Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet P8 ou A6, comment choisir ?

  • 271 réponses
  • 39 participants
  • 11 941 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion P8 ou A6, comment choisir ?
Bonjour,
Je m'apprêtais à acheter un P8, quand j'ai appris que la production de l'A6 Andromeda était relancée. :oo:

Qu'est-ce qui déterminerait à votre avis le choix de l'un ou de l'autre ?

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Pour moi dans un synthé le son passe avant les possibilité et je crois que sur l'andro c'est l'inverse

:oo:

Tu as essayé l'Andromeda?

Si tu ne l'as pas essayé, as tu au moins lu les messages des utilisateurs?

...Je crois que tout le monde est unanime sur la qualité du son de l'Andro, c'est largement suffisant pour prendre énomément de plaisir et super easy à intégrer dans un mix ou dans un groupe en live.
La puissance de modulation de l'engin est un plus...car de nos jour c'est tout simplement possible de faire un tel synthé, donc pourquoi ne pas le faire?

Par contre c'est clair que c'est à éviter en premier synthé! :mdr:


Citation : Je n'ai toujours pas bien compris à quoi servait la 3 ème enveloppe ?

La 3ème envelope sert à moduler ce que tu veux: dans le manuel du P08, tu as la liste des destinations de modulations je crois...Ca peut etre le pitch, la resonnance du filtre ect...
32

Citation :

super easy à intégrer dans un mix ou dans un groupe en live.



T'as intérêt à bien préparer tes sons, car "la modif en live à la volée" faut oublier avec l'Andro, et ça va te demander beaucoup de travail en fonction du groupe et du style musical.

Citation :

Par contre c'est clair que c'est à éviter en premier synthé!



Boaf ... la doc est tellement bien faite que bon ... Faut juste pas être un bourrin et savoir y aller par "petites touches" et c'est un synthé très très souple d'utilisation avec la pratique sur lequel on apprécie la finesse des réglages.
33
Quelques remarques supplémentaires :

-- L'andromeda a un portamento excellent , le P 08 n'a pas de portamento, tout court.

-- L'andromeda a un multieffet intégré un peu "bof" pas très souple d'utilisation, le P 08 n'a aucun effet intégré.

-- Le mode unison de l'andromeda est un peu moisi alors que celui du P08 déchire. Je dis moisi car super chiant à gérer pour deux raisons, d'abord quand on passe en unison, l'unison se cale sur une des sortie "voies" (genre la 1/2) et pas sur les Left/Right, et surtout parceque bah 16 voies stackées sur une sortie c'est rapidement ultra bourrin si on gère mal le niveau de sortie. En mode polyphonique ces sorties sont assez ingérables d'ailleurs ... Alors que l'unison du P08 ne pose aucun pbme de gestion.
34
Le P08 pas de portamento :??: et un Glide par Osc. c'est quoi alors ?
Je me trompe peut être mais je croyais que c'était la même chose :???:

Petite vérif chez le constructeur :
"Glide (portamento): separate rates per oscillator."

https://davesmithinstruments.com/products/p8/
35
Bah oui, il y a même un réglage pour choisir le mode : vitesse ou amplitude.

Ce que je lui reprocherais, c'est que les 2 codeurs rotatifs ne sont pas du tout adaptés à un jeu live : il faut les tourner de plusieurs tours pour avoir un glide audible et l'effet ne peut pas être déclenché par un switch ou une pédale.
J'ai même osé suggérer à DSI de proposer cette modif pour une future évolution de l'OS.
Mais pas de réponse pour l'instant (Dave Smith doit vraiment me considérer comme un chieur, après mon courrier sur le "filter bleed"...)
36

Citation : l'unison se cale sur une des sortie "voies" (genre la 1/2) et pas sur les Left/Right



Tiens c'est bizarre...chez moi tout sort par defaut sur les sorties left et right...?
37
Quand tu règles ton unison tu choisis ou tu veux le faire sortir, par défaut c'est la sortie 1/2, mais je pense pas qu'on puisse les envoyer sur left right, je vais essayer.
38
Autre détail :

-- Le Prophet 08 a un touché pas top, un peu désagréable.
-- L'andromeda a un excellent touché dynamique.
39
Passage aux votes : 1 voix pour le P8
40
2 pour le P8 car l'andro c'est tabou on en viendra tous à bout... :bravo: