Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet P8 ou A6, comment choisir ?

  • 271 réponses
  • 39 participants
  • 11 818 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion P8 ou A6, comment choisir ?
Bonjour,
Je m'apprêtais à acheter un P8, quand j'ai appris que la production de l'A6 Andromeda était relancée. :oo:

Qu'est-ce qui déterminerait à votre avis le choix de l'un ou de l'autre ?

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
241
Ouai mais si il faut laisser reposer la machine tous les deux heures.... :??:
242

Citation :
Faudrait peut-etre arreter la mauvaise foi là..


suis tes conseils avant d'en donner.
243
Qui a parlé de temps de latence?
Sur mon little ca n'a jamais désactivé la butée le fait de désactiver le retour de valeur.
244
Pour le temps de latence quand tu parlais du "second cas" j'ai compris que tu faisais référence à ca :

Citation : Sans parler de korg et biens d'autres qui nous font de jolis synthés avec des potards qui te laissent dans l'incertitude tant que tu ne retombes pas sur ta valeur initiale... a ce moment la un petit témoin s'allume (original value) et c'est bien souvent trop tard car ta recherche de valeur a dééja vidé ta salle (j'ai volontairement abusé).



Citation : Sur mon little ca n'a jamais désactivé la butée le fait de désactiver le retour de valeur.

sur le mien en forcant bien si :volatil:
Plus sérieusement sur le LP ce sont des potentiomètres, et quand on sait ce qu'est un potentiomètre on comprend que ca a forcément une fin. Ce que tu appelles "potard sans fin" c'est un encodeur et ca n'a rien à voir d'un point de vue électronique.
Le LP est un mauvais exemple car mis à part ce mode très pratique et les ledrings, les potentiomètres permettent un contrôle continu (= sans pallier, "analogique" ) des paramètres, chose impossible avec des encodeurs. (C'est ce que je sous entendais par "dans un contexte de contrôle numérique des paramètres", cas où les encodeurs sont bien plus pratiques je trouve).
245
:mdr: Y'a toujours un mec qui arrive et qui se met a éssayer de faire croire aux autres qu'il est callé.
Perso je connais parfaitemeent les thermes désignant cedont on parle (c'est mon métier l'électro) mais ici on est pas en bts electronique on est sur un forum et pour simplifier j'ai volontairement fait l'amalgame....
246
Et en plus sur le lp les controls sont numeriques.
247
Bref pour ceux qui hesitent a cause du fait que les controls restent sans fin sur les prophet ALLEZ Y ICI ON CHIPPOTE ca veux dire comme très souvent que personne n'a reelement de soucis d'UTILISATION. (je ne parle pas des pannes qu'on retrouve sur beaucoup de synthés)
248

Citation : Et en plus sur le lp les controls sont numeriques.


Sur le site de Moog à propos du LP :

Citation : - RAC™ Real Analog Control is a proprietary technology enabling the performer to directly interface with the analog circuitry via the knobs on the control panel, without any digital processing.

:noidea:

Et au passage je vais pas m'excuser d'essayer d'expliquer les choses au mieux avec une orthographe relativement correcte en postant en une fois. Tout le monde ne connait pas forcément la nuance entre les potentiomètres et les encodeurs.
En tant qu'electronicien ca va te faire rigoler mais il y a des personnes qui pensaient il y a à peine un mois que le Virus, ce "VST déguisé en machine", intégrait de vrais filtres analogiques moog...
249
Alors comment se fait il que lorsque mon little a planté les controleurs n'agissaient plus sur le son constant produit par l'oscilo qui lui est bel et bien analo?
250
Synthétiseur analogique à controle numérique - Moog Little Phatty Stage 2
C'est tout dans le cas d'un potard analo il garde une seule et unique fonction.
Moog a déposé un brevet visant a rassurer les gens qui on commencé a penser que vu que le potard est numerique les filtres le seraient aussi.
Gestion des controls numeriques actions analogiques.... C'est tout.