Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La Dream List Des Synthés

• 92 réponses
  • 29 participants
  • 10 941 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion La Dream List Des Synthés
Bonjour à tous , le but de ce sujet et simple : que chacun donne la liste de 5 Synthé préférés (qu'il posséde utilise ou possédait) vous pouvez mélanger numériques et analogiques .Pour chaque synthés, expliquez pourquoi vous les avez choisis en quelques adjectifs .
(De plus il y en a marre que des audiofanziens essayes de transformer le site en pseudo barométre des prix qui n'existe que dans leur tête , car les prix que se soit pour les synthés ou pour tout autre chose varient du simple au double selon les Pays du monde entier ...)
Donc dans cete liste pas de notion de prix car la notion de qualité/Prix que chacun peut donner serait subjective . Il faut donc faire sa liste par rapport aux sons , fonctions , la qualité globale et l'amour que l'on porte a son synthétiseur ! Pas le prix qu'on la payé , car premiérement on s'en fout et deuxiémement le prix indiqué serait rapidement obsoléte car les prix évoluent .

Mes 5 Synthés Préférés :

1)CHROMA RHODES POLARIS : Une patate énorme et un son unique trés inspirant
2)SEQUENTIAL CIRCUITS PRO ONE : Trés Bien pensé , pratique , son "rugueux"
3)SEQUENTIAL CIRCUITS SPLIT-8 : Méconnu et peu répendu ,grain particulier avec son chorus et un son trés chaud,bon touché du clavier.
4)ROLAND SYSTEM 100 model 101 : Gros Son "japonisant" , Synthé beau et trés robuste fait pour durer trés longtemps !
5)ELEKTRON SIDSTATION : Son Unique , qualité de construction Elektron.

Voilà , il y en a pleins que j'aime (tb303 , Jupiter 4 , KOrg 900ps , Prophet 5 , Minimoog ... )mais il a fallut faire un choix qui n'a pas été facile tant les synthés on tous des bons côtés , j'ai mis vraiment mes préférés , ceux qui ne restent pas longtemps inactifs.
A vous de jouer , faites péter vos 5 Synths préférés .
Afficher le sujet de la discussion
51
ça ne me dérange pas d'attendre d'avoir plus de tunes pour me payer une bécane en super état. J'ai acheté mes 2 Oberheim chez RL il y a 4 et 2 ans, 2800 euros pour le Matrix-12 et 1600 euros pour l'OB8. Ben elles était toutes les 2 nickel de chez nickel, révisées, nettoyées intérieur / extérieur, avec les doc d'origine, les sons d'usine rechargés. L'OB8 était comme neuf, dans un fly ATA sur mesure. C'est du service précieux qui se paie et je suis ravi de faire vivre un type - sympa de surcroît - qui se donne du mal à faire tourner un business pour nous livrer des produits impec.
52
Je vous fais ma dreamlist, et du coup c'est aussi celle que veut mrKermit car je suis pauvre ;)

Ms20: moi aussi c'est mon premier. j'avais 15 ans, je le posais par terre avec un spot rouge et j'avais l'impression d'être Klaus Schulze devant son mur de modulaires.

Pro-one : pour son sequencer et ses sons étranges

Juno 60 : pour les nappes, faut bien des nappes derriere les petits analogiques :)

manque juste une petite boite a ryhtme de l'époque pour faire groover le tout.

le prochain cadeau que je me ferais ce sera soit un Jupiter 8 soit un Prophet 5, mais va falloir économiser :)
53
En relisant ce topic , je me rend compte que j'aime toujours autant mon CHROMA POLARIS , Unique malgré les nombreux analo de ma collection/set up .

Toujours pas trouvé de MOOG SONIC 6 , il m'intrigue celui là : un moog qui ne sonne pas Moog ?! ce doit étre un analo avec du caractére .
54
Qqs temps plus tard, j'ajoute allègrement ce Korg PE1000, qui est une pure merveille!
Un son d'une présence hors du commun!
Si vous êtes fan de nappes éthérées, passez votre chemin. C'est du béton!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

55
A la lecture de ce post détérré, j'ai, bien sur été d'accord avec beaucoup de choix... bien que n'ayant pas pu les essayer, rien que de voir l'acné aigue de certaine machine me donne des envies de tripotage...
J'ai été surpris de ne pas voir de synthé purement numérique à l'aise dans les nappes et autres gros sons bien lents...
J'ajouterais donc la Korg Wavestation.

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

56
Po, po, po! Nous sommes dans le forum "Synthés analogiques".
Pas de ça entre nous!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

57
oh pinaise, jn'avais pas vu... je me sens tout petit, d'un coup...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

58
Boah, ça n'engage à rien pour le moment, alors voici ma dreamlist ( papa noyel si tu gagne au loto... )
- Moog Memory, juste pour sa tronche d'alien
- Korg Mono/Poly, j'en ai eu un en mains et c'est que du beau souvenir
- Oberheim OBMX (version full osc), un monstre, pas le plus OB des OB mais je m'en fous, je ne suis pas un puriste.
- Formanta Polivoks. Quand j'ai pu jouer avec ce truc si "exotique" j'ai eu envie d'apprendre le russe.
(ceux-là j'ai pu faire joujou avec quelques heures ou quelques jours tout au plus)

Dans ceux que j'ai possédé un bon moment et que je regrette de ne plus avoir :
- Korg MS10, il me plaisait bien le petit.
- Alesis Andromeda, un bonheur à triturer.
- Quasimidi Sirius, oui je sais ... mais je ne suis pas un puriste souvenez-vous !
- Kurzweil K2000 V3, le plus incroyable synthé numérique de mon point de vue.
- Novation KS rack & KS4, pour la vitesse d'édition que j'avais avec lui et la facilité de le mixer.

Aujourd'hui je me contente d'un K2000R en état de ruine et d'un VariOS que j'adore... mais je n'ai pas dit mon dernier mot !!!

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 10:59:31 ]

59

En relisant le premier post j'avais effectivement "autorisé" le mélange Analo et numérique . Le principe était de citer ses 5 synthés préférés(si possible dans l'ordre) que l'on utilise ou a utilisé .
Il y a bien sur une préférence pour les analo car on est dans la section synthés analogiques mais les numériques qui sonnent peuvent avoir leur place dans le classement .

Effectivement la wavestation a du caractére ,et c'est vrai qu'on avais oubliés le Polivoks vraiment reconnaissable sur certains types de sons . Rajoutons donc aussi le Korg PE1000 .
Aprés des savants calculs , j'essayerai de faire une dream list concensuselle dans quelques temps ... En attendant d'autres listes .

Merci Linn134 , Vetjc , Oryjen pour votre (nouvelle) participation .

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 17:51:29 ]

60
ALors pour moi

-Clavia G2 pour des possibilitées quasi infinies
-Korg Z1 pour le nombre de synthèse qu'il propose, et puis je le trouve super beau !!
-Moog 55 un rêve de gosse, j'en ai vu un en photo étant jeune, et coup de foudre
-VCS3/AKS bhaaa la il n'y a rien à dire
-Fairlight cmi bhaaa quoi ? oui je trouve que les mpc 5000 font plastique.