Synthés Analos: Quel avenir ?
- 632 réponses
- 48 participants
- 22 361 vues
- 43 followers
dajhne
Ce Thread fait écho à certains avis cités dernièrement dans Synthés Analos: les Mals Aimés.
En effet, chacun peut y aller de sa réflexion concernant la durabilité ou non de l'engouement pour les synthés analogiques.
Selon vous, est-il envisageable de penser que l'analogique sera de + en + délaissé (cela a peut être déjà commencé ?) au profit des VA et plugs qui ne feront que se perfectionner au fil du temps ?
Au vu de leurs nombreux avantages (souplesse, prix, grande diffusion...), ainsi que d'un réel problême de maintenance des vieux coucous qui ne peut que s'aggraver, cela se peut-il ?
Un engouement pour ces numériques ne vous rappelle t'il pas le même intérêt pour les DX7 et consorts dans les années 80' ?
Pere Founasse
Citation : Et que le syteme d'exploitation était sous windows , c'est en fait un PC cammouflé en synthé !!!
On s'en branle que ça soit sous windows ou mac* ! L'essentiel est que le synthé sonne et qu'il soit robuste.
La Dreamcast de Sega tournait avec un os de microsoft aussi. Pourtant elle ne plantait jamais et c'était une excellente console ( bien meilleure que cette merde de Playstation 2**).
* Voyez un peu la fine tentative d'introduire en sus du débat analogique/numérique, la bonne vieille polémique Windows/MacOs.
** Dreamcast/Playstation 2
Provocateur d'extrême droite
psykochik
C'est ptêt parcequ'il y a pas grand chose à dire, parler du futur ça sert pas à grand chose vu qu'on sait pas ce qui va se passer.
Whaaaaaaaa quelle perspicacité.
Je sais je sais
yohda
Citation : ben perso je parle pas necessairement de plaisir. Perso mon plaisir c'est de composer plus que de programmer des sons. Du coup, c'ets plus une recherche de rapidité.
C'est ca qui fait tout l'interet des minimoog, moog voyager (...) c'ets que on a vite fait un son efficace.
C'est ce que je voulais dire : à ce niveau je vois plus mon modulaire qu'un ATC ou l'edition est rédibitoire pour moi, à l'inverse d'un mini ou tout est accesssible et visible instantanément, sur l'ATC le programmation est plus lente. mais chacun ses goûts!
Tu peut aussi faire des sons simples avec un modulaires et bien sûr sans y passer 5 heures. Une bonne basse c'est 30Secondes.
Enfin c'est pas le sujet.
Si j'ai parlé des modulaires c'est pour ceux qui semblent penser qu'il manque des types de synthés analos ou des fonctions et ma réponse c'est qu'il existe déjà.
Le futur ou l'avenir des analos c'est aux utilisateurs de le construire, mais tout les outils dont on a besoin sont déjà là.
Anonyme
Citation : Donc naturellemnt derrière on vend des milliers de clones de Moog...Bah après faut pas s'étonner!
C'est l'histoire de l'offre et la demande
Le problème vient des consommateurs que nous sommes
Citation : Une bonne basse c'est 30Secondes.
Parles pour toi
yohda
Pour les basses, ça dépend de ce que tu veux.
jupiler
Tu dit n'importe quoi , et en plus chacune de tes interventions est grossiére !
Petit florilége de tes affirmations et autres grossiéretées:
Citation : Dans un morceau avec tous pleins d'instrus je me demande comment il est possible de faire la différence entre analo et numérique ( déja que je n'arrive pas à faire la différence entre des synthés originaux et leurs copies numériques)
Citation : vous pouvez prendre n'importe quel synthé analo vous l'enregistrez en numérique et vous sonnerez froid
Citation : Vous n'arrêtez pas d'utiliser le terme "chaud" ...
Mais pour vous à quoi cela fait il référence exactement ?
Citation : Bon, c'est bien ce que je pensais. Vous n'êtes que des moutons qui racontaient n'importe quoi sans trop savoir.
Citation : D'où il sort le bruit et par quel chemin il arriver à moduler les oscillos ?
Citation : Quel est le con qui a eu l'idée de la liste
Citation : Pourtant t'as fait chier tout le monde !
Encore une fois tu n'a rien compris , je ne veux à aucun moment comparer mac os et Windows ... ou pour utiliser ton language : " putain de sa race , encore un fonbou qui veut se la ouaij Mac VS PC , il est ouf le gars , y me Vener !!! (on dirait un peu du Lally secret story quand tu parles , tu t'est arrété au Cp ? ...mais bon je pense que çà sert à rien de t'expliquer...
"Par ou qu'y sort le son Maman ?" A celle-là elle me fait particuliérement rire !
Au début du thread tu pose des questions de novice , et en quelques posts tu donnes des leçons , soit tu apprend trés vite , soit tu parles trop vite ...
En tout cas , maintenant je sais que çà sert à rien de lire tes posts , il ne m'apprendront rien.
Puis essaye d'étre moins grossier , cela pourrais t'aider dans la vie ,
c'était la derniére fois que je discute avec toi (si on peut appeler çà discuter?)
Parenthése terminée pour moi .
leonard de Leonard
Hors sujet : c'est drole ici!
patmar
jupiler
Pere Founasse
Hors sujet : leonard de Leonard : Pas mal le pseudo !
Provocateur d'extrême droite
- < Liste des sujets
- Charte