Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : L’union fait la force

• 317 réponses
  • 66 participants
  • 40 159 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L’union fait la force
L’union fait la force
À peine la marque Sequential ressuscitée, Dave Smith retrouve son amical concurrent de toujours pour créer l’OB-6, un synthé analogique polyphonique aux couleurs Oberheim.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation :
à quoi est du cette grosse baisse de prix.. ??

Bien à l'annonce de la sortie du REV2 de Dave Smith : un 16 voix multi sous la barre des 2000€ avec les mêmes effets du P6 et ob-6, alors pourquoi payer un 6 voix à 3000€ ?
232
Pour le son...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

233
Citation de pico :
Citation :
à quoi est du cette grosse baisse de prix.. ??

Bien à l'annonce de la sortie du REV2 de Dave Smith : un 16 voix multi sous la barre des 2000€ avec les mêmes effets du P6 et ob-6, alors pourquoi payer un 6 voix à 3000€ ?

Rien à voir. Un peu comme "pourquoi payer un NL4 1800 euros alors qu'il y a un Sledge à 1200".
234
Citation :
Rien à voir. Un peu comme "pourquoi payer un NL4 1800 euros alors qu'il y a un Sledge à 1200".

C'est pas faux quelqu'un qui a du talent pourra sortir du bon son avec le sledge ;)
Mais la comparaison serait meilleur avec un NL A1 pour rester dans la même marque...

J'imagine quand même qu'il y a beaucoup de composant communs avec ces 3 synthés et que "pour moi" le prix de l'OB-6 et du P6 n'était pas justifié, donc j'ai passé mon tour, un OB-6 à 1500€ j'achète, je trouve que c'est le juste prix en 2017 tout comme le minimoog modèle D je passe aussi mon tour...
235
Non, il y a très peu de composants en commun entre un REV2 et les P6/OB-6... et franchement le son n'a rien à voir. Le premier est un analo moderne très intégré avec un tas de possibilités de modulations, les autres sont des synthés à composants discrets où l'accent est mis sur le son et l'ergonomie...
236
Non, il y a très peu de composants en commun entre un REV2 et les P6/OB-6... et franchement le son n'a rien à voir. Le premier est un analo moderne très intégré avec un tas de possibilités de modulations, les autres sont des synthés à composants discrets où l'accent est mis sur le son et l'ergonomie...
237
Donc les oscillateurs & effets ne sont pas les mêmes pour ces trois synthés ? Je sais que le filtre de l'OB-6 est différent c'est sur qu'en est-il de celui du prophet 6 par rapport à ce REV2 ?
238
Attention, dans le cas de l'OB-6, il y a fatalement des royalties pour Tom, ce qui peut justifier un supplément par rapport au Prophet 6.

Et, il y a une autre inconnue, c'est le nombre d'exemplaire car le sous-traitant ne va pas facturer le même prix à DSI s'ils commandent une série de 500 exemplaires ou une série de 1000 ou 2000.

@pico

Le Rev2 utilise le bon vieux DSI-120, un circuit Curtis commun à tous les DSI, à l'exception des Pro-2, Prophet 6 et OB-6.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 14:45:48 ]

239
Différent aussi. Recréation du filtre du Prophet 5. Le REV2 a le même que le Prophet 08 qui existe depuis le premier Evolver.
240
Et puis quand je vois que tout le monde se plante sur des blind test, pas sur que le commun des mortels entendra la différence dans un mix entre un prophet 6 et un REV2 ? Surtout si l'on utilise pas mal de plug d'effets/dynamiqu/filtre EQ en VST etc. derrière, en faite ma réflexion ne porte juste que sur un aspect rapport qualité prix pour un musicien en 2017, après je comprends très bien l’affect d'un produit, j'ai très envie d'un OB-6 par exemple mais avec cette somme d'argent je préfère investir dans une RME+ORDI par exemple mais c'est mon point de vue.