Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet P8 ou A6, comment choisir ?

  • 271 réponses
  • 39 participants
  • 11 955 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion P8 ou A6, comment choisir ?
Bonjour,
Je m'apprêtais à acheter un P8, quand j'ai appris que la production de l'A6 Andromeda était relancée. :oo:

Qu'est-ce qui déterminerait à votre avis le choix de l'un ou de l'autre ?

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
161
https://www.youtube.com/watch?v=OEtUsMfEoEE

dx7 : la preuve par les images


ok y jouent pas reellement

ils faisaient les morceaux juste avant en studio, en live, pour chaque representation

sûrement trop compliqué à reproduire sur scene

encore un superbe exemple d'electro ultra travaillée

I love it
la preuve par les images
162

Hors sujet :

Citation : D'un autre côté c'est bien de parler un peu de musique au milieu de ces discussions de matos !


Alors créez un thread à part, plutôt que d'alimenter ce sujet avec des choses qui n'ont rien à voir :clin:

163
Merci JX30510, je vois que toi aussi tu es dans le trip DM de la "grande époque" :clin:
J'adore toutes ces sonorités, le subtil mélange de toutes les technologies, de l'analo, du sampling, des bandes, du numérique... avec l'aboutissement, à mes yeux de toutes leurs années de recherche, le parfait, l'excellentissime Violator !
Je ne suis pas réfractaire à ce qui se fait aujourd'hui, mais j'ai toujours un faible pour ces dinosaures de l'électro moderne.
Et sans vouloir chanter comme Dave Gahan (à ce niveau là ma casserole fait mieux lol), je voudrais avant tout me faire plaisir en recréant ce type de sonorités et d'ambiance à la fois dark et pêchue.

Alors, pour en revenir au Prophet et à l'Andro, je pense qu'en terme de pads on peut se rapprocher du grain DM mais mon souci reste au niveau des sons de basse et de la qualité des filtres (chaleur du filtre et musicalité de la réso). Mon Virus est certes sympa et il a des qualités indéniables MAIS y'a pas ce "truc" qu'ont les vieux coucous des 70's - 80's.

Donc quid du Voyager pour les sons de basse ? Un instrument récent avec tout le confort des machines modernes, mais qui doit supporter la comparaison avec son illustre prédecesseur.
Vous pensez que c'est un bon choix ? Et le Little Phatty...

"Let me take you on a trip..." :clin:
164

Hors sujet : dx7 : la preuve par les images



sauf que le dx7 na pas l'air branché . :mdr:
165
C'est vrai que ça veut rien dire. Tous les studio télé de l'époque avait un DX7 dans un coin pour le playback des groupes qui passaient sur le plateau. Imagine si à chaque playback il avait fallu ramener le véritable instrument qui joue sur le disque, tout ça en faire un playback devant la caméra.

Ouééééhhh! super l'ARP2600 en playback! Utiiiiile!
166
Je reviens pour donner un petit exemple de qui peut le plus peut le moins

j'ai reproduis intégralement en une matinée le morceau "behind the wheel" sur ma rs7000

le beat sur la BAR, la ligne basse avec un son d'usine un peu trituré, le riff de guitare également avec un son de lead d'usine (avec une légère disto)...et ainsi de suite (quelques petits arpèges de mon cru)

ma copine ne comprenait pas, en l'écoutant, "d'où les sons sortaient"... "de cette boite? c'est pas possible?!"

et ça sonne vraiment proche... un peu plus electro peut être
167
J ajoute mon tout petit avis sur la chose , tout d abord "le critique est facile ,l art est difficile" ; toujour a rechiner le matos conduit plustot a l oculter.je pense qu il vaut mieux essayer de surprendre les gens avec de nouvelles productions , c est ce qu il fera que tel ou tel matos rentrera dans la legende.c est a nous pauves mortels a reeventer ce monde riche en couleur musicales , je ne possede pas ce synthe mais un jour nos chemins se rencontrerons.
si l industrie actuelle ne vous convient pas , a vos fer a souder et a vous de faire vos preuves , j ai un polyevolver qui est loin d etre parfait mais il me procure satisfaction. si il y avait une machine irreprochable ça se saurait.je sais pour beaucoup ça reste tres inacsecible mais metez vous a la place d un africain.au meme moment la poste vient de me livrer mon mopho je crois que je vai dormir avec du moins si j arrive a dormir a bientot
168
Ya vraiment des gens enormes sur ce forum...

Dire que DSI est un pro du marketing et que ses produits sont bidons ....c est la meilleure de l annee celle la !

Je vous mets au defi de me trouver un equivalent au P8 pour le meme prix.

Ne me parlez pas d analos vieux de 20 ans qui coutent 3 fois le prix , ne sont pas midi et n ont pas de systeme de sauvegarde.

Bon courage les enfants !

Quand à la comparaison Andromeda P8...ben c est pas trop comparable...differentes architectures, focntionnalités, son...bref rien à voir...

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

169
Personnellement, j'ai opté pour le P08 pour des questions de prix, de taille et évidemment de son, qui a ma préférence par rapport à l'A6. Question de goût.
L'A6 est certainement plus versatile, mais à vrai dire, j'ai toujours préféré les instruments simples aux machines de guerre dont on utilise rarement toutes les options.
C'était d'ailleurs la philosophie de Dave Smith derrière le P08 : suffisamment de fonctions pour être polyvalent, mais tout en restant dans l'esprit du Prophet 5 - simple et élégant.

Cela étant, pour ce qui est du son, franchement, et au risque de me répéter sur ce forum, il faut essayer.
Le bon synthé, c'est le synthé que l'on trouve personnellement bon, et pas celui que ceux qui prétendent savoir mieux que toi trouvent bon.
Si tu n'as pas la chance de pouvoir mettre les mains dessus, écoute le maximum de démos sur internet (uniquement si elles sont de bonne qualité sonore, évidemment, toutes ces ignobles vidéos youtube avec le son pris au caméscope sont sans intérêt) pour te forger une opinion.
(tu peux notamment aller là pour en savoir plus sur le P08;)
http://khoral.blogspot.com/2008/12/dave-smith-instruments-prophet-08.html
170
Oui , c'est vrai qu'appeller un synthétiseur "prophet" n'a rien avoir avec le marketing ?

... Par contre je te rejoins sur le fait que de trouver un equivalent neuf au même prix n'est pas chose facile .