus), ça fait maintenant un moment que l'essentiel de l'offre des VA s'est déportée sur de l'entrée de gamme (MicroKorg, les Roland Boutique, Novation MiniNova). C'est à mon avis la sortie du Prophet 08 qui avait marqué une rupture car dans la foulée, Nord n'a plus fait de nouveau VA pendant des années, Korg a temporisé (arrêt du Radias et rien jusqu'à la sortie du King Korg), Waldorf a abandonné son ambitieux projet Stromberg...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 11:52:22 ]

127

Hors sujet :

Citation de Acher

(…) Maintenant à un prix élevé certes, on arrive à avoir des machines analo à circuiterie discrète, super enveloppes rapides etc etc ... (…)

Je suis désolé pour ce H.S., mais j'aurais besoin de vos lumières.

D'une part, je lis souvent ces termes, concernant les synthés analos, à savoir circuit discret : qu'est-ce que ça apporte comme plus par rapport à d'autres composants ?

D'autre part, comment se caractérise une enveloppe rapide ? J'en déduis que toutes les enveloppes — ou plutôt, que les enveloppes, selon les différents modèles de synthés — n'ont pas la même réponse.

 

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

128
Citation :
Comparer le NL4 au Prophet 6 c'est un peu comme comparer une 2CV et une Ferrari. Le Prophet 6

En effe,t mais une une 2 Cv sur gonflée face à une ferrari bridée mais la 2Cv est en plus tout terrain ! ;)
Pierresilex
129
Citation de pierresilex :
Citation :
Comparer le NL4 au Prophet 6 c'est un peu comme comparer une 2CV et une Ferrari. Le Prophet 6

En effe,t mais une une 2 Cv sur gonflée face à une ferrari bridée mais la 2Cv est en plus tout terrain ! ;)

;) J'avais aussi un peu tiqué sur cette image, fausse à mon gout. J'aime beaucoup ces 2 machines, qui sont juste différentes en son et en possibilités, mais je ne dirais pas que l'une des 2 vaut mieux que l'autre.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

130
c'est tout à fait ma vision, alcools : j'ai les 2 machines depuis plusieurs mois, et,comme je l'ai dis plus haut, elle sont complémentaires.
mais je crois que certains achètent des machines plus pour leur image que pour leur son ;)
Pierresilex