Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Filter Bleed

  • 209 réponses
  • 35 participants
  • 19 636 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Filter Bleed

Citation : Un petit défaut de conception: sur certains reglages, on peut entendre que le filtre fuit légèrement...(je l'ai fait réviser par le technicien de MESI et il m'a dit que tous les modèles avaient le même défaut)
Chez Dave Smith, à qui j'ai écrit pour avoir des infos là-dessus, ils appellent ça "filter bleed"...
En me renseignant un peu auprès d'autres utilisateurs, je me suis rendu compte qu'on retrouvait donc ce défaut d'origine sur tous les Prophet 08 mais aussi sur le PolyEvolver Keyboard...



Alors voilà j'ai un P08 en essais quelques jours. C'est vrai que ce défaut s'est vite rendu peu discret...

Chez DSI, ils en disent quoi ?
Parce que c'est un peu gros quand même !! Sur des sons doux (harpes, cloches, vibes, etc) ça s'entend très bien et c'est plutôt génant...
Afficher le sujet de la discussion
161

Rien à faire qu'on pense comme moi ou pas
Il n'est pas là, question de pensée, d'avis ni d'idée, mais de "faits "tout simplement
C'est toutes les choses fausses que je vois dans ce forum qui m'usent à la longue...

Tu dis que le fait de ne pas mettre l'Evolver dans le même sac n'a pas de sens... Mais perso j'ai acheté evolver, Polyevolver et Prophet 8 (ça m'écorche toujours d'écrire "prophet" pour ce truc qui n'a rien à voir...) j'ai aussi un Voyager, Je sais donc de quoi je parle.

Apres ta façon de me demander de te financer un Moog Voyager, c'est un peu "politique" je trouve ? Alors si je m'engouffrais dans ton debut de débat politisé, je te répondrais : si tu veux 3000 Euros, ben travailles.

Bon tout ça est très léger, et il n'y a pas de quoi se facher ?
162

On est bien d'accord: ne nous fachons pas. bravo

Je ne dis pas que ne pas mettre l'evo dans le même sac n'a pas de sens, je souligne juste les différentes contradiction dans ce que tu dis. On en revient au premier point: tu dis que chacun doit faire ses experiences, mais tu indiques qu'elles amèneront toutes a ta conclusion perosnnel visiblement. mrgreen

Personellement, je suis content que DSI commericalise des synthés qui ne se vendent pas contre une rançon ou un rein: le moteur sonore du prophet (et donc tetra & mopho) est quand même reconnu un peu partout. Les zines pros l'ont très bien noté[soyons sérieux et évitons le raccourcis genre "ils notent bien pour recevoir le matos"], et les avis sur internet de consommateurs amateurs vont en général dans le même sens; partout on souligne sa musicalité, la qualité de son moteur sonore etc... Sauf sur les forums français j'ai l'impression. Bref, chacun y entends ce qu'il veut, mais pour els gens qui se saignent pour se payer une machine, la voir estimé peut aussi être plaisant. Et j'admets volontier que les bécanes DSI ont des défauts.

Enfin, ça n'a rien de politique: je dis juste qu'un citoyen lambda ne peut pas faire l'expérience d'un minimoog a 3000€, sachant que (et là oui, c'est politique) le salaire moyen dans ce pays par foyer doit être de la moitié de la valeur d'un moog. Quant a ce que je travail: je ne demande que ça, mais en attendant, je vais finir mes études. Et malheureusement, je ne suis pas payé pour aller en cour. mrgreen

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

163
Citation de jupiler :
Vous m'avez saoulé avec votre Faux Prophet foulaire ...


L'evolver c'est different, je ne le met pas dans le meme sac.


Ouvrir les synthés et s'interesser à leur conception quand tu connais un peu l'électronique cela fait comprendre beucoups de choses . Le poids en apprend aussi beaucoup  sur une machine... La maintenance aussi .

Depuis quelques années On est quelques-un à vous alerter sur la qualitée pourrie des synthés dsi, et malgrès tout vous vous régalez d'en acheter, donc il y a plus rien à faire vous êtes perdus ! Et en plus c'est le monde à l'envers d'essayer de nous faire croire qu'on se fait avoir avec les produits MOOG, il faudrait que vous vous posiez la questions de savoir si ceux qui se font "enfiler" par le marketing sont ceux qui achéte un minimoog super bien fini,  un mono quasi-parfait ou ceux qui achétent un P08 mal fini, plein de defaults qui sort un produit vite fait pour étre sur de pas louper la vague de la mode à surfer
Putain monsieur Moog se retournerai dans sa tombe si il voyait toutes ces conneries !

ARRETEZ DE VOUS FIER A TOUT CE QUE VOUS VOYEZ ECRIT SUR INTERNET, FAITES VOS EXPERIENCES, VOUS AVEZ QU'UNE VIE . FIEZ VOUS A VOUS MEME , CAR VOUS AVEZ RAISON !



Bon, désolé pour le ton de ce post qui est beaucoup plus énervé qu'à mon habitude mais il y en a marre de moutons ! Moi les moutons, je vais à donf et je leur roule dessus avec ma mustang (pas achetée que pour le blazon cheval)...

Putain, que cela fait du bien de rouler à donf sur des moutons.

A vous tous qui me lisez, merci.

Tu fais trop le tintin, je ne suis pas ton "pote" et a ce titre tu feras attention a parler avec un peu plus d'intelligence a mon égar ou bien de te taire tout simplment. Lorsque tu réponds a des gens, il est preferable de lire et de comprendre ce qui vient de se dire.
Qui a remis la qualité moog en cause?Qui t'a dit qu'ici les gens n'avaient pas tout simplement achete car écouté??? Tu me seble etre quelqu'un de tres etroit et assez reduit non?

164
Citation de jupiler :
Depuis quelques années On est quelques-un à vous alerter sur la qualitée pourrie des synthés dsi, et malgrès tout vous vous régalez d'en acheter, donc il y a plus rien à faire vous êtes perdus !

Citation de jupiler :
ARRETEZ DE VOUS FIER A TOUT CE QUE VOUS VOYEZ ECRIT SUR INTERNET, FAITES VOS EXPERIENCES, VOUS AVEZ QU'UNE VIE . FIEZ VOUS A VOUS MEME , CAR VOUS AVEZ RAISON !


Vous ne revez pas , seulemnt 5 lignes séparent ces deux phrases. C'est triste.
165
Message de modération :
Smiley supprimé car provenant d'un site non sécurisé.
166
Ok Milou
Non serieux, c'est dommage que tu le prennes pour toi car quand je parle de moutons, je ne cite aucun nom.

D'ailleurs ça ne t'était pas destiné, car je n'ai pas lu tes posts precedent. 

Allez bisous mon pote, et sans rancune ! Ca vaut pas le coup de se disputer pour un filtre qui fuit. 
 
167
Perso je comprens pas ce que tu fais encore sur les forums DSI, Jupiler ?
Troll ?

Sinon j'ai eu du DSI et du Moog, perso j'ai moins eu l'impression que DSI se faisait de l'argent sur mon dos. C'est juste mon avis.

Au fait ça te dérange pas que ton mono quasi parfait track en 0.98V/Oct ? C'est un défaut de conception sur un synthé de ce prix.... Et le glide qui n'affecte pas le tracking du VCF ? Défaut de conception (c'est un oubli ) etc...

Mais c'est pas grave car si tu achetes l'extention VX-351 à 300$ et le CP-251 à 400$ tu peux quand même avoir le glide sur le filtre.   Mais quel arnaqueur ce Dave Smith !

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 10:55:01 ]

168
Citation de Yohda :
Perso je comprens pas ce que tu fais encore sur les forums DSI, Jupiler ?
 


Je me detend
169
Et le reste à propos de Moog, ca ne t'aranges pas alors tu n'en tiens juste pas compte ?
170
Aucun problème avec mes voyagers, jamais eut besoins de maintenance a part un petit calibrage. Mon model D n'a pas bronché depuis qu'il a été restauré il y a quelques années.