Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Filter Bleed

  • 209 réponses
  • 35 participants
  • 19 400 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Filter Bleed

Citation : Un petit défaut de conception: sur certains reglages, on peut entendre que le filtre fuit légèrement...(je l'ai fait réviser par le technicien de MESI et il m'a dit que tous les modèles avaient le même défaut)
Chez Dave Smith, à qui j'ai écrit pour avoir des infos là-dessus, ils appellent ça "filter bleed"...
En me renseignant un peu auprès d'autres utilisateurs, je me suis rendu compte qu'on retrouvait donc ce défaut d'origine sur tous les Prophet 08 mais aussi sur le PolyEvolver Keyboard...



Alors voilà j'ai un P08 en essais quelques jours. C'est vrai que ce défaut s'est vite rendu peu discret...

Chez DSI, ils en disent quoi ?
Parce que c'est un peu gros quand même !! Sur des sons doux (harpes, cloches, vibes, etc) ça s'entend très bien et c'est plutôt génant...
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de Acher :
"quand on est pas doué ... on est pas doué."

Je ne vois pas a partir de quoi tu te permets de juger de mon talent, si tu te bases au myspace en dessous il s'agit d'un espace réservé a de vielles prods dans un certains style.
152

Citation :
mais ayant eu un moog je constate que la finition chez dsi est vraiment tres tres en dessous.

C'est marrant, j'ai toujours eu l'impression que Moog c'était pas le même prix que DSI.

Genre j'ai eu une Rolls, et bah la finition chez Renault c'est vraiment très très en dessous. Etonnant non ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 10:46:38 ]

153
Je le trouve pas si mal finit moi ce Prophet 08. Il est plutôt joli. Juste l'alim qui fait un peu cheap mais c'est pas si grave et surtout ça a l,avantage d'être facilement remplaçable !

Moog Voyager : 3000$ (version rack)
Prophet 08 : 2000$ (version clavier)
Il y a quelques détails sur le DSI qui pourrait êtres mieux mais ça se compare pas mal avec le moog si on tiens compte de la différence de prix. On peut réclammer que l'analo en neuf est cher, mais pas plus chez DSI que chez Moog ou d'autres...
Si on a pas le budget il y a plein d'analo plus anciens qui sont pas mal et beaucoup moins cher (Juno, Akai VX, la séries des JX chez Roland, toute sorte de vieilles string machines/orgues analo qui ont des options synthèse plutôt cool, souvent plutôt utilisable sur des pad, ou même du numérique qui sonne gras genre ensoniq).
Donc en fait je comprends pas vraiment ou est le problème !
Surtout que DSI offre d'autres produits très sympa dans son catalogue et qui sont beaucoup moins cher !
En plus ils me semble qu'ils sont plutôt sympa chez DSI niveau service clientèle. Comme chez Linn d'ailleurs qui est particulièrement sympathique et à l'écoute de ses clients.


154
moi j'ai retourné mon P08 directement chez DSI lui même parce qu'un encodeur était mort (au bout de 3 mois). Je lui ai joint un petit courrier (en anglais, ça aide) concernant mes impressions sur ces fameux encodeurs. 

Je lui ai demandé, tenez vous bien, s'il n'était pas possible qu'il me remplace les encodeurs par des potards moyennant finances (à ce moment j'étais prêt à le faire)...  bien avant que le P08 version potards soit sorti.

le P08 m'est revenu réparé, si ce n'est qu'unun lestage de touche se baladait dans la carlingue (au passage le bout de metal de lestage de touche est fixé avec de la vulgaire colle blanche).

Et pas la moindre réponse concernant mon courrier, ni ma demande.

Quelques mois + tard la "pot edition" sortait. 

C'est une belle histoire non ?
155
C'est marrant les gars mais vous oubliez le little fat de moog dans vos comparatifs tarifaires...
156
Mais le LP est mono, plutôt limité au niveau synthèse.... Et vous imaginez le prix d'un 8 voix chez Moog ?

Comparons ce qui est comparable !
157
Bon, je vois que vous n'etes pas tres exigeants sur les finitions , perso, je ne suis absolument pas satisfait sur ce point.Je compare enfin de compte deux synthés de meme generation, l'un est mono avec clavier, l'autre poly et ma comparaison porte sur le rack ce qui l'un dans l'autre donne quand meme une comparaison de deux synthés de memes budgets et quoi qu'on en dise moog n'aurait pas osé sortir un synthé avec ce niveau de finition a notre époque.Apres certains diront que je n'ai pas assez de talent pour ouvrir ma bouche mais je m'en tappe, y'en a qui ont des chevilles ici...
Dire a quelqu'un que si il trouve que la finition laisse a désirer c'est parcequ'il est mauvais c'est etre avant tout tres bete.
Le son dégomme a part ca.

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 09:11:56 ]

158

Je ne possède pas le prophet, mais le tetra et l'evolver. Je suis archi content du son, épais, gras, et bidouiller la dedans est passionant. d'un point de vue sonore, c'est vraiment très bon.
Mais c'est vrai que les finitions et tout le bordel laisse sévèrement a désirer. Les potard de l'évo son nazes, et ceux du tetra sont mieux, mais pas bons pour autant. J'ai l'impression qu'un de mes potards est plus "lache" quand la bécane a un peu chauffé. Pour l'avenir, j'ai peur (oui, 800$ dans un tetra, pour moi, c'est pas mal de mes économies qui brulent en un seul coup!).
C'est d'autant plus dommage que le prophet est un instrument physiquement magnifique: rempli de bouton mais fin, élégant-et pourtant je n'aime pas les instruments noirs. mrgreen  donc je comprends les avis de D rexon etc...

Après, je suis également intimement convaincu que chez MOOG, on paye aussi largement le logo collé derrière la bécane. certes les finitions sont bien plus sérieuses (quoique les potards de LP m'ont paru assez douteux a l'esssai), mais le prix passe aussi dans le fait qu'il y'ai écrit "MOOG" au dos des instruments. Alors que chez DSI, pas de secret: pour permettre d'offrir de la qualité sonore réelle, il me semble qu'il y'a des économies qui sont faites sur les bécanes.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

159
Vous m'avez saoulé avec votre Faux Prophet foulaire ...


L'evolver c'est different, je ne le met pas dans le meme sac.


Ouvrir les synthés et s'interesser à leur conception quand tu connais un peu l'électronique cela fait comprendre beucoups de choses . Le poids en apprend aussi beaucoup  sur une machine... La maintenance aussi .

Depuis quelques années On est quelques-un à vous alerter sur la qualitée pourrie des synthés dsi, et malgrès tout vous vous régalez d'en acheter, donc il y a plus rien à faire vous êtes perdus ! Et en plus c'est le monde à l'envers d'essayer de nous faire croire qu'on se fait avoir avec les produits MOOG, il faudrait que vous vous posiez la questions de savoir si ceux qui se font "enfiler" par le marketing sont ceux qui achéte un minimoog super bien fini,  un mono quasi-parfait ou ceux qui achétent un P08 mal fini, plein de defaults qui sort un produit vite fait pour étre sur de pas louper la vague de la mode à surfer
Putain monsieur Moog se retournerai dans sa tombe si il voyait toutes ces conneries !

ARRETEZ DE VOUS FIER A TOUT CE QUE VOUS VOYEZ ECRIT SUR INTERNET, FAITES VOS EXPERIENCES, VOUS AVEZ QU'UNE VIE . FIEZ VOUS A VOUS MEME , CAR VOUS AVEZ RAISON !



Bon, désolé pour le ton de ce post qui est beaucoup plus énervé qu'à mon habitude mais il y en a marre de moutons ! Moi les moutons, je vais à donf et je leur roule dessus avec ma mustang (pas achetée que pour le blazon cheval)...

Putain, que cela fait du bien de rouler à donf sur des moutons.

A vous tous qui me lisez, merci.




[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 17:33:39 ]

160
"pensez par vous même, mais comme moi si possible". pas mal. et quant a faire mes propres experiences, concernant un minimoog, je veux bien que tu me finances une experience a 3000€.
Enfin, tu dis "leS synthéS dsi" et avant "L'evolver c'est different, je ne le met pas dans le meme sac.".
Sachant qu'en gros il n'y a que 2 synthés décliné en gammes diverses chez DSI (l'evolver, et le Prophet)... ca n'a plus beaucoup de sens.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 17:44:23 ]