Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet P8 ou A6, comment choisir ?

  • 271 réponses
  • 39 participants
  • 11 962 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion P8 ou A6, comment choisir ?
Bonjour,
Je m'apprêtais à acheter un P8, quand j'ai appris que la production de l'A6 Andromeda était relancée. :oo:

Qu'est-ce qui déterminerait à votre avis le choix de l'un ou de l'autre ?

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
261
Autant pour moi alors, en le cherchant avant de le commander j'ai remarqué que beaucoup de sites le décrivaient comme :
Synthétiseur analogique à controle numérique.
N'étant pas non plus ingénieur, je suis tombé dedans.

Le MOPHO de chez Dsi est aussi un analo.

Moi perso je pense vraiment que pour le prix du prophet on a quand meme pas grand chose de mieux dans ce style.
J'éssayerais de tester le a6 et je donnerais mon avis.

Pour revenir sur le pitch a "paliers" cité plus haut,
j'aime beaucoup cette gestion de pitch. A début j'ai grave galeré et j'étais très décu mais a force je me suis bien habitué, tout comme ces rotatifs gradués sans fin.

De toute facon j'ai eu le coup de foudre donc il se pourrait bien qu'on me retrouve dans un topic genre " Prophet '08 ou Korg Oasis ?? " :lol: :lol: Et je dirais certainement que le prophet est meilleur que l'oasis. :mdr: :mdr: :mdr:
262
Magnifique sunrobot ce petit prophet 600.

En fait je pense quand meme qu'a 1500 euros en neuf(comparons ce qui est comparable) on a pas grand chose de poly analo.
263
Merci Deud mais je cherche plutôt des synthés anologiques nouvelle génération genre studioelectronic.
264

Citation : Ps: vous connaissez d'autres synthé analogique polyphonique à moin de 1500 euro.



Citation : Merci Deud mais je cherche plutôt des synthés anologiques nouvelle génération genre studioelectronic



A 1500 euros, il n'y a que le P'08 module.

L'andro est plus cher et difficile à trouver,
Le Sunsyn encore plus cher et n'est plus fabriqué,
L'Omega / Code est encore plus cher.

Même d'occase
265
Ben oui c'est clair, il n'y a pas d'alternative !!!
Et si Moog sortait un polyphonique, il coûterait combien ? 8000 € ?
Il n'y a plus qu'à attendre que Roland, Korg et Yamaha se relancent dans l'aventure analogique. :mdr:

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

266
Jen profite pour lancer un appel:

IL FAUT ARRETER DE COMPARER UN SYNTHE NEUF A UNE OCCAS.

Ca donne parfois des trucs proche de:

Ouais ma porche d'occas est mieux que ta laguna 2 neuve qui coute le meme prix donc tu as fait un mauvais choix car tu es un pigeon
267
Je suis d'accord avec toi.

Néanmoins on ne voit pas bien à qui tu t'adresses. Il me semble qu'on en a déjà beaucoup parlé, ce n'est donc peut-être pas nécessaire de revenir là-dessus.

Il est clair qu'on entre pas dans un magasin de musique avec l'espoir de trouver tous les vieux modèles d'occaze en libre choix, que ces modèles n'ont pas forcément 3 ans de bonne fiabilité devant eux, et avec un SAV correct et facile à solliciter. Ce sont probablement des difficultés très faciles à surmonter pour ceux qui ont la passion des modèles "vintage". A l'inverse ça peut être un obstacle légitime pour ceux qui veulent un synthé sympa sans s'investir dans la recherche de perle rare + manipulation du fer à souder.
:boire:
268
Donc si je comprend bien synthwalker je dois encore économisé :(((
269
Oui tu dois économiser, mais ça en vaut la peine...
270

Citation : L'andro est plus cher et difficile à trouver




Justement, j'aimerais savoir si l'Andromeda est toujours fabriqué.
Il me semble qu'il l'était encore l'année dernière.

Merci d'avance.